1 Dernière modification par ptipodcreme (20/05/2013 15:18:04)

Sujet : Perte de puissance malgré le changement du turbo et du débitmètre

Je ne sais plus quoi faire , le garagiste vient de me changer le turbo ( occasion) ainsi que le débimètre (occasion ) et elle a toujours des pertes de puissances . J 'aimerais savoir si quelqu'un aurait eu le même cas et d'ou ça pourrait venir
c'est une Passat B3.5 1.9 TDi Berline 90cv

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Re : Perte de puissance malgré le changement du turbo et du débitmètre

Perte à chaud ou à froid? Quand tu arrête la voiture et que tu la redemarre le probleme disparaît?
Suivant le kilométrage, contrôler toutes les durites qui vont du turbo aux différentes vannes.
La voiture fait bcp de ville??
Ton garagiste à fait un check up à la valise?
Pas de résultat il stoppe les recherches?
Tiens nous au courant

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

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Re : Perte de puissance malgré le changement du turbo et du débitmètre

Perte à chaud et à froid , quand j'arrête la voiture et que je redémarre  ça ne change rien . Je fais beaucoup de ville . Le reste comme beaucoup filles je n'y connais pas grand choses et j'adore cette voiture donc essaie de m'y mettre elle a 228 000 km et apparemment c'est pas une B3.5 mais une B4 et je la remet lundi au garage pour qu'il puisse voir ce qui cloche encore!!!

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Re : Perte de puissance malgré le changement du turbo et du débitmètre

Il vaut vérifier la vanne N18 de l'egr, voire même supprimer l'egr, puis la vanne N75 qui gère la géométrie variable du turbo et après tout ça changer les tuyaux de dépression, il suffit qu'un tuyau soit un peu poreux et la voiture n'a plus la pêche.
Après pour aller au moins cher, commence déjà par contrôler les tuyaux de dépression.
Bon courage.

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Re : Perte de puissance malgré le changement du turbo et du débitmètre

ok merci pour ta réponse verdict demain dans la journée

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Re : Perte de puissance malgré le changement du turbo et du débitmètre

pas de geometrie variable sur le TDI 90
le changement des durites est la premiere chose a faire car le moins chere.
ce qui est bizarre c'est que cela se produit a chaud comme a froid.

la vanne 75 peux etre?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

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Re : Perte de puissance malgré le changement du turbo et du débitmètre

Bonjour,

Tu en es où ?

vanne N75 à contrôler bien sûr, voire à remplacer par un robinet réglable

Elle tourne rond à tous les régimes ? Elle a pas tendance a brouter un peu quand tu écrases la pédale vers 1200/1500 tours ?
Je soupçonne le problème de limaille dans la pompe