1 501

Re : philicap - (sans passat)

Je vois que mon affaire ne suscite pas l'enthousiasme. hmm
Petit up du soir, on ne sait jamais ! roll

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 502 Dernière modification par isarien (23/06/2013 20:01:28)

Re : philicap - (sans passat)

Salut l'ami smile
je ne sais pas si je vais t'aider beaucoup mais si ton capteur ou plutôt les fils le raccordant a la centrale ABS est en court-circuit,tu devrais pouvoir retrouver le défaut à l’ohmmètre.
Si tu peut retrouver coté boitier ABS les fils de chaque capteur,tu devrais retrouver une continuité entre ces fils (capteur débranché) car tu as déjà changé le capteur et ton défaut persiste.
Pour moi c'est donc le câble.
Une autre piste consisterait à penser que tes capteurs d'abs envoient chacun un signal carré (0 ou 1) en fonction des créneaux détectés ou pas sur le moyeu/cardan.
Il est possible que le calculateur te donne ce défaut signal en CC si le signal reçu reste à 1.
J'imagine car je n'ai jamais démonté ces capteurs,qu'ils doivent avoir 3 fils,un +12V,un 0V,et un fil de sortie signal carré.
De mémoire,les gens de chez VW m'avaient dit qu'avec le VCDS,on pouvait visionner les signaux abs en live... a voir.
Une autre piste possible est une tension trop faible ce qui perturberait la précision des capteurs.
En espérant t'aider un peu... big_smile

1 503

Re : philicap - (sans passat)

Post dans la partie technique. Bonne recherche.

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

1 504

Re : philicap - (sans passat)

si besoin de pièces
pense a moi
bonne recherche de panne

A4 b7 avant 3l tdi quattro tiptro
BMW 330 CIA CAB

1 505 Dernière modification par philicap (23/06/2013 21:16:23)

Re : philicap - (sans passat)

Excellente analyse, Isarien, merci pour ton aide. wink
Je vais me pencher sur le VCDS, j'aimerais bien pouvoir tester ce signal ABS.
En débranchant le connecteur du boitier ABS, j'ai essayé de repérer les fils du capteur AVG, mais la gaine est très serrée, et l'entrée des câbles aussi.
Mais c'est une nouvelle piste , que je vais exploiter au maximum de mes possibilités.
Car il est hors de question que je reste avec ces 2 voyants sur l'ODB !!! yikes

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1 506

Re : philicap - (sans passat)

Petite astuce pour tester un conecteur plus petit que les cordons de test: le trombonne dans le trou wink
combien de contacts sur le connecteur du boitier abs?

1 507

Re : philicap - (sans passat)

Environ 20 !

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1 508

Re : philicap - (sans passat)

En désespoir de cause, j'ai appelé mon garagiste, j'ai RDV demain. wink

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Re : philicap - (sans passat)

20 ?
Ça va aller vite alors... big_smile

1 510 Dernière modification par ptit david (25/06/2013 12:42:53)

Re : philicap - (sans passat)

salut, dans quelle état est ta batterie ? Car j'ai longtemps roulé avec le témoin de frein qui clignotait au démarrage avec celui d'ABS accompagner des 3 bips. Diag : boitier ABS. Mais celui ci fonctionnait très bien en condition réelle!! Vu le tarif, j'ai roulé 6 mois comme ça et puis l'hiver dernier la batterie a prit un coup de froid. Je l'ai changer (elle était d'origine) et depuis plus de témoin !!

Donc pour moi c'était batterie faiblarde, manque de jus au boitier ABS, défaut au tableau de bord et au vagcom. Pourtant la batterie n'avait jamais montrée de faiblesse et la voiture démarrait au quart de tour.
Si tu peux, fait un test avec une batterie neuve.

1 511

Re : philicap - (sans passat)

Ok, merci pour l'info. Je vais tester la tension une fois la voiture récupérée du garage.
En attendant, je roule en Polo de prêt ... smile

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1 512

Re : philicap - (sans passat)

isarien a écrit:

Une autre piste possible est une tension trop faible ce qui perturberait la précision des capteurs

C'est ce que je disais... wink

1 513

Re : philicap - (sans passat)

Ca parait peu probable, car la voiture dort en garage, et alimentée en permanence par un chargeur optimiseur de batterie. wink
Cela dit, je vais quand-même vérifier cet aspect. smile

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1 514

Re : philicap - (sans passat)

J'ai repensé à ce problème de faiblesse de batterie, et les symptômes semblent concordants : quand les voyants s'allument, c'est uniquement quand le moteur est ralenti, que les roues s'arrêtent de tourner. Et puis j'ai une secousse dans la pédale de freins, comme si le boitier ABS se désactivait.
J'en parle au garage, pour qu'ils testent cette batterie, qui a 3 ans 1/2. Maic comme c'est une Norauto, on ne sait jamais !!! lol

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Re : philicap - (sans passat)

Alternateur à contrôler dans la foulée alors... wink

1 516

Re : philicap - (sans passat)

La Passat sort du garage : le faisceau a été entièrement contrôlé, rien à dire à ce sujet.
La batterie semblerait perdre un peu de puissance, le garagiste me dit de la remplacer.
Demain, je vais faire tester précisément le circuit de charge (batterie + alternateur) chez Norauto, histoire de ne pas la changer pour rien. hmm
Ce qui est sûr, c'est que les voyants ne s'allument qu'au ralenti, bizarre non ?

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Re : philicap - (sans passat)

Moi je verrais aussi l alternateur !!
Est il d origine ?
Car moi sur mes 2 passât ils avaient été changes

A4 b7 avant 3l tdi quattro tiptro
BMW 330 CIA CAB

1 518

Re : philicap - (sans passat)

Et si t'es à l'arrêt (les roues ne tournent pas) et que tu fait monter le moteur dans les tours ça s'éteint ?

1 519

Re : philicap - (sans passat)

Non, en accélérant, les voyants restent allumés.
Pour l'alternateur, oui il a déjà été changé à 195.000 km, donc il a moins de 60.000 km !
J'ai testé la batterie, au repos elle affiche 12,6V, et elle charge à 14V. Si demain Norauto me dit qu'elle est bonne, alors je me dirige vers le boitier ABS.
J'en ai repéré un sur Ebay Allemagne à moins de 100€, le tout est de trouver un garage qui accepte de me le monter dans les environs ... wink

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Re : philicap - (sans passat)

Bah 12,6 et 14, c'est très bien, comme charge... smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

1 521

Re : philicap - (sans passat)

philicap a écrit:

Non, en accélérant, les voyants restent allumés.

Alors c'est pas un problème de jus....

1 522

Re : philicap - (sans passat)

100 balles un bloc Abs ??
Excuse mais j aurais de gros doute sur son état a ce prix la !
Ton garagiste a put tester ton faisceau des capteurs abs?

1 523

Re : philicap - (sans passat)

Non, c'est le prix ! La plupart que l'on trouve ne dépasse pas 150€, après ce n'est que de l'occasion.

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Re : philicap - (sans passat)

A ce sujet, il faut programmer le calculateur au VCDS, au montage de ce bloc ABS ? hmm

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Re : philicap - (sans passat)

Lors de ma "super" panne d'ABS l'année dernière,on en avait longuement discuté avec les gens de chez VW.
Un bloc ABS pour la mienne,coûte environ 2500€ tout neuf.
Après cela semble simple à remplacer,mais il faut ensuite connecter le VCDS sur la voiture pour faire la mise à jour du calculateur d'ABS en fonction de ton châssis et ensuite (toujours avec le VCDS) forcer l'ouverture des électrovannes du bloc pour faire la purge des freins...
Donc à mon avis,ce n'est pas un job accessible à des amateurs comme nous car le VCDS doit être connecté au ternet pour récupérer la bonne version du logiciel calculateur ABS.
Sans parler qu'il ne faut pas se planter car on parle des freins là ...
A ta place,j'irai d'abord chez VW pour avoir leur diagnostic avant de me lancer dans le remplacement d'un bloc ABS qui est quasiment indestructible normalement.
Au minimum,demande conseil auprès de Chris,il m'avait bien renseigné. wink