Re : philicap - (sans passat)
Matin = Travaux maison, Après-midi = Voiture. Je m'en occupe dans très peu de temps!
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Matin = Travaux maison, Après-midi = Voiture. Je m'en occupe dans très peu de temps!
Et le soir c est pour la miss ...
voui vu qu'elle rentre à 21 heures...
Sacrée misère à démonter! Et quand je lis ça :
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … pteur-abs/
Bah je vois que je ne suis pas le seul! Une chance sur 2 de le bousiller... Et j'ai déjà flingué un côté. Là j'ai démonté tout le demi train (plus à l'aise...)
On verra bien... Mais sans certitude d'y arriver sans dégât...
le reste page 50 de ma prez
Bon, j'ai été voir les photos, elles sont très bien. Désolé de ne pas être venu avec ma Passat, on aurait fait un beau duo, mais ce n'est que partie remise. D'autant plus que l'on habite à côté l'un de l'autre !!!
Sinon, j'ai reçu ce matin mes nouveaux tapis de sol, le mien était sale et percé.
La photo dès qu'on rentre des courses ...
Voici les tapis, qui sont d'excellente qualité (velours épais), et siglés Passat :
Les AR n'avaient pas les clips, donc je les ai récupérés des anciens tapis, et posés après découpe :
Vous m'excuserez de n'avoir pas pris le temps de nettoyer l'intérieur de la voiture. Elle sera propre pour ce week-end, puisqu'il y a meeting !!!
Sinon, j'ai repeint les supports de plaques, dont le chrome était parti. N'achetez jamais cet article chez Autobacs, c'est de très mauvaise qualité !!!
La Passat est prête pour notre grand rassemblement annuel, il ne me reste plus qu'à lui faire une toilette de printemps, et l'affaire est jouée.
Je pense repeindre mon VFR, dans ces 2 couleurs (1ère photo en blanc et or) :
http://www.moto-net.com/p_article_print … ticle=4992
Pour les jantes, surtout dans une teinte dorée, je compte la confier à un pro que je connais.
Mais concernant le carénage, je me sens capable de le faire moi-même.
En achetant un compresseur pneumatique 100 litres, ce que je comptais faire de toute façon, je n'aurais que la peinture à trouver.
Question : faut-il impérativement une cabine de peinture, pour des surfaces si petites ?
Non, mais il faut être à l'abri du vent, de l'humidité et de la poussière, et une fois peintes, peintures encore fraiche, je te conseille de mettre tes pièces au soleil, pour que le vernis tire (s'"auto-lisse" si tu préfères) au mieux.
Ok, merci pour l'info, je me sens plus motivé que jamais !!!
Au fait, Bab, tu l'as sorti, ce capteur ?
Surtout prépare bien tes surfaces! C'est 70% du taf...
Ok, je passerai du temps, entre le 400 et le 2000 à l'eau, car je veux un très beau rendu.
Oublie le 2000 à l'eau pour peindre. Ces papiers là, c'est bien quand tu veux polir, effacer des rayures, etc... Là il faut que ta peinture accroche sur ta surface. Plus c'est rugueux, mieux ça accroche, mais plus ça va se voir... Plus c'est lisse, moins ça accroche... le bon compromis je trouve, c'est du 600. Ton apprêt va déjà lisser ta surface, ta peinture va continuer (2 couches mini) et le vernis va parfaire.
Ok, du 600, alors adjugé !
Sinon, Bab, tu n'as pas répondu à mon post 1338. Tu es bourré ou quoi ?
Ah oui le capteur! Bah écoute il a trempé toute une nuit dans le dégrippant, mais en vain! Bloqué! Je veux bien essayer de le sortir avec une de mes méthodes favorites mais je ne garantie pas l'état du capteur à la fin... j'essaie?
J en déduis que je ne fais pas appel à mon pote pour la peinture?
Bon courage
@ Filipe : Demande-lui quand-même son tarif, rien n'est encore décidé.
@ Bab : oui, essaie de le sortir à ta manière. De toute façon, sinon, il ne servira plus sur cette vieille fusée rouillée ...
Pour ta peinture, tu verras que quand tu calcules le matériel (papier de verre, apprêt, peinture, vernis, ... ) Bah souvent tu as plus vite fait de le faire faire, et au moins tu es (normalement) sûr du résultat!
Oui, tu as raison, Bab, je vais étudier la chose et surtout comparer. J'ai un pote qui est peintre pro, et qui me faire ça aussi, après il faudra voir les tarifs ...
L'avantage, c'est qu'il ne paie pas la peinture ...
Pour tes jantes c est peinture epoxy obligatoire sinon oublie.. C est la seule qui resiste au montage des pneu, decollage des masses d equilibrages, divers gravillons que tu pourrai croiser..
+1...
Oui, c'est ce que me propose le pro que je connais : peinture époxy sur les jantes. Comme je n'y connais rien, je dois m'assurer qu'il aura bien la peinture dorée en époxy.
Pour le reste, le carénage, je vois déjà où commander la peinture, si je le fais moi-même ...
Au fait, tu nous as toujours pas parlé de ton nouveau jouet electronique embarqué..donne nous d autre indices..
Ouai, c'est vrai, je suis resté muet. Allez, un indice : cette modif électronique est dispo sur 3B, 3BG et 3C, elle n'apporte aucun gain au moteur, mais est assez complexe à réaliser pour un résultat simple qui plait beaucoup !
Ou la la, j'en ai déjà trop dit.
Le dénouement en images, une fois le meeting passé, promis !
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