Bwaaaaa! Nouveau problème! J'ai le compresseur de clim qui grippe!
J'ai changé le tendeur et la courroie, bah au bout de 5/10 secondes, ça a fait CRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII! et ouaip! Compresseur grippé... C'est donc la raison pour laquelle quand j'ai acheté la voiture, il n'y avait déjà plus de courroie...
Bon d'après certains forums, on peut ne changer que l'embrayage du compresseur, ce qui évite de démonter le circuit, changer la bouteille déshydratante, les joints toriques et tout le tralala... J'ai bien le compresseur de l'1.8T, mais de mémoire, il n'y avait pas la courroie non plus, donc je pense qu'elle avait le même soucis...
Autrement j'ai avancé un peu... Purge de l'embrayage, mise en place des caches lave-phare sur le pare-choc, et retouches peinture sur l'aile arrière droite, l'aile avant droite et un coin de pare choc avant droit... Par contre dommage, le bleu Winsdor des bombes de chez Leclerc n'a pas la même nuance que ma voiture et tire d'avantage sur le violet... j'ai essayé de partir en dégradé pour atténuer la différence, mais bon... De tout façon, c'est en attendant l'opportunité de refaire au n minimum tout le latéral...
Passat 3BG 2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv, 2001 Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)
Golf 1 1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)
Votez ForumPassat!