Sujet : Perte de puissance TDI 130 4motion
Bonjour a tous,
Je n'ai pas trouvé ou faire ma presentation, je pense donc qu'un modo me l'indiquera...
Je viens d'acheter une passat tdi 130 et j'ai un probleme de perte de puissance.
Je vais essayer d'etre precis car ayant parcouru une grande partie des discussions "forumiques" sur le sujet je ne trouve pas l'origine de mon probleme ou du moins la cause.
Le vendeur a deja eu ce probleme l'annee passée et soit-disant le turbo ainsi que la geometrie variable ont ete nettoyé, et la vanne N75 changée(facture), depuis il n'aurait rien remarqué et plus de problemes...
D'ailleurs lors de la vente il m'a etrangement parlé avec un peu d'insistance des ces problemes de perte de puissance sur ces moteurs de cette fameuse vanne N75, mais que c'etait frequent...Cela m'a deja un peu alerté.
En rentrant chez moi, le premier jour, j'ai eu 4 fois ce meme probleme, et qui perdure.
Si je lui tire un peu sur la gueule, ou en montée, la vitesse atteinte au moment du probleme ne peut etre depassée, cependant si je retrograde d'un rapport, le moteur monte quand meme dans les tours pour a nouveau atteindre cette vitesse, mais sans turbo (c'est tres tres mou), puis plafonne, si je retrograde encore, de meme...je m'arrete et repars, pas de changements.
Toutefois, si j'eteinds le moteur(je coupe le contact et je rallume direct derriere) le probleme disparait.
Ce n'est donc pas une limitation directement sur le regime moteur, ni un probleme d'ordre mecanique car que je coupe le contact et rallume, ca reinitialise quelque chose(d'electronique) qui repart. Je pense donc que le turbo n'est pas HS.
Ayant rappelé le vendeur, il m'a dit qu'a l'epoque(l'annee passée) le mecano(VW) lui avait dit qu'il ne restait plus que le capteur de pression de suralimentation a changer si le probleme revenait.
Je l'ai donc changé, mais le probleme persiste, faut-il reinitialiser apres changement d'une telle vanne?
Autre point important, le vendeur avait fait equiper la voiture d'un regulateur de vitesse(pas tres fonctionnel d'ailleurs) lors de son achat chez VW.
Je vais encore verifier la commande de geometrie variable(ce soir), a savoir si elle est un peu grippée, mais vu le type de probleme, je ne vois pas pourquoi en eteingnant et ralumant l'eventuel probleme de grippage serait resolu...
Reste aussi le tuyaux de depression a verifier si pas craquelé ou endommagé.
Voila, merci de votre aide.
Bien cordialement