Bonjour. Sur l'ancienne boite auto "tiptronic" il me semble que VW ne préconisait pas la vidange de boite. Il y a d'ailleurs eu pas mal de problème de casse de boite qui pourraient être lié au fait que ces boites n'étaient pas vidangées.
Ensuite sur la DSG, VW a préconisé la vidange tous les 60.000 kms. A mon avis ça n'est pas pour rien que cette vidange coûte aussi cher.
Moi qui m'intéresse beaucoup à la boite DSG pour un futur achat, il est clair que la première des choses que je regarde c'est si la boite a été vidangé tous les 60.000 kms avec changement de la crépine.
De ce que j'ai lu c'est du moins ce qu'il faut absolument vérifié. De plus VW a apparement de gros problèmes en chine à cause de sa boite DSG. La TV chinoise a montré au grand jour les problème rencontrés avec cette boite.
Celà nous laisse donc songeur quant au pouvoir qu'a VW sur les médias européens pour cacher les choses qui ne vont pas.
Vw Cc De 2013, 2.0 Tdi 140 Dsg 6 - Vw Passat Vi De 2008, 2.0 Tdi 140 Carat Cr Dsg 6 - Vw Passat V De 2004, 1.9 Tdi 130 Confort Modifiée En Carat.