Voici des photos de la GV de mon turbo, qui était grippé :
J'ai tout nettoyé à l'alcool à brûler avec un pinceau, puis tout poncé au 400. Et parce que j'ai bien retenu la leçon de Babibel, j'ai rempli l'orifice d'entrée de turbo d'un bouchon d'huile. Ainsi, je n'ai pas eu d'appréhension en démarrant le moteur, de crainte que le turbo ne tourne à sec quelques secondes ...
Ensuite, une autre photo de la Passat dans mon garage. Elle est au même régime que la moto : maintien de la charge par un chargeur optimiseur de batterie (Optimate pour la moto et CTEK pour la voiture) :
Il est vrai que la Passat ne sert presque plus dans le mois, puisqu'on utilise davantage la petite Ibiza. Et ça suffit bien pour faire les courses !
Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003) et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).