1 401

Re : philicap - (sans passat)

On croise les doigts. Vivement les résultats.

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

1 402

Re : philicap - (sans passat)

Content pour toi smile

1 403

Re : philicap - (sans passat)

oouuuch...5 heures...et ton dos alors ?

j'espère que ca va bien resourdre ton prb

Passat V Buisness Line 1.9Tdi 130cv --> 160cv
Full led, kit Xénon 5000k°
"Sans maîtrise la puissance n'est rien"

1 404

Re : philicap - (sans passat)

Ce matin, je me suis levé, frais comme un gardon ! smile
Je pensais garder le mal de dos d'hier, mais non, même pas une courbature. Pourtant, j'ai dû sacrément forcer sur certaines vis, soit mal placées, soit bloquées, soit les deux !!!
L'une des 6 vis de GV était coincée, je l'ai foirée, donc j'ai dû la sortir au burin et au pointeau. Heureusement, j'en avais une de secours, dans ma boîte à malice ... wink
En tout cas, mon WD 40 a bien servi, car beaucoup de vis, proches du turbo et donc sollicitées par la chaleur, étaient rouillées. Mieux vaut donc être un minimum équipé ... cool
Bon, allez, je saute dans la voiture, pour faire ma prise de mesure VCDS. Je reviens ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 405

Re : philicap - (sans passat)

5h ca passe..tu sais ce qui nous attends Toune..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 406

Re : philicap - (sans passat)

Jattends ton log Phil..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 407

Re : philicap - (sans passat)

Bon, la voiture tourne bien, plus de code défaut moteur.
En revanche, je viens de changer le capteur ABS AVG, et j'ai effacé le code défaut.
Une fois rentré de mon essai, les voyants ABS/ESP se rallument !!!
L'intitulé du code est toujours le suivant :
Lundi,27,Mai,2013,12:49:35:36870
Version VCDS: FRM 11.11.1

                Adresse 03: Freins ABS       Labels: 4B0-614-517.lbl
    No. VAG du calculateur: 4B0 614 517 G
       Pièce et/ou version: ABS/ESP front       1728
           Codage logiciel: 04257
              Code atelier: WSC 05311 
                      VCID: 254A1F67BFFA260
1 Code défaut trouvé

00283 - Capteur de vitesse AV G (G47) 
            30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

Alors, des idées ? Je suis à court d'argument ... roll

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 408

Re : philicap - (sans passat)

Au fait, Mecanoyo, tu as le reçu le log par email ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 409

Re : philicap - (sans passat)

5h tout seul, meca...là on sera 2 même si je suis plus là pour tenir la lumière...lol

Sinon phil, ayant un peu de temps, je me suis permis de faire un copier/coller de ton code défaut sur G***gle...
quelque réponse éparse au niveau d'un charabia inconnu pour moi sur certain fofo...
bon courage

Passat V Buisness Line 1.9Tdi 130cv --> 160cv
Full led, kit Xénon 5000k°
"Sans maîtrise la puissance n'est rien"

1 410

Re : philicap - (sans passat)

Merci Toune d'avoir fait une recherche Google. J'ai fait pareil, et j'ai trouvé que le capteur ABS pouvait être mal enfoncé, ou que la cible (sur bague striée du cardan) pouvait être sale. Je regarde ça cet aprem, et je passe un coup de soufflette. wink
Pour le turbo, j'ai été très embêté par les deux vis qui relient la sortie d'huile au turbo, sous la voiture : peu de place, tu as besoin d'un petit cliquet et d'une super grande rallonge, sinon galère assurée ! C'est une clé de 10 mm.
Pour le reste, j'ai pris mon temps, en tenant parfois la lampe d'une main et l'outil de l'autre !!! lol
A deux, ça devrait aller mieux, c'est toujours plus motivant que tout seul ... smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 411

Re : philicap - (sans passat)

Au fait, Mecanoyo, merci beaucoup pour le résultat du log, donc mon turbo est à nouveau en pleine santé, ouf ! smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 412

Re : philicap - (sans passat)

De rien, c'est vrai qu'a 2 le temps passa plus vite...

Passat V Buisness Line 1.9Tdi 130cv --> 160cv
Full led, kit Xénon 5000k°
"Sans maîtrise la puissance n'est rien"

1 413

Re : philicap - (sans passat)

Je viens de vérifier sur mon historique d'entretien : la GV a été nettoyée à 170.000 km, et là je viens de le refaire à 246.000 km, donc ça va ! smile
Le prochain démontage aura lieu après les 300.000 km, donc je vais laisser la reprog finalement. On s'y habitue vite, à ces choses-là !!! cool

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 414

Re : philicap - (sans passat)

TTTttttt, on ne tente pas les gens du forum avec des perfs alléchantes...pas tant que la mienne y passe aussi....

Passat V Buisness Line 1.9Tdi 130cv --> 160cv
Full led, kit Xénon 5000k°
"Sans maîtrise la puissance n'est rien"

1 415

Re : philicap - (sans passat)

Tu verras, une bonne reprog bien faite, ça change la vie. Même si je préfère cette modif sur BVA car super souple et linéaire, mais très violent sur BM ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 416

Re : philicap - (sans passat)

La mienne est souple avec seulement 340 Nm.. C est sur que la 400 etait plus brusque!! Mais collai plus dans le siege.. Moi je dis que ton probleme de capteur est electrique et non pas mecanique.. D aurant que le Vcds repere que c est le + en coupure intermittent..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 417

Re : philicap - (sans passat)

C'est bizarre, tout le faisceau qui court dans le passage de roue est neuf. Et la prise est cachée derrière, et protégée par un passe-fils étanche. Alors je sèche ... hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 418

Re : philicap - (sans passat)

Bon, je viens de démonter le capteur ABS, qui frottait sur la cible du cardan. Je l'ai donc sorti d'un millimètre, juste pour ne plus l'entendre frotter.
Et en regardant la cible, j'ai vu un peu de rouille, donc je l'ai entièrement poncée.
Maintenant, j'attends de voir. Si ça revient, je démonte le côté droit, pour contrôler comment est placé le capteur. wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 419

Re : philicap - (sans passat)

A 2 pour le turbo c'est bien, mais 4 mains ne passent pas !!! ^^

Et oui pour les vis de retour d'huile j'ai fait au cliquet avec quelques rallonges emboitées. Et c'est assez pénible pour remettre le joint en place... La 3° vis qui tiens le turbo est sympa aussi, je la fait avec ma clef de 12 spéciale coudée... (enfin tordue !! )

1 420

Re : philicap - (sans passat)

Ah oui, cette 3ème vis, qui tient une barre qui supporte le turbo par dessous, c'est la galère aussi à revisser.
J'ai réussi à passer par derrière avec mon cliquet 1/4 et sa rallonge, mais c'est passé juste !
Et ce capteur ABS, il faut qu'il soit poussé à fond jusqu'à frotter, ou juste en affleurement de sa cible ? hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 421

Re : philicap - (sans passat)

Le capteur doit affleurer, si il frotte il s'abime. Il doit etre a environ 1 ou 2mm de la bague crantée.

C'est cette bague qu'il faut nettoyer, car la poussière de frein (entre autre avec les saletés ambiantes, les graisses de soufflets de cardans etc) vient perturber les détections des "creux" et te fait allumer le voyant. wink

1 422

Re : philicap - (sans passat)

Ok, je vois. Alors une question de rappel : pour sortir la tête de cardan, en vue de bien nettoyer cette bague crantée, il faut sortir les rotules de direction et bras de suspension ?
Je ne me souviens plus ... hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 423

Re : philicap - (sans passat)

On avait pas démonté la rotule de direction wink

1 424

Re : philicap - (sans passat)

Si, si, on l'avait démontée, Isarien. Mais est-ce indispensable pour dégager la tête de cardan ? hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 425

Re : philicap - (sans passat)

Oui! Tu ne reculeras pas assez ton moyeux pour sortir le cardan autrement... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!