1 Dernière modification par metm (27/05/2013 20:31:50)

Sujet : Chauffe moteur 90 °C

Bonjour,

j aurai besoin d avis d expert

ma passat 3b2 81Kw 
après +-15 min de ville ou autoroute monte a du 90C et reste fixe
elle a toujours fonctionne ainsi 

je suis monte avec mon beau papa qui lui a une audi a6 de 2004 après 30minute la voiture est monte a 75C et reste fixe et ma indique que ça a toujours été ainsi sauf dans les bouchon ou elle monte plus et vient ce mètre au milieu
sur une autre passat j ai remarque  le même problème 75C elle ne monte pas plus

c est normale tous ça ou c est ma voiture qui est morte lol

Passat un jour Passat toujours

2

Re : Chauffe moteur 90 °C

Moi sur ma 3bg cela fait comme toi. Elle monte a 90 et n'en bouge plus. Ça me parait assez normal personnellement.

Passat Carat TDI 130 - Ma présentation > ici <

3

Re : Chauffe moteur 90 °C

Normal. smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

4 Dernière modification par ke20.tebo (27/05/2013 21:44:07)

Re : Chauffe moteur 90 °C

Non en fait t'a une voiture normale. Ce sont les autre qui se galère à comprendre pourquoi la température ne monte pas à 90.
Donc ne t'inquiete pas.

Merde j'ai mis genre 30min à répondre....

5

Re : Chauffe moteur 90 °C

merci a tous

Passat un jour Passat toujours

6

Re : Chauffe moteur 90 °C

Salut, pareil, la mienne monte à 90 et après, bouchons, montées, descentes, rien n'y fait, elle
ne décolle pas du 90 ! Bref, ça fonctionne à merveille ce circuit de refroidissement !

7

Re : Chauffe moteur 90 °C

La mienne tourne à 80°C après 15 min de chauffe et monte à 90°C dans les bouchons.
Valeur confirmée par  VAG COM.

Je pense que mon calorstat est malade et qu'il doit rester trop ouvert (il sera remplacé lors de ma prochaine intervention pour la distrib).

Je pense aussi que le comportement de la tienne est tout à fait normal.

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

8

Re : Chauffe moteur 90 °C

C'est bien normal, car vw a fait un système pour ne pas inquiéter le conducteur, avec des variations de T° dues à l'ouverture et fermeture du calorstat.
Il existe un système de compensation qui supprime toute variation d'aiguille.
Donc pas d'inquiétude.

9

Re : Chauffe moteur 90 °C

j'ai eu ma passat et 75°aussi donc j'ai changer le calorstat (super facile) par exactement le meme mais en neuf

et donc apres changement j'avais bien mes 90°

donc la tienne n'a rien lol

10

Re : Chauffe moteur 90 °C

par contre tu peux suggérer à ton beau père de changer son calorstat

Passat V Tdi130 Business Line année 2004 - 500 000 kms
consommation moyenne 5.4l/100kms

11

Re : Chauffe moteur 90 °C

+1, son Audi doit avoir le calorstat bloqué.

Suite au remplacement sur ma Passat, j'atteind systematiquement les 90° maintenant, plus aucun truc louche.

Je confirme aussi que le combiné est programmé pour ne plus bouger de 90° quand il sont atteints afin de rassurer le conducteur.
Bien sûr en cas de variation forte, là l'indication varie (sur-chauffe par ex).

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km