Sujet : Joint de culasse ?
hello
j'ai acheté une passat 3bg il y a bientot un an, et j'ai fait dans les 20 000km avec.
=>http://www.forumpassat.fr/forum/topic/20106/recherche-avis-passat-v-tdi-130-confort-2001/
Bon je suis ennuyé depuis quelques millier de km car elle est portée sur la boisson, le liquide de refroidissement... (le gazoil sa va c'est dans les 6.0L/100)
Le phénomène est apparu en tractant une forte charge, première fois qu'elle m'a vidée le bocal.
Ensuite elle a consommé de manière sporadique au début, et maintenant en grande quantité.
J'ai constaté des durites d'eau très dure, et un circuit d'eau sous forte pression. Quand j'ouvre le bocal après avoir roulé, le niveau d'eau remonte, et une partie d'évacue par la soupape de surpression.
J'ai déjà changé le vase d’expansion et le bouchon, ainsi que le thermostat d'eau (maintenant elle régule bien à 90°C)
Donc comme je disais au dessus, elle maintenant fortement porté sur la boisson: ce soir, sur autoroute, elle m'a consommé 1L en 70km...
Elle ne fume pas (ni bleu, ni blanc), n'a pas de mayo (j'ai fais la vidange de l'huile et du liquide de refroidissement il y a de cela 3 semaines), ne monte pas en température, a la pèche comme une TDI 130 (comparaison faite avec un pote en ayant une).
j’oubliai: elle fait un bruit de glouglou quand elle monte en régime entre 1200 et 2500tr/min en gros
et sur mon utilisation: je roule au couple: rarement au dessus de 3000tr. Utilisation a 70% d'autoroute calé a 140 (2800tr), sinon trajet de 8 km tous les matin/soir sur nationnale a 90.
Bref, elle a le circuit de flotte en surpression, ce qui entraine une perte via le vase d'expansion... Celui est OK car déjà changé...
Vos avis?