Re : philicap - (sans passat)
Meme principe que le sablage.. A n utiliser que sur la joue chaude, pas sur le mecanisme..
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION
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Meme principe que le sablage.. A n utiliser que sur la joue chaude, pas sur le mecanisme..
Je ne sais ou et comment c est mon beau père qui l a fait sur le sien et depuis nickel malgré sa reprog
Philicap, sur tes photos du turbo , on voit nettement la trace des ailettes sur le cambouis. Ce sont juste des traces ou bien c'est légèrement usiné aussi ?
En effet, ce sont des traces de frottement sur la calamine. Mais le métal n'est pas touché.
A part ça, pour le capteur ABS, je viens de démonter le cardan. La bague servant de cible sur la tête de cardan était oxydée, je l'ai entièrement poncée et soufflée.
Dans 2 jours, je remplace les dernières durites de dépression (reçues ce matin), et je teste tout ça sur route au VCDS ...
Enfin de compte, j'ai changé les durites ce soir. J'ai remarqué que certaines, autour de la N75, sortaient très facilement des tubes. Elles semblaient déformées, maintenant les nouvelles en silicone devraient mieux jouer leur rôle !
Verdict sur route dans 2 jours, avec une prise de mesures VCDS à la clé.
On y croi Phil!!!
Mecanoyo, si je peux, je te fais les logs dès ce soir ...
J'ai hâte de voir ...
Je vous le dis ? Euh ... ben ... oui : ma Passat sera probablement à vendre dans moins d'un an !
Au programme, une BMW 535D d'occasion, en version sport.
C'est un choix réfléchi, vu que ma Passat tourne aujourd'hui comme une horloge, c'est donc le meilleur moment pour m'en séparer sereinement.
Et puis, 250.000 km, elle est largement amortie. La nouvelle devra se contenter de faire les trajets en Espagne et ailleurs, alors on recherche une voiture de 150.000 km maxi. De toute façon, j'ai plusieurs mois pour trouver la perle rare.
Désolé de bientôt quitter la marque VW, l'appel des puissantes sirènes et on change de monture !
Pour le peu quelle va rouler,prends plutôt une 530i,c'est aussi puissant et beaucoup moins cher à l'achat et en entretien...
ça y est, le Phiphi va nous quitter... Snif!
J'espère que ta Passatounette va bien se vendre...
L'achat sera conditionné par plusieurs paramètres, dont la vente à bon prix de la Passat.
Ensuite, j'espère ne pas avoir d'imprévus, qui feraient capoter la nouvelle acquisition. Et d'ici là, on ne peut rien prévoir ...:/
Je viens de faire un essai sur route, le voyant ABS/ESP vient de se rallumer. Alors j'ai effacé le code défaut, repoussé d'un millimètre le capteur, et plus rien.
Au fait, Mecanoyo, tu as reçu un email, avec mes nouveaux logs de turbo. Espérons qu'ils sont bons, et que ma N75 fonctionne normalement ...
D'après ce que je vois dans le tableau Excel, ma N75 sature encore à 90% vers 3.800 trs. Normal ou elle est HS ?
bon Philippe, je t'en débarrasse pour 2000€
plus sérieusement j'espère que tu va trouver la cause de tes problèmes a moindres couts
88% pour etre exacte..ce qui induit que le calculo lui demande de travailler d'avantage (reguler) alors que ta pression est bonne.. peut etrele ressort taré un peu fatigué...si tu as l'oaccasion test celle d'un collegue sion laisse comme ca mais change pas expres...
dommage que tu nous quitte...mais si ya des piece sa recuperer sur ta belle, dis nous..
Je vous le dis ? Euh ... ben ... oui : ma Passat sera probablement à vendre dans moins d'un an !
Au programme, une BMW 535D d'occasion, en version sport.
C'est un choix réfléchi, vu que ma Passat tourne aujourd'hui comme une horloge, c'est donc le meilleur moment pour m'en séparer sereinement.
Et puis, 250.000 km, elle est largement amortie. La nouvelle devra se contenter de faire les trajets en Espagne et ailleurs, alors on recherche une voiture de 150.000 km maxi. De toute façon, j'ai plusieurs mois pour trouver la perle rare.
Désolé de bientôt quitter la marque VW, l'appel des puissantes sirènes et on change de monture !
Moi j ai craqué aussi mais sur du vag !!!
Le 3l tdi quel bonheur
88% pour etre exacte..ce qui induit que le calculo lui demande de travailler d'avantage (reguler) alors que ta pression est bonne.. peut etrele ressort taré un peu fatigué...si tu as l'oaccasion test celle d'un collegue sion laisse comme ca mais change pas expres...
dommage que tu nous quitte...mais si ya des piece sa recuperer sur ta belle, dis nous..
Mais quel rapace, celui-là!!
bon Philippe, je t'en débarrasse pour 2000€
plus sérieusement j'espère que tu va trouver la cause de tes problèmes a moindres couts
Pour 2000, non je te la laisse Tell
!!!humour!!!
Je vois que je pourrais la dépouiller pour pièces, c'est déjà une bonne nouvelle !
Je garde cette idée, au cas où je ne parviens pas à la vendre un bon prix ...
Bon, comme je suis un puriste, Mecanoyo, je vais remplacer la N75. Si son ressort est fatigué, avec ses 246.000 km, il est temps d'y penser, avant la panne, non ? En plus, cette pièce se trouve à moins de 40€ sur Ebay, alors why not ?
Pour le capteur ABS, je refais un test aujourd'hui, mais il a l'air de ne plus causer de souci.
Dis voir, VW-001, tu ne voudrais même pas de ma belle Passat bleu nacré ? Pourtant, elle vaut à peu près autant que ta 3C ...
Pour la N75, je réfléchis, car si le calculo fait son travail, je n'aurai plus de coupure de turbo.
Maintenant que la GV est propre, pourquoi s'ennuyer à changer une pièce si tout fonctionne ...
En revanche, les voyants ABS et ESP se rallument par intermittence. Grrrr !
Je rappelle que le capteur ABS et son faisceau sont neufs, que la cible sur le cardan est nettoyée, et que le code défaut a été effacé à chaque fois.
J'ai repoussé le capteur, qui est parfaitement à sa place.
Bref, je sèche ...
Vous pouvez m'aider ?
Sinon, je suis bon pour emmener la Passat au garage, et je sens qu'ils vont me prendre un bras pour tout tester ...
Un détail : l'autre jour, les voyants se sont allumés en roulant, et au même moment j'ai la pédale de freins qui a "sursauté", comme si je perdais l'assistance au freinage pendant quelques millisecondes ...
Ton niveau de liquide de frein est bon?
Oui.
En regardant sur le net, j'ai trouvé que cela pouvait venir du dernier maillon de la chaîne : le module de commande ABS. C'est le boitier ABS, dans lequel passe le liquide de freins ???
Si c'est ça, ça coûte un bras ...
Que dit le VCDS?
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