Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)
Bonjour
je suis tout nouveau ici. Je m'apelle Philippe et je suis non pas possesseur d'une VW passat mais d'une skoda octavia rs combi tdi 170.
J'ai parcouru l'ensemble des messages depuis la page 31 et j'en ai appris énormément.
Je rencontre des problèmes récurent avec ma octavia depuis plusieurs mois. Je l'ai acheté l'an dernier à un professionnel basé près de strasbourg. La voiture venait du Luxembourg, et elle avait 111 000 kms.
Elle est impeccable interieur comme exterieur, toujours entretenu chez skoda etc.
Je rentre chez moi près de paris, donc presque 500 bornes... et là j'arrive chez moi, je me gare au deuxièle sous sol de mon immeuble et je constate une très forte odeur de gasoil... chose que je n'avais pas senti lors du trajet...
Le surlendemain je la donne chez mon petit garagiste qui me dit ne rien trouvé d'anormal. De plus il est connu que les TDI pû!! euh... ok... j'ai un doute quand même...
bref passons cette odeur ne m'a presque jamais quitté dès que le véhicule est à l'arrêt (bouchon, feu rouge etc) c'est une infection, et parfois l'odeur vient même dans l'habitacle.
Ensuite je remarque des petites vibrations au niveau du moteur, puis volant, puis siège conducteur. Bon c'est connu que les diesels vibre un peu mais c'est bizarre quand même...
Depuis octobre, j'ai souvent du mal à faire le premier démarrage de la journée. Il faut s'y reprendre à 2 voir 3 fois...
Je fais la révision des 120 000 kms en janvier dans mon petit garage. J'arrive au garage vibrations habituelle, accompganées de bruit au pot d'échappement genre des ratés de la voiture.
changement des bougies de préchauffage. Ca ne règle rien au problème de démarage...
changement de la courroie d'alternateur, un galet était mort. Mon garagiste me dit, les vibrations devaient venir de là... euh... mouais... ou pas...
les vibrations sont toujours là....
il a regardé le pot d'échappement suite au bruit il a rien trouvé d'anormal.
En mars je pars en vacanaces. Sur le chemin du retour, sur l'autoroute près de Lyon, après 4h de route déjà.... témoin de préchauffage bougie clignotte en orange, dysfonctionnement moteur atelier à l'ODB, et perte de puissance. Je précise aucun signal concernant le FAP.
je me gare à l'aire de repos suivante. J'éteind le moteur, je redémarre tout est normal....
je sui rentré sur Paris sans souci à 120 compteur. le problème ne s'est jamais reproduit.
tout de même quelques jours après cette mésaventure, je la passe à mon petit garagiste. détecte une anomalie sur un capteur de suralimentation mais sans savoir lequel... donc on change rien, on attend que ca se reproduise voir que ça pete et là on changera... super ouais....
Il me dit j'ai regardé les injecteurs ils sont nickel ils tournent super et y'a pas de fuite....
deux semaines plus tard, grosses vibrations moteur, volant etc etc, et bruit bizarre au pot d'échappement. Comme si la voiture tournait pas rond, avait des ratés.
Le bruit sur 30 secondes, j'entends clic dans le moteur puis plus rien. Ca le refait, là en étant garré j'accélère à fond. La vibration et le bruit diosparaissent aussitôt.
Je rentre chez moi je constate 2 fuites....
Là je dis stop, je vais chez skoda.
je prends rdv.
Je la donne dans un garage VW agréé skoda hier. Je liste tous les problèmes au chef d'atelier.
tout de suite, "je crois que skoda a fait un rappel pour les injecteurs faut que je vérifie"
résultat, ils m'ont appelé tout à l'heure, je suis bien concerné.
mon moteur est un tdi 170 cv type BMN
changement de 4 injecteurs gratos, pose demain.
Le code action chez VW et audi est 23H9 or celui de skoda est 23J7 mais se sont les même interventions.
A la valise il resort plein d'anomalies venant des injecteurs d'origine.
comme quoi il est pas mauvais d'aller faire un petit tour en concession parfois
en tout cas je suis bien content. Moi qui pensait revendre ma voiture très bientôt... maintenant je pense plutôt la garder.
merci à tout le monde pour vos informations utiles sur ce forum!!