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Sujet : Besoin d'un conseil pour ma Laguna 1 phase 2

Bonjour tout le monde. J'ai besoin de conseil pour la vente de ma laguna. A savoir la vendre en l'état ou la réparer avant de la vendre.

Elle présente un problème de segmentation. Le cylindre 3 manque de compression et le piston 3 présente un léger jeu.

Je vous mets le lien de mon annonce à vendre dans l'état pour vous présentez les caractéristiques du véhicule et son historique.

Seulement depuis mon annonce, un mécano me propose de remplacer le moteur pour 600 euros pièces et mains d'oeuvre. Seulement j'ai peur que les gens aient peur d'acheter une voiture avec un deuxième moteur surtout que la voiture n'a que 82070 km.

Que feriez-vous? La vendre en l'état? Si oui, mon prix est-il correct?
Ou la réparer ( au black ) au risque d'effrayer les futurs acheteurs potentiels?

Merci à vous. Voici le lien de l'annonce et d'autres photos.

http://www.leboncoin.fr/voitures/490166548.htm?ca=12_s

Vw Cc De 2013, 2.0 Tdi 140 Dsg 6 - Vw Passat Vi De 2008, 2.0 Tdi 140 Carat Cr Dsg 6 - Vw Passat V De 2004, 1.9 Tdi 130 Confort Modifiée En Carat.

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Re : Besoin d'un conseil pour ma Laguna 1 phase 2

D'autres photos. Désolé pour la qualité de la dernière photo. Le flash!!!

Vw Cc De 2013, 2.0 Tdi 140 Dsg 6 - Vw Passat Vi De 2008, 2.0 Tdi 140 Carat Cr Dsg 6 - Vw Passat V De 2004, 1.9 Tdi 130 Confort Modifiée En Carat.

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Re : Besoin d'un conseil pour ma Laguna 1 phase 2

bonjour... perso je trouve que 2000 euros sans moteur c'est un peut trop chere essai 1500 sans moteur et 2500 avec moteur garanti 3 a 6 mois dans une casse sa devrait le faire... mais sa reste que mon avis...

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Re : Besoin d'un conseil pour ma Laguna 1 phase 2

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Re : Besoin d'un conseil pour ma Laguna 1 phase 2

3 ans et demi sans rouler tout de même !! Cela risque d'être fort difficile de la vendre sans faire face à des négociations difficiles !!
Personnellement je réparerais le moteur et hop un beau Daily !!

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

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Re : Besoin d'un conseil pour ma Laguna 1 phase 2

Au lieu de changer le moteur...Vu que ton autre moulin est démonté... Tu tombes le carter, tu changes les segments du piston incriminé et let's go! Tu remontes (Enfin ou tu fais faire...) et tu vends en bonne et due forme! Parce que là, à 2000€, c'est mort à mon avis...

D'ailleurs elle a eu quoi pour avoir un segment HS? plus ou trop d'huile?

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Besoin d'un conseil pour ma Laguna 1 phase 2

Je me lance, de toutes façons mon message va être effacé comme chaque fois que j'écris à propos d'une française sur ce site...

Soit tu vends ça en pièces pour les pauvres gens qui n'ont rien compris, soit tu la conduis à la démolition pour le bien (visuel) de tout le monde... Du jeu dans les pistons à 80 mkm... Du pur renault!!!

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

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Re : Besoin d'un conseil pour ma Laguna 1 phase 2

Non là tu dis des bêtises, Type17... 80 000km pour un DTI 110, c'est que dalle... Si il y eu un segment HS, c'est qu'il y a eu une erreur à un moment donné...

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Re : Besoin d'un conseil pour ma Laguna 1 phase 2

Bien sur qu'il y a eu erreur! celle d'acheter une renault!! wink Je sais, je ne suis absolument pas objectif, j'aime pas les françaises, je les ai en horreur, en belgique ce sont les gens qui roulent le plus mal, ils n'avancent pas (normal, le moteur ne le permet pas et pour leur sécurité vaut mieux pas), même à 15km/h ils freinent dans les virages, etc... Les gens qui achètent ça achètent un prix et un espoir d'arriver quelque part mais ils sont tout sauf passionné de voitures ou de conduite... Le berlingo à 67km/h en zone 90, sur une 4 voies où tout le monde roule à plus de 120 c'est un classique quotidien et saoulant! Même s'il y a eu de petits bijoux (R5 alpine par ex) c'est du passé, maintenant ils nous sortent poubelles sur poubelles...!

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Re : Besoin d'un conseil pour ma Laguna 1 phase 2

Bon courage pour la vente !!!
Moi l annonce et bien sur la marque me font fuir.

A4 b7 avant 3l tdi quattro tiptro
BMW 330 CIA CAB

11 Dernière modification par isarien (13/06/2013 19:32:27)

Re : Besoin d'un conseil pour ma Laguna 1 phase 2

@Type17:
Pfffff.... pas la peine de nous répéter ça,on a compris.
J'aime pas les Renault non plus,(ni les Ford d'ailleurs) c'est pas pour ça que je pisse ouvertement dessus...
On est dans un mode libre jusqu'à preuve du contraire.
Grandis un peu! sad

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Re : Besoin d'un conseil pour ma Laguna 1 phase 2

Vlà le pro pigot! wink je t'attendais!

J'ai grandis dans les voitures justement.. et j'ai compris!!

Tu remarqueras que j'ai fait l'éloge d'une renault, l'R5 alpine!

Effectivement je pisse ouvertement dessus et c'est en connaissance de cause, j'essaie de faire prendre conscience aux gens..
Et oui, on est dans un monde libre, c'est pour ça qu'il y a des forum vw, des forum renault, des forum peugeot... Moi je ne vais pas parler de mes vw sur des forums inapproprié, c'est tout.

il y a de grande chance pour que monsieur douze soit quelqu'un de sympathique vu qu'il est inscrit sur Fp mais ce n'est pas pour ça que je dois être d'accord avec tout (on en revient au principe du monde libre..)

Si moi je dois grandir, toi redescends sur terre, les bisounours c'est à la tv! wink

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Re : Besoin d'un conseil pour ma Laguna 1 phase 2

On se croirait à la maternelle, le sujet c est aider un gars du forum a vendre son véhicule que ce soit une française ,allemande ou autre ,bref on ce calme

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Re : Besoin d'un conseil pour ma Laguna 1 phase 2

Bonjour à tous et merci pour votre aide. Babibel ton idée m'intéresse. Mais c'est pas hors de prix de changer les segments? En neuf ou en occasion? Le mecano qui me propose d'intervenir sur la voiture me dit qu'il est plus rentable de changer le moteur. C'est ce que Renault avait dit au départ. Même si après ils étaient ok pour tenter une réparation.

Le motif de cette segmentation défectueuse? J'aurais bien aimé le savoir. J'ai acheté la voiture à 74500km. Quelques semaines après l'achat, les tours/mn tombaient très bas lorsque j’appuyais sur l'embrayage  pour changer de rapport. Comme si elle allait calé. Mais au dernier moment elle remontait dans légèrement dans les tours, ce qui l’empêchait de caler.Ça me le faisait 4-5 fois par jours.

Ca arrivait aussi en m’arrêtant à un feu ou à un stop. J'arrivais en 2ème pied sur le frein, j'appuyais sur l'embrayage pour m’arrêter, et la voiture tremblait comme si je n'avais pas appuyé sur l'embrayage et qu'elle allait calé. Et au dernier moment elle remontait dans les tours nécessaires.

Pas de trace d'huile, ni rien d'autre. Renault ont diagnostiqué un embrayage usé. Ils l'ont changé mais ça n'était pas ça. Quelques jours après, ils ont pris les compressions et ont remarqué que le cylindre 3 était à 18 bars au lieu de 27. Ils ont ensuite démonté, et il y avait un léger jeu sur le piston 3.

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Re : Besoin d'un conseil pour ma Laguna 1 phase 2

Je pense que le mieux serait aussi de changer le moulin, puis soit tu l'as garder comme caisse à tout faire, soit tu l'as vends! Mais dans cet état là tu vas trop y perdre dans l'affaire!

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Re : Besoin d'un conseil pour ma Laguna 1 phase 2

Tu as un rapport des taux de compressions? quelque chose qui prouve bien que c'est un segment qui est HS? Elle consommait beaucoup d'huile par exemple?? J'ai un petit doute, déjà quand tu dis qu'ils t'ont changé un embrayage (encore une fois à 80 000km) ça fait rêver...
Bref... Si vraiment c'est un segment, ça coûte que dalle, le plus contraignant, c'est de sortir le moteur, mais comme c'est déjà fait... ça va te coûter le segment (neuf, toujours!) un joint de carter d'huile et de l'huile... Et trouver un gugus qui peut te faire ça... allez si tu t'en tires en tout et pour tout pour 500 balles, pièces et main d’œuvre comprise...
C'est con de foutre un moteur qui a 80 000km à la benne pour si peu, et en plus, remettre un moteur d'occase qui aura sans doute bien plus...

Ah oui et au fait! tes symptômes de régime moteur qui tombaient très bas -> Trop de retard à la pompe à injection ou capteur PMH HS... smile

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Re : Besoin d'un conseil pour ma Laguna 1 phase 2

Ah et pour le prix des segments, un exemple ...
http://iturbo.fr/segments-1-9-dci-renault.html

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Re : Besoin d'un conseil pour ma Laguna 1 phase 2

Merci à toi pour les infos. Oui j'ai les rapports d'expertise. J'étais même présent quand l'expert a décelé le jeu sur le piston. Par contre Renault s'était bien gardé de nous le dire.

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Re : Besoin d'un conseil pour ma Laguna 1 phase 2

C'est quand même fou. C'est pas cher du tout. Pour réparer la voiture Renault a établi un devis s'élevant à 6438 euros.
- remplacement cablage,
-remplacement piston,
-coussinets,
-coll segments,
-joints moteurs SA,
-joint rodage SA,
-vis fixation cula,
-pompe à eau,
-kit distri,
-pouss soupap,
-collection access,
-cablage moteur.

Je n'ai cité que les grosses sommes.


Auxquelles viennent s'ajouter 3492 euros pour des pièces qui risquent d'être à remplacer à cause des 3 ans et demi d'immobilisation. ( radiateur eau, tuyau sortie rdt, les étriers, turbo et ses tuyaux, pneus, batterie ).

Le chef d'atelier me donnait l'impression de ne pas vouloir réparer le véhicule. Il me conseillait vivement de la vendre en l'état. J'ai l'impression qu'ils ont voulu me décourager de réparer la voiture chez eux en gonflant franchement le devis.

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Re : Besoin d'un conseil pour ma Laguna 1 phase 2

Quand je dis c'est pas cher du tout, je parle du lien de babibel comparé au devis de renault.

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Re : Besoin d'un conseil pour ma Laguna 1 phase 2

Je commence à croire que la réparer sans changer de moteur et pour un prix correct, devient possible. Merci babibel. Une dernière chose stp. Est-ce que tout ce que Renault a mis dans le devis est vraiment à changer ou est-ce qu'ils ont gonfler la facture?

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Re : Besoin d'un conseil pour ma Laguna 1 phase 2

Babibel quand tu écris: Ah oui et au fait! tes symptômes de régime moteur qui tombaient très bas -> Trop de retard à la pompe à injection ou capteur PMH HS...

Cela veut-il dire que ces symptômes ne sont pas ceux dus à une segmentation défaillante? Malgré le cylindre 3 auquel il manque 9 bars à la prise de compressions, et le léger jeu sur le piston 3?

Car moi ce qui me dérangeait c'était les vibrations dues à la chute des tours/mn. Donc si c'est un retard à la pompe à injéction ou un capteur PMH, remplacer les segments ne résoudra pas le problème des vibrations se faisant sentir suite à la chute des tours/mn? Non?

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Re : Besoin d'un conseil pour ma Laguna 1 phase 2

Non non si tu as bien un rapport qui te dit qu'il manque 9 bars alors ok! C'est un symptôme qui tient la route.

Dans ton devis ce qui m'intrigue :

- remplacement cablage, quel câblage et pourquoi le remplacer??
-remplacement piston, si c'est un un segment usé, pourquoi changer le pistion?
-coussinets,
-coll segments,
-joints moteurs SA,
-joint rodage SA,
-vis fixation cula, Pourquoi passer par la culasse et non par le carter inférieur?
-pompe à eau,
-kit distri,
-pouss soupap, qu'est ce que les soupapes viennent faire là dedans?
-collection access,
-cablage moteur. Déjà en tête de liste. Pourquoi?

Je n'ai cité que les grosses sommes.

Auxquelles viennent s'ajouter 3492 euros pour des pièces qui risquent d'être à remplacer à cause des 3 ans et demi d'immobilisation. ( radiateur eau, tuyau sortie rdt, les étriers, turbo et ses tuyaux, pneus, batterie ).

3 ans d'immobilisation dans un garage fermé et au sec, c'est rien du tout! Donc hormis une batterie, le reste, c'est n'importe quoi!

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Re : Besoin d'un conseil pour ma Laguna 1 phase 2

Pareil, pas besoin des joints moteur et de la pochette de rodage mis à part un joint de carter...
Après, une bonne révision, distri et pompe à eau avec un bon calage, une petite vérif des compressions au bout de 1000kms et c'est reparti! wink

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Re : Besoin d'un conseil pour ma Laguna 1 phase 2

Ah merci les gars vous me rassurez. Je sentais que le chef d'atelier ne voulait pas se lancer dans la réparation. Il n’arrêtait pas de me dire de la vendre en l'état, que c'est une voiture qu'a 13 ans, et qui en plus est resté longtemps sans rouler avec la mécanique démontée, ce qui fait que beaucoup de pièce seront mortes.

Je me demande s'ils n'ont pas récupéré la plupart de mes pièces puisque la voiture n'a que 82000 bornes, et qu'ils ont justement peur que je m'en rende compte lors de la réparation du véhicule. C'est qu'ils sont tellement malhonnêtes que je ne doute de rien avec eux.

Ils m'ont volé mon siège bébé, le diagnostique était annoncé 96 euros avant qu'ils ne sachent que j'avais une garantie " la centrale ". Dès qu'ils l'ont su ils ont facturé 151 euros le diag. Ma garantie m'avait demandé de laissé le carnet d'entretien et les factures au garage pour que leur expert ( de ma garantie ) constate que j'ai bien entretenu le véhicule.

Je leur ai laissé mais ils ne l'ont pas donné à l'expert. Il a donc précisé dans son rapport que je n'avais pas laissé les preuves d'entretien.

Et le pire c'est qu'ils ont collé du chatertonne sur les fils du faisceau moteur et enlevé une vis du calculateur. Ils ont ensuite dit à l'expert que c'était la preuve que j'avais augmenté la puissance de mon moteur, ce qui expliquerait la panne.

Ils ont tout fait pour que m'a garantie refuse d'intervenir en ma faveur. Ils voulaient que je me retrouve seul face à eux. Heureusement que le monsieur qui s'occupait de mon dossier a reconnu que ce garage était très malhonnête et que moi j'étais de bonne foi. Il a donc décidé de valider le dossier.

Y avait même un avis d'une cliente sur allo garage qui disait qu'elle avait fait une croix sur la pièce qu'ils devaient lui changé. Quand elle a récupéré sa caisse, la croix était toujours là. En gros ils ne lui ont pas remplacé.

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