Ca y est, on est arrivés à la maison ! Après 830 km et 2 arrêts, on se porte bien.
Une fois la voiture déchargée, je démarre le moteur pour aller la mettre au garage, et là ??? Les voyants ESP et ABS s'allument !!!
La voiture a fait 1.800 km en 2 jours, rien, et là, ça se rallume ! Alors, sans tarder, je la passe au VCDS, et voilà le résultat :
Version VCDS: FRM 11.11.1
Adresse 03: Freins ABS Labels: 4B0-614-517.lbl
No. VAG du calculateur: 4B0 614 517 G
Pièce et/ou version: ABS/ESP front 1728
Codage logiciel: 04257
Code atelier: WSC 05311
VCID: 254A1F67BFFA260
1 Code défaut trouvé
00283 - Capteur de vitesse AV G (G47)
30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +
Samedi,11,Mai,2013,16:12:35:36870
Version VCDS: FRM 11.11.1
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-019-130.lbl
No. VAG du calculateur: 038 906 019 GQ
Pièce et/ou version: 1,9l R4 EDC G400AG 1524
Codage logiciel: 00001
Code atelier: WSC 03101
Info supplémentaire: WVWZZZ3BZ3E231429 VWZ7Z0B6497279
VCID: 6CDC2A431C90D78
1 Code défaut trouvé
18263 - Bus groupe motopropulseur Surveillance de la version du logiciel
P1855 - 35-00 -
Pour le second code défaut du moteur, ça doit venir du fait que j'ai switché, avec mon FIS+ pour repasser en config moteur origine, et le calculateur a dû tilter. Ce n'est rien.
Pour l'ABS, c'était bien le capteur ABS AVG, comme je l'avais deviné. Il était plein de saleté, et limaille de fer en petite quantité sur son extrêmité.
Le code défaut indique G47 - capteur de vitesse AVG - c'est bien le capteur ABS ?
Si c'est ça, je le commande dès demain en Allemagne, j'en ai déjà repéré ...
Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003) et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).