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Sujet : Batterie se vide, coupable le fusible 2 des clignotants

Bonjour,

Passat tdi 115cv break de 2000, 376000km

chez pas mal de membres du forum je lis des pb de clignotants qui restent allumés
les miens fonctionnent sans pb mais ma batterie se décharge après 15 minutes si je coupe le contact et ou que je retire la clé.

je débranche la batterie pour la nuit, le lendemain je la remets et l'auto démarre, donc le batterie est ok

l'alternateur vient d'être changé

un an que je galère avec cette batterie qui se vide

ma solution : un coupe circuit , quand je quitte la voiture j'utilise ce coupe circuit, plus pratique que de lever le capot et de débrancher la batterie.

Voulant en avoir le coeur net j'ai procédé par élimination et la conclusion : quand tous les fusibles sont en place sauf celui des clignotants (2) la batterie se vide en 15 minutes

Si j'enlève ce fusible (2) la batterie ne se vide plus, mais rouler sans les clignotants c'est dangereux.
Les warnings sont sur un autre circuit

Maintenant que j'ai la cause du problème je cherche la solution, donc... je fais appel à vos lumières

merci

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Re : Batterie se vide, coupable le fusible 2 des clignotants

Je suis étonné que les warnings soient sur un autre circuit vu que la centale clignotante est dans le bouton des warnings.....

Tu as essayé de débrancher le bouton des warnings pour voir si la batterie se décharge quand même?

15 min, ta batterie doit être faiblarde quand même car ça fait une très grosse consomation pour déchager la batterie en si peu de temps (genre phares alumés)....

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

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Re : Batterie se vide, coupable le fusible 2 des clignotants

sur ma Passat (luxembourgeoise) les warnings sont sur le fusible 39 donc pas avec les clignotants

j'ai roulé avec le fusible 2 enlevé et le 39 en place: pas de clignotants mais bien les warnings

vider une batterie moteur coupé donc les clignotants ne fonctionnent pas, comment est-ce possible? du courant est soutiré à la batterie mais pourquoi, comment?

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Re : Batterie se vide, coupable le fusible 2 des clignotants

quand je remets en place le fusible des clignotants on entend on biiiiiiiiip léger
si à ce moment je branche les warnings, le biiiiiiiiip disparaît

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Re : Batterie se vide, coupable le fusible 2 des clignotants

Tu a sessayé en débranchant le bouton des warnings????

Il n'y aurait pas une vieille alarme pourrie qui est encore cablée par hasard???

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

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Re : Batterie se vide, coupable le fusible 2 des clignotants

non, pas d'alarme

comment débrancher le bouton des warnings?

je pense que je vais simplement essayer d'enlever le fusible des warnings et on verra bien

7 Dernière modification par JPAT (13/05/2013 18:00:46)

Re : Batterie se vide, coupable le fusible 2 des clignotants

Ben tu sorts le bouton de son emplacement et tu le débranches de la fiche....

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
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Re : Batterie se vide, coupable le fusible 2 des clignotants

@Delhassepierre: 15 min la décharge ?

le fusible que tu lèves est un 10 A non ? les batteries me semble t-il sont des 70Ah, si jamais la décharge devait s'effectuer seulement par ce fusible , il aurait cramé.
( une décharge d'une batterie complétement chargé en 15 min, donne un courant moyen de près de 280 A , presque la moitié du démarreur ... )

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

9 Dernière modification par Delhassepierre (10/07/2013 22:14:54)

Re : Batterie se vide, coupable le fusible 2 des clignotants

j!!!!e viens de battre mon record : je roule 20 minutes, je coupe le moteur,4minutes contact mis,  et quand je veux repartir elle ne démarre plus

l'alternateur est neuf

quand je débranche la batterie je peux rester plusieurs jours sans problème, donc la batterie est bonne

on va utiliser un petit appareil pour voir d'où peut venir cette perte

attention je dis batterie vide, en fait il n'y a plus assez de jus pour démarrer mais les phares, la radio etc fonctionnent très bien

on met les câbles je fais  2 km, je coupe le moteur et je coupe la batterie, je reprends l'auto 40 minutes plus tard et elle démarre sans hésiter

donc batterie pas vraiment vide sinon ne se rechargerait pas aussi vite

peut-être un problème de masse au démarreur?