1 476 Dernière modification par philicap (09/06/2013 14:01:01)

Re : philicap - (sans passat)

Le VCDS dit : "00283 - capteur ABS AVG, court-circuit au pôle + / intermittent".
Franchement, je désespère, surtout que je déteste rester avec un voyant allumé, notamment quand ça touche les freins !!! roll

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 477 Dernière modification par babibel51 (09/06/2013 14:02:35)

Re : philicap - (sans passat)

La prise au niveau du passage de roue n'est pas oxydée?

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

1 478 Dernière modification par philicap (09/06/2013 14:08:30)

Re : philicap - (sans passat)

La cible sur le cardan était un peu oxydée, je l'ai entièrement poncée et nettoyée.
Le module ABS / ESP, c'est apparemment ceci :
http://www.ebay.de/itm/BOSCH-ABS-Contro … 1e74df1e81

Ca peut être l'origine du souci ? hmm

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1 479

Re : philicap - (sans passat)

Je parle de la prise qui vient de l'habitacle...
Sinon essaie déjà d'intervertir les capteurs, gauche à droite et droite à gauche, puis refaire un diag (si ça s'allume de nouveau) pour voir si le défaut vient du capteur en lui-même ou si c'est en amont...

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1 480

Re : philicap - (sans passat)

Tu sais quoi ? Ca me saoûle, cette histoire de capteur, depuis le temps que j'ai passé dessus ...
Par ailleurs, tu parles de la prise qui vient de l'habitacle, c'est bien la prise double noire et rouge qui se cache derrière le passage de roue ?

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1 481

Re : philicap - (sans passat)

Honnêtement, je doute fort que le capteur neuf soit HS, car c'est du Mapco, Made in Germany !

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1 482

Re : philicap - (sans passat)

Oui c'est cette prise là...
Et pour le capteur, essaye, ça ne coûte rien...

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1 483

Re : philicap - (sans passat)

Ok, je vais me motiver, et essayer d'intervertir les capteurs.

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1 484

Re : philicap - (sans passat)

Dimanche, je dépose les roues AV, pour intervertir ces fameux capteurs. Finalement, malgré la marque du modèle neuf que j'ai posé (Mapco), je crois qu'il est HS, surtout que les voyants s'allument maintenant en permanence ... hmm

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1 485

Re : philicap - (sans passat)

Alors, du nouveau :
- après avoir interverti les capteurs, essai sur route, et plus de voyants allumés. Ca semble fonctionner !
- en revanche, j'ai vu des tâches d'huile sous la voiture. En fait, au remontage du turbo, je n'avais pas assez serré le tuyau d'arrivée d'huile. Plus de peur que de mal, je n'avais encore qu'un suintement, l'équivalent d'un demi-verre d'huile tapissait mon carter de protection inférieur ! Je me suis amusé à le nettoyer ... hmm

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1 486

Re : philicap - (sans passat)

ça arrive... wink
Pour les capteurs, tant mieux! smile

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1 487 Dernière modification par philicap (21/06/2013 15:12:06)

Re : philicap - (sans passat)

On se tâte depuis aujourd'hui à revendre l'Ibiza de madame, à qui on propose un nouveau poste à Paris.
Comme elle va reprendre le chemin du RER, je me disais d'abord que deux voitures n'étaient plus nécessaires.
Mais finalement, vu les 250.000 km de la Passat, ça va soulager de prendre la petite Ibiza pour grenouiller la semaine, entre les courses et les enfants.
Et puis, maintenant que je lui ai changé les tapis, le soufflet + levier de vitesses, l'anti-brouillard et le silencieux AR, ça serait dommage de la revendre, non ? roll
De toute façon, pour sortir le break du garage en sous-sol, c'est une affaire d'homme ! lol

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1 488

Re : philicap - (sans passat)

C'est à réfléchir. Est ce que ça vaut le coup de payer 2 assurances, 2 entretiens, 2 contrôles techniques, etc... wink

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1 489

Re : philicap - (sans passat)

L'assurance, c'est 12€ par mois, après je me dis pour l'entretien que grâce à internet je pourrai presque le faire tout seul à moindres frais.
Après, j'ignore si c'est un bon calcul, mais on avisera avec le temps ... wink

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1 490

Re : philicap - (sans passat)

philicap a écrit:

Après, j'ignore si c'est un bon calcul, mais on avisera avec le temps ... wink

De toute façons, ce n'est jamais vraiment un bon calcul de posséder une voiture.... Alors pourquoi se priver smile

1 491

Re : philicap - (sans passat)

Aujourd'hui, les voyants ABS/ESP se sont rallumés !!! Grrr ... yikes
Au VCDS, il m'annonce encore "00283 - capteur ABS AVG - court-circuit au pôle +"
Comme j'ai interchangé les capteurs AVG et AVD, ça ne peut pas venir de ça. Et comme le faisceau est invisible après la prise, puisque dans le passage de roue avant de rentrer dans l'habitacle ... hmm
Je désespère, c'est pénible d'avoir des voyants allumés en permanence. Je comprends mieux Usas maintenant, on fait partie du même club des vieilles Passat capricieuses !!! lol
Si vous avez une idée, je prends. Sinon, la voiture ira chez Ford (mon petit garage qui me prête une voiture) ou à défaut chez VW à 105€ TTC de l'heure en MO ! roll

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1 492

Re : philicap - (sans passat)

je compatis !

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

1 493

Re : philicap - (sans passat)

Cela ne viendrait-il pas de la modification compteur wink Peut-être remettre d'origine pour voir si le défaut est toujours présent.

1 494

Re : philicap - (sans passat)

Non, je ne crois pas, sinon ça ne m'annoncerait pas "capteur ABS AVG" !
Je ne voulais pas y penser, mais je me suis résigné : ça doit provenir du boitier ABS ! roll
En plus, au moment où les voyants s'allument, j'ai un à-coup dans la pédale de freins. Donc, ce scénario semble plausible.
Le souci, c'est que le boitier ABS doit être monté par un pro, en raison de la vidange du circuit.
A moins que quelqu'un m'explique comment purger le circuit sans pompe. wink

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1 495

Re : philicap - (sans passat)

Je ne sais pas si tu as déjà essayé, mais quand un capteur est mal emboité (donc quand il ne détecte pas sa cible), ta pédale vibre aussi. Court circuit au pôle + du capteur, c'est court circuit au pôle + du capteur. Donc c'est pas ton boitier ABS.
On sait déjà que ce n'est donc pas ton capteur, puisque même inversé, le soucis revient sur le même côté. Donc soit un défaut du faisceau en amont de la prise qui se situe dans le passage de roue, soit la cible sur ton cardan, même si tu l'as nettoyé...

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1 496

Re : philicap - (sans passat)

Là, c'est de la réponse de PRO. Reste plus qu'à confirmer tout ça Philippe smile

1 497 Dernière modification par philicap (22/06/2013 21:47:11)

Re : philicap - (sans passat)

Bon, pour continuer dans ce sens, je vais changer la cible AVG. Pourquoi pas ? wink

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Re : philicap - (sans passat)

Un virus dans ta voiture ? ... as-tu déjà songé à passer à AVAST























(humour, humour wink mon ami)

1 499

Re : philicap - (sans passat)

Un symptôme qui va orienter mes recherches : les voyants s'éteignent si on laisse la voiture plusieurs heures sans mettre le contact !
Si c'était la cible sur le cardan, d'abord ils s'allumeraient dès les premiers tours de roues.
Là, je pense à un circuit électronique qui, en chauffant, créé un court-circuit. Donc, je vise le boitier ABS, vu que je n'ai détecté aucune coupure de fil dans le faisceau ... wink
Vu la complexité du connecteur de ce boitier ABS, j'ai pensé à l'humidité ou de la corrosion, j'ai donc donc tout nettoyé les broches, et rien de nouveau de ce côté.Le souci, c'est que cette pièce coûte 1355€ chez VW (ouf !), et je la trouve à pas moins de 150/180€ livré d'Allemagne. Ca fait cher, quand on n'est pas sûr à 100%. Sans compter qu'il faudrait que je la fasse monter !!! yikes

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1 500

Re : philicap - (sans passat)

De peur qu'un étrier de frein soit bloqué (merci Bab), j'ai mesuré la température des 2 disques, et pas de différence notable. yikes
On se dit aussi qu'un boitier ABS défectueux laisserait forcément un code défaut spécifique, non ?
Alors HELP ! Vous pouvez m'aider ? roll

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