Re : philicap - (sans passat)
On croise les doigts. Vivement les résultats.
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On croise les doigts. Vivement les résultats.
Content pour toi
oouuuch...5 heures...et ton dos alors ?
j'espère que ca va bien resourdre ton prb
Ce matin, je me suis levé, frais comme un gardon !
Je pensais garder le mal de dos d'hier, mais non, même pas une courbature. Pourtant, j'ai dû sacrément forcer sur certaines vis, soit mal placées, soit bloquées, soit les deux !!!
L'une des 6 vis de GV était coincée, je l'ai foirée, donc j'ai dû la sortir au burin et au pointeau. Heureusement, j'en avais une de secours, dans ma boîte à malice ...
En tout cas, mon WD 40 a bien servi, car beaucoup de vis, proches du turbo et donc sollicitées par la chaleur, étaient rouillées. Mieux vaut donc être un minimum équipé ...
Bon, allez, je saute dans la voiture, pour faire ma prise de mesure VCDS. Je reviens ...
5h ca passe..tu sais ce qui nous attends Toune..
Jattends ton log Phil..
Bon, la voiture tourne bien, plus de code défaut moteur.
En revanche, je viens de changer le capteur ABS AVG, et j'ai effacé le code défaut.
Une fois rentré de mon essai, les voyants ABS/ESP se rallument !!!
L'intitulé du code est toujours le suivant :
Lundi,27,Mai,2013,12:49:35:36870
Version VCDS: FRM 11.11.1
Adresse 03: Freins ABS Labels: 4B0-614-517.lbl
No. VAG du calculateur: 4B0 614 517 G
Pièce et/ou version: ABS/ESP front 1728
Codage logiciel: 04257
Code atelier: WSC 05311
VCID: 254A1F67BFFA260
1 Code défaut trouvé
00283 - Capteur de vitesse AV G (G47)
30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
Alors, des idées ? Je suis à court d'argument ...
Au fait, Mecanoyo, tu as le reçu le log par email ...
5h tout seul, meca...là on sera 2 même si je suis plus là pour tenir la lumière...lol
Sinon phil, ayant un peu de temps, je me suis permis de faire un copier/coller de ton code défaut sur G***gle...
quelque réponse éparse au niveau d'un charabia inconnu pour moi sur certain fofo...
bon courage
Merci Toune d'avoir fait une recherche Google. J'ai fait pareil, et j'ai trouvé que le capteur ABS pouvait être mal enfoncé, ou que la cible (sur bague striée du cardan) pouvait être sale. Je regarde ça cet aprem, et je passe un coup de soufflette.
Pour le turbo, j'ai été très embêté par les deux vis qui relient la sortie d'huile au turbo, sous la voiture : peu de place, tu as besoin d'un petit cliquet et d'une super grande rallonge, sinon galère assurée ! C'est une clé de 10 mm.
Pour le reste, j'ai pris mon temps, en tenant parfois la lampe d'une main et l'outil de l'autre !!!
A deux, ça devrait aller mieux, c'est toujours plus motivant que tout seul ...
Au fait, Mecanoyo, merci beaucoup pour le résultat du log, donc mon turbo est à nouveau en pleine santé, ouf !
De rien, c'est vrai qu'a 2 le temps passa plus vite...
Je viens de vérifier sur mon historique d'entretien : la GV a été nettoyée à 170.000 km, et là je viens de le refaire à 246.000 km, donc ça va !
Le prochain démontage aura lieu après les 300.000 km, donc je vais laisser la reprog finalement. On s'y habitue vite, à ces choses-là !!!
TTTttttt, on ne tente pas les gens du forum avec des perfs alléchantes...pas tant que la mienne y passe aussi....
Tu verras, une bonne reprog bien faite, ça change la vie. Même si je préfère cette modif sur BVA car super souple et linéaire, mais très violent sur BM ...
La mienne est souple avec seulement 340 Nm.. C est sur que la 400 etait plus brusque!! Mais collai plus dans le siege.. Moi je dis que ton probleme de capteur est electrique et non pas mecanique.. D aurant que le Vcds repere que c est le + en coupure intermittent..
C'est bizarre, tout le faisceau qui court dans le passage de roue est neuf. Et la prise est cachée derrière, et protégée par un passe-fils étanche. Alors je sèche ...
Bon, je viens de démonter le capteur ABS, qui frottait sur la cible du cardan. Je l'ai donc sorti d'un millimètre, juste pour ne plus l'entendre frotter.
Et en regardant la cible, j'ai vu un peu de rouille, donc je l'ai entièrement poncée.
Maintenant, j'attends de voir. Si ça revient, je démonte le côté droit, pour contrôler comment est placé le capteur.
A 2 pour le turbo c'est bien, mais 4 mains ne passent pas !!! ^^
Et oui pour les vis de retour d'huile j'ai fait au cliquet avec quelques rallonges emboitées. Et c'est assez pénible pour remettre le joint en place... La 3° vis qui tiens le turbo est sympa aussi, je la fait avec ma clef de 12 spéciale coudée... (enfin tordue !! )
Ah oui, cette 3ème vis, qui tient une barre qui supporte le turbo par dessous, c'est la galère aussi à revisser.
J'ai réussi à passer par derrière avec mon cliquet 1/4 et sa rallonge, mais c'est passé juste !
Et ce capteur ABS, il faut qu'il soit poussé à fond jusqu'à frotter, ou juste en affleurement de sa cible ?
Le capteur doit affleurer, si il frotte il s'abime. Il doit etre a environ 1 ou 2mm de la bague crantée.
C'est cette bague qu'il faut nettoyer, car la poussière de frein (entre autre avec les saletés ambiantes, les graisses de soufflets de cardans etc) vient perturber les détections des "creux" et te fait allumer le voyant.
Ok, je vois. Alors une question de rappel : pour sortir la tête de cardan, en vue de bien nettoyer cette bague crantée, il faut sortir les rotules de direction et bras de suspension ?
Je ne me souviens plus ...
On avait pas démonté la rotule de direction
Si, si, on l'avait démontée, Isarien. Mais est-ce indispensable pour dégager la tête de cardan ?
Oui! Tu ne reculeras pas assez ton moyeux pour sortir le cardan autrement...
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