1

Sujet : Au secours, je suis en panne

Actuellement en fin de week end bapteme, je suis en panne complet!!
Historique: j'ai basculé mon barrilet de coffre en mode clé au lieu du bouton poussoir et la c est le drame!!! Je n'ai plus de boitier confort!!! Fusibles bon meme sur la platine porte relais... Mais qu est ce qui c est passé??? Mon probleme etant que je dous rentré et que toutes mes vitres sont ouvertes...

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

2

Re : Au secours, je suis en panne

Tout dépends de ce que tu as sous la main comme matériel....

Moi je déconnecterais les cables au niveau des charnieres de portes (je pense que c'est possible) et je tenterais de trouver le moteur de vitre au multimetre.
Une fois le moteur trouvé, je l'alimenterais en direct avec des cables depuis la batterie.

C'est pas très simple et ça ne résoud pas le probleme mais ça permet de fermer les vitres....

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

3

Re : Au secours, je suis en panne

Zero outil dispo!!! En pleine galere l histoire!!! Mon boitier a t il pu cramer d un coup??

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

4

Re : Au secours, je suis en panne

Je pense pas, peut être est-il planté?

Tu as coupé la batterie?

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

5

Re : Au secours, je suis en panne

Oui j'ai essayé la batterie.. Dingue quand meme, j'ai juste changé de position mon barillet de coffre!!!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

6

Re : Au secours, je suis en panne

bon j'ai ai fini par rentré ac les vitres ouvertes..heureusement que c'est l'ete.. hier soir en rerntrant passage au vcds... module confort indetecté... ce matin, j'ai donc tout demonté, il est nickel sans aucune trace d'oxydation ni de fil coupé visible...je le test dans la golf de mon pote a l'occas poue etre sur que c'est lui et non pas un probleme d'alimentation.... si quelqu'un a les bornes des fils que je dois tester pour verifier son alimentation et aussi celle que je dois alimenter pour refermer mes vitres electriques... merci!!!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

7

Re : Au secours, je suis en panne

Bon bonne et mauvaise nouvelle... Mon boitier confort fonctionne tres bien ds la golf de mon pote donc mon souci vient de mon faisceau... Cool!!!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

8

Re : Au secours, je suis en panne

tu as testé tous les fusibles et tous les relais? c'est bizarre ton histoire...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

9

Re : Au secours, je suis en panne

ben si j'ai loupé un fusible, je vois pas ou il est planqué.. je crois pas qu'il y ai de relais pour le boitier confort, les relais sont integres.. je suis maintenant a la recherche de shema electrique... aidez moi svp!!!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

10

Re : Au secours, je suis en panne

J'ai ça, mais dehors dans le break... Et là il pleut... m'enfin tu ne compte pas faire ça ce soir, je pense...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

11

Re : Au secours, je suis en panne

En effet... Je suis preneur!!! Merci Bab!!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

12

Re : Au secours, je suis en panne

mp envoyé wink
vite ton email perso que je t'envoie le fichier pdf que tu as besoin

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

13

Re : Au secours, je suis en panne

Merci Tell!!!!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

14

Re : Au secours, je suis en panne

P'tin je t'ai zappé, toi... hmm

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

15

Re : Au secours, je suis en panne

Pas grave Bab'

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

16

Re : Au secours, je suis en panne

Bon bin grace au faisceau fourni par Tell, je suis remonté au coupable.. Cosse cramee dans le porte fusible... Grrr!! Donc j'ai recupere mon boitier confort mais en contrepartie mon moteur de coffre ne fonctionne pas...

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

17

Re : Au secours, je suis en panne

content que tu ai pu retrouver la source de ton problème. wink

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

18

Re : Au secours, je suis en panne

Bon j'ai tripote le moteur de coffre et j'ai recupere l ouverture via le bouton dans la porte conducteur.. Mais rien a la gache du coffre.. Donc ca sent le demontage..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

19 Dernière modification par babibel51 (22/06/2013 21:48:48)

Re : Au secours, je suis en panne

Tiens au fait j'ai le même problème, obligé d'ouvrir le coffre à la clé... Et ce depuis aujourd'hui!
Par contre le bouton à la porte conducteur n'a jamais marché depuis que je l'ai... Donc je vais suivre ton sujet! lol

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

20

Re : Au secours, je suis en panne

Tu as joué avec ton barillet?

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

21

Re : Au secours, je suis en panne

Ouaip... Moi je tire la gâche d'une main et tapote sur la plaque d'immatriculation jusqu'à ce que ça s'ouvre (ça me rappelle l'époque où on ouvrait les R11 comme ça! lol)
Bref, donc c'est clairement un faux contact sur la gâche électrique...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

22

Re : Au secours, je suis en panne

Honte a moi!! Ma commande electrique ne fonctionnait pas car j'avais mis le barillet en mode plip.. Tout est rentré dans l ordre, ou presque: en position clé, en activant le plip, mon coffre ne fonctionne pas.. Menfin c'est un souci derisoire..le probleme de base etant solutionner!!!

RESOLU!!!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

23

Re : Au secours, je suis en panne

Je comprend rien à vos histoires de position "mode plip ou mode clef" c'est quoi votre truc ?

24

Re : Au secours, je suis en panne

Sur les 3BG, la clenche d'ouverture du coffre est électrique. Il y a quand même une serrure qui permet, soit de condamner l'ouverture du coffre, soit de garder l'ouverture électrique et à distance, soit d'ouvrir le coffre manuellement.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

25

Re : Au secours, je suis en panne

2position de barillet:
-la 1ere tu ouvre uniquement avec ta main au niveau de la plaque
-la 2ieme tu ouvre le coffre uniquement via le bouton centrale de la telecommande de clé
Dans les 2 positions, le bouton ds la porte conducteur fonctionne

Et enfin en cas de defaillance electrique, le barillet de coffre pivote comme pour la portiere et ouvre mecaniquement le coffre( une came mecanique actionne le cable qui normalement est activé via un moteur electrique).
Moi ma position clé ne marche pas..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION