26

Re : Distribution

Personnellement, je ne prendrais pas le risque... sad j'ai actuellement 118.347 km, et je vais faire ma distribution à 120.000 même si ma voiture est de novembre 2006. Je préfère me référer au manuel d'utilisateur et de périodicité du constructeur.

27

Re : Distribution

bonjour a tous,
je viens de faire la mienne il y a 5 jrs, ma pepette est une 3C5 d'avril 2006 donc pour les 5 ans on repassera mais elle a 120000 km!!!!!
le conc me l'a confirmé c'est bien 5 ans ou 120000 km, mais il m'a dit aussi que le cela dependait aussi de la façon dont le proprio du vehicule l'utilisait!!!
je ne suis pas expert en mécanique, il m'a montré les pieces changées et comme je l'ai constaté et de ce qu'il m'a rapporté "on a vu pire comme pieces usées!!!mdr"

c'est vrai, il faut faire ce qui est préconisé, j'ai preferé jouer les 120000 km!!!
au faite, merci Chris pour la confirmation en MP!!

Ecriture sms supprimée ; merci d'y faire attention.

Julienz.

28

Re : Distribution

Je m'en suis inquiété sur ma Passat SW 2.0 TDI 140 de Fevrier 2007 auprès de mon concessionnaire.

Sa réponse après avoir consulté sa gamme de maintenance avec mon numéro de série est : 150000km.

Par contre je ne me souviens plus s'il m'a dit 5 ou 7 ans (je crois 7).

BEN

Passat SW Carat 2.0 TDI 4Motion 2007

29

Re : Distribution

moi je la fait faire a 118 000km(2.0 l BKP 2006) chez vw le kit distribuition + pompe a eau+vidange DSG+ vidange circuit  de frein+ courroi alternateur/clim pour 826.20€...(avec -20%)
j'ai fait faire le jeu de concorrence entre garages big_smile
mais par contre ils m'ont dit que c'est a changer a nouveau a 120 000km.... chose que j'ai trourvé bizarre parce que les nouveau sont a 150 000.... logiquemente la courroi q'ils m'ont mis fais parti des nouveau courrois a 150 000 non??

30

Re : Distribution

Mimile59 a écrit:

Tu es à quel kilométrage ?

115500km aujourd'hui.

La Passat aura 5 ans en Fevrier 2012.

Passat SW Carat 2.0 TDI 4Motion 2007

31

Re : Distribution

Apparement pr les modeles de 2006 : 5 ans ou 120 000 km
Pour les modeles apres 2006 : 5 ans ou 150 000 km

Par contre les prix varient en fonction des villes

J'ai une passat de 07/2006 à 116 000 km

Etant arrivé au terme des 5 ans
j'ai fait la courroie de distributation + vidange boite DSG

le tout pour 896 € alors que dans certains garages il y avait une difference d'au moins 150 €

32

Re : Distribution

Les prix sont libres, les clients aussi d'aller où ils veulent

33 Dernière modification par GwAdel (01/09/2011 20:21:31)

Re : Distribution

Chris a écrit:

Les prix sont libres, les clients aussi d'aller où ils veulent

c 'est pas faux ma distrib' ma couté 577,75 EURO courroies, pompe et galets, vidange du circuit evidemment!!!! chez Midas avec garantie !!!! chez VW il m'annonçait une centaine d'euro plus chere, pourquoi payer plus!!
effectivement le client est libre d'aller ou il veut!

34

Re : Distribution

Finalement j'ai fait changer la courroie et la pompe à eau à 5 ans et 122000km en début d'année. En fait, sur la gamme de maintenance, VW conseille maintenant de changer ces courroies tous les 5 ans.

Je ne m'en tire pas trop mal car j'ai bénéficié de 15% de remise (opération) ce qui me positionne à 606 Euros soit à peine plus que chez MIDAS. En plus mon mécano m'a fait le changement complet de liquide de refroidissement, qui n'est même pas préconisé lors du changement de la pompe à eau (j'ai vérifié et c'est vrai, incroyable).

Passat SW Carat 2.0 TDI 4Motion 2007

35

Re : Distribution

Bonsoir, de mon côté c'est une B5 TDI 130 tout juste achetée. La distribution a été faite il y a 30.000 kms et 5 ans. Aucune trace de limite de temps dans le carnet d'entretien... malgré ça je ne suis pas tranquille.
Je vais rendre visite à mon garagiste pour obtenir son avis et peut-être jeter un coup d'oeil sur la courroie (ce n'était pas des frais prévus...)

Sinon je prévois une vidange boîte (elle est de 2001), ça accroche légèrement.

36

Re : Distribution

Bonjour,

Sur ma B5 TDI 130 de 2002, c'est bien spécifié 90 000 km et 5 ans sur le carnet.
Je veux bien pour les moteurs IP, c'est particulier, il y a plus de contraintes sur la courroie.

Ce que j'aimerais qu'on m'explique c'est pourquoi sur un 2.0l HDI 136cv de PSA (mon autre voiture), ma distribution est préconidée à 240 000 km et 10 ans.
Je ne pense pas que les courroies soient fabriquées differement pour PSA....

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

37 Dernière modification par JPAT (31/05/2013 7:45:04)

Re : Distribution

Bonjour,

Sur ma B5 TDI 130 de 2002, c'est bien spécifié 90 000 km et 5 ans sur le carnet.
Je veux bien pour les moteurs IP, c'est particulier, il y a plus de contraintes sur la courroie.

Par contre ce que j'aimerais qu'on m'explique c'est pourquoi sur un 2.0l HDI 136cv de PSA (mon autre voiture), ma distribution est préconidée à 240 000 km ou 10 ans.
Je ne pense pas que les courroies soient fabriquées differement pour PSA....

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

38

Re : Distribution

Voici ma petite contribution à ce sujet.

Afin d'être certain des préconisations constructeur pour ma passat de fin 2006 moteur BMR TDI 170, j'ai pris contact avec le service client. Voici la réponse :



"Après m'être rapproché de notre service technique et en réponse à votre interrogation, je vous informe que la courroie de distribution est à remplacer tous les 150 000 kilomètres maximum.

De plus, je vous précise que le galet tendeur de courroie de distribution est à remplacer tous les
300 000 kilomètres maximum, en même temps que la courroie de distribution.

Par ailleurs, il n'y a pas de préconisation dans le temps concernant les éléments précités.

En ce qui concerne, le remplacement de la pompe à eau, pas de préconisation constructeur, toutefois, si celle-ci doit être remplacée, il est judicieux économiquement de profiter de l'intervention de remplacement de la courroie crantée.

Il convient tout de même que si une anomalie est détectée sur l'un de ces éléments lors d'une révision ou d'une intervention, l'élément (courroie ou galet) doivent être remplacé immédiatement.

Enfin, la notice n'étant pas contractuelle, il est possible que l'information y figurant soit différente. C'est pourquoi, il vous faut vous fier à la check-list disponible au sein des ateliers de nos partenaires."



J'espère que cela vous sera utile.

En ce qui me concerne, ma voiture ayant 80000 kms, j'attends donc les 150000.

39

Re : Distribution

Pour ma part,préconisé 180000 kms sans limite de temps.
Indication que je trouve peu fiable et anti-mécanique,j'ai donc fait remplacer la distribution + pompe a eau + courroie d'accessoires à 7 ans et 72000 kms environ pour pouvoir dormir tranquille...
Le tout pour 800€ chez VW soit 10% de la valeur du dit moteur en échange standard + main d'oeuvre.
Casser un moteur qui représente 70 % de la valeur de l'auto signifierai la mise en pièces de l'auto... sad

Concernant les HDI,j'avais la même préconisation sur mon "ex" 407 136cv,ne t'inquiète pas,ils préconisent cela car ils savent que leurs moteurs cassent avant les 80000... lol
Non blague à part,mon CC Peugeot,en qui j'ai une confiance totale,m'a toujours dit que c'était une connerie d'attendre 240000,il conseille de la faire vers 150000 maxi ou 7 ans.

40

Re : Distribution

isarien a écrit:

Pour ma part,préconisé 180000 kms sans limite de temps.
Indication que je trouve peu fiable et anti-mécanique,j'ai donc fait remplacer la distribution + pompe a eau + courroie d'accessoires à 7 ans et 72000 kms environ pour pouvoir dormir tranquille...
Le tout pour 800€ chez VW soit 10% de la valeur du dit moteur en échange standard + main d'oeuvre.
Casser un moteur qui représente 70 % de la valeur de l'auto signifierai la mise en pièces de l'auto... sad

Concernant les HDI,j'avais la même préconisation sur mon "ex" 407 136cv,ne t'inquiète pas,ils préconisent cela car ils savent que leurs moteurs cassent avant les 80000... lol
Non blague à part,mon CC Peugeot,en qui j'ai une confiance totale,m'a toujours dit que c'était une connerie d'attendre 240000,il conseille de la faire vers 150000 maxi ou 7 ans.

Même à 150000km, sur la Peugeot tu ne l'a fera pas la distribution, le moteur sera mort avant! experience sur un 1.6HDi de notre (ex)407 (turbo, FAP et Vanne EGR HS à 145000km)...

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

41 Dernière modification par JPAT (31/05/2013 15:05:16)

Re : Distribution

Les 1.6 HDI c'est du jetable, arrivé à la distrib, tu remplaces le moteur!!! lol

Le moteur de ma 407 SW 2.0l HDI a dépassé les 115 000 km sans aucun soucis!!
Bon là j'ai l'embrayage qui patine.... lol
Elle part chez le mécano demain!

Je ne m'inquiete plus pour la distrib, la voiture est en vente.... lol lol lol lol lol

Et remplacée par une 3BG de 200 000 km!
NA!

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

42

Re : Distribution

Embrayage HS a 34000 sur la mienne... hmm

43

Re : Distribution

Eh bien, Isarien, il n'a pas duré long feu, ton embrayage !
C'est ça de faire des burns quand femme et enfants sont restés à la maison !!! lol

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

44

Re : Distribution

Même pas!
C'est une des maladies du HDI 136cv lol (maintenant j'en rigole sauf si je compte les roros que ça m'a coûté)