Houla! Il y a une époque, j'aurai pu te sortir toutes les dernières nouveautés en matière de HP, ampli, sources, etc...
Enfin les restes de notions que j'ai, ça reste toujours la même chose.
- Ça commence par une bonne isolation phonique : Goudron ou mousse dans les ouvrants. Ensuite, le choix des éléments.
La source.(l'autoradio, quoi) La qualité et les possibilités offertes par les sources Alpine n'est plus à faire, ça reste un must. Vient ensuite Pioneer qui fait de l'excellent matos (avec des réglages peut être un peu plus simples que chez Alpine, bien que...) J'ai eu du haut de gamme de chez Sony et Panasonic à l'époque, et je trouve que ces marques se placent loin loin derrière... (avis perso...) ça a peut être changé depuis, mais j'en doute...
L'ampli ou les amplis. Moi je t'en conseille 2. 1 4 canaux pour gérer les hauts parleurs, et un pour gérer le sub (ou carrément prendre un caisson amplifié, on en revient après...) ce qui t'oblige par contre à avoir un gestion séparé du sub sur ta source.
Marques conseillées : Alpine (encore) Pioneer, JBL, Focal. (ça reste des avis perso, et testés...)
2 kit éclatés(1 à l'avant et 1 à l'arrière), soit 2 voies (woofer/tweeter), ou mieux, 3 voies (woofer/médium/tweeter) mais ces derniers t'obligent à créer un nouvel emplacement dans tes portières pour y loger les médium. Je pense que tu pourras être déjà très satisfait d'un kit 2 voies à remettre dans les emplacements d'origine (pas mal situés sur la Passat, d'ailleurs...)
Marque conseillées : Focal (plusieurs gammes, son au top, mais entrée de gamme "Acces" un peu limite...) JBL (si la gamme GTO existe toujours, c'est ma préférée! son chaleureux, peu de distorsions...) Je te conseille d'éviter les HP des marques d'autoradio, genre Pioneer, Alpine, Sony et cie... Chacun son domaine, eux, ils sont bons pour les postes, qu'ils y restent...
Le (ou les) sub Rien ne sert de mettre un caisson énorme dans le coffre! Désormais, tu trouves des sub double bobine de 20cm redoutables! à tel point que tu peux avoir même des caissons pré-amplifié de toute petite taille à caser dans le coffre discrètement et sans trop prendre de place, et même sous les sièges!
Pour une berline tri-corps, cette dernière solution me semble pas mal adaptée (je la trouve même mieux que de mettre un sub dans le coffre où le son reste pas mal étouffé, je trouve...) Pour une voiture avec hayon (citadine, break) Je conseille quand même de placer un sub, peut être avec un volume de caisson plus important, mais dans le coffre.
Opter pour un ensemble sub + caisson qui va avec est pas mal, sachant que le caisson vendu avec est normalement étudié pour le sub qui est dedans. (Volume ("litrage"), placement et taille des évents...)
Enfin, une bonne qualité de câble et un branchement de qualité vont parfaire ton installation...
ça ne sert à rien non plus de mettre une section de 80mm² pour un câble d'alim'
Voilà mon avis! C'est peut être pas celui de tout le monde...
Passat 3BG 2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv, 2001 Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)
Golf 1 1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)
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