Re : Besoin d'un conseil pour ma Laguna 1 phase 2
Tu n'est plus a deux mois près,hein...
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Tu n'est plus a deux mois près,hein...
Oui c'est vrai. Enfin si on veut. Car Renault m'a annoncé qu'ils veulent faire de la place en vue de travaux qu'ils doivent effectuer.
Par conséquent, toutes les voitures immobilisées dans leur parking vont être transportées sur un terrain en plein air en banlieue parisienne.
Le transfert est prévu pour fin juin. Si jamais il grêle des balles de tennis comme on a pu le voir hier dans une région de France, la voiture va en prendre plein la tronche.
J'ai contacté quelques écoles ce matin. Pour l'instant, c'est pour septembre. Il m'en reste une dizaine.
Bonjour. Je viens de contacter un mécano que j'ai trouvé sur leboncoin. C'est le seul je crois qui propose réparation moteur et il a l'air sérieux. De plus il a l'air de bien connaitre le sujet.
Je lui ai expliqué l'histoire, et il m'a conseillé de réparer le moteur et de ne surtout pas le changer. Comme vous me l'avez conseillé.
Dans le détail, il me prend 240 euros pour remplacer tous les segments, tous les coussinets, les joints, et le kit de distribution/pompe à eau. Et pour les pièces, il me propose d'aller avec lui chez son fournisseur afin de régler directement la facture en profitant de sa remise. Sinon, je peux trouver les pièces par mes propres moyens et les lui apporter.
Seulement comme souvent il y a un hic. Il ne veut pas remonter le moteur dans la voiture car il a été démonté par un autre que lui. Il craint que ça soit "un puzzle".
Que dois-je faire? J'ai un contact qui je pense pourrais le remonter. Mais est-ce vraiment une galère?
Bah si il ne reste que le moteur à remonter, tu auras déjà bien avancé! Je ne vois pas ce qu'il peu y avoir comme puzzle, mais bon... Si Renault te fournit bien TOUTES les pièces qu'il ont démonté...
Déjà, je trouve qu'il prend pas cher pour les segments... à voir!
Bein en fait il m'explique que si c'était lui qui aurait démonté le moteur, il n'y aurait pas eu de problème, car il se rappellerait bien où va chaque vis et chaque boulon. Mais là il a peur de galérer et de passer trop de temps dessus.
Pour le réparer par contre, il est sûr de son coup.
Oh fait, petit hs ( désolé ). Si vous pouviez jeter un oeil à mon sujet " perte de puissance, valise: circuit air débitmètre " dans la rubrique technique, ça m'aiderait bien.
Merci.
Je ne suis pas mécano auto mais dans la maintenance industrielle depuis de nombreuses années...
C'est vrai que c'est très chiant de remonter ce qu'un autre a démonté !
Pensez-vous que faire réparer le moteur et le faire remonter par quelqu'un d'autre soit risqué? Je dis ça dans le sens où si une fois le moteur remonté, la voiture ne démarre pas ou qu'il y a un soucis, auquel des deux intervenant devrais-je m'adresser?
Comment saurais-je si c'est un défaut de réparation ou de un problème de montage?
Les deux intervenants sont sûrs de leur coup concernant leur rôle respectif. Cependant je préfère prendre toutes les précautions nécessaires.
Merci pour vos conseils.
Si les 2 intervenants sont de bonne fois, il ne devrait pas y avoir de soucis...
Celui chargé du montage, je le connais. Je l'ai emmené aujourd'hui afin qu'il voit la voiture et qu'il contrôle que toutes les pièces soient présentes.
C'est là que je me suis rendu compte qu'en fait il n' y a que le haut moteur qui a été démonté. La culasse est bien dans le coffre. Elle avait été envoyé en épreuve et tout était nickel.
Par contre le bas moteur est toujours sous le capot.
Le mec va donc me démonter la bas moteur et me le remonter une fois que l'autre mécano l'aura réparé et assemblé. Par contre il a bien insisté sur le fait qu'il ne sera pas responsable si la voiture ne démarre pas, étant donné qu'il se charge uniquement du montage.
Bonne nouvelle alors!
Ah bon bah il n'y a pas tant de taf que ça, alors!
Bonsoir à tous. Je viens aux nouvelles. Le moteur est monté dans la voiture. Mais elle ne démarre pas. Le mécano m'a dit que le gazoil n'arrive pas et que la pompe à gazoil était surement hs, ou bien la pompe à vide.
J'ai pu lire que ça pouvait aussi être le relais de la pompe à gazoil, ou bien que la voiture pouvait volontairement bloquer le gazoil dans certaine situation ( lesquelles??? )
Donc avant d'acheter une pompe à gazoil et de faire des frais, je voudrais savoir si vous aviez une idée.
Passer à la valise peut-être?
hé bah ..
Bonjour. Aussi j'aimerais savoir ( c'est le plus important ) si le gazoil dans mon réservoir vieux de 3 ans, est toujours bon? Ne peut-il pas endommager ma voiture? Le mécano me dit qu'il n'y a aucun risque mais je préfère avoir vos confirmations.
S'il n'est plus bon, comment dois-je le faire sortir pour en mettre du nouveau? Merci.
Le démarreur se lance et le moteur ne part pas ou tu n'as même pas le démarreur ?
Si tu n'as rien,la led rouge de l'antidémarrage doit clignoter.
Si oui,il faut resynchroniser les clés avec la voiture ( oui oui ce sont les blagues Renault )
Pour cela,il faut les deux clés à ouverture à distance,fermer la voiture avec l'une et l'ouvrir avec l'autre.
Plusieurs fois de suite,genre 10/15 fois et normalement l'antidémarrage se resynchronise et autorise le démarrage...
Si tu as le démarreur et que le moteur ne part pas,cela peut être beaucoup de choses...
Capteur PMH sale ou hs ( ou pas rebranché par le mécano ),pompe à gasoil ou pompe à injection désamorcée,etc...
Merci isarien. En effet tes suppositions semblent être bonnes. Le mécano a démonté la pompe à carburant et l'a testé sur la batterie, car depuis hier, il pense que c'est cette pièce qui est défaillante car il ne l'entendait pas se déclencher en mettant le contact.
Donc aujourd'hui il l'a démonté et l'a testé sur la batterie et elle ne s'est pas activé (la pompe à carburant).
Par contre dois-je changer la pompe à carburant ou dois-je d'abord essayer ta stratégie avec les clefs? Car en effet, j'ai un voyant rouge qui clignote au tableau de bord.
Déjà, c'est quoi, comme voyant qui s'allume? Ensuite, essaie voir de l'amorcer au Start pilot pour l'amorcer... Enfin, un gasoil de 3 ans, ça fait des dépôts, c'est pas forcément bon.
Petite précision. J'ai un voyant rouge clignotant quand il n'y a pas le contact(en haut à droite). Et j'ai le démarreur mais le moteur ne se lance pas. Comme-ci j'étais en panne d'essence alors que je suis à la moitié.
Ui mais c'est quoi comme voyant? il représente quel symbole?
Babibel, pour savoir ce que c'est comme voyant, je dois regarder la notice. C'est un petit rond rouge clignotant. Je pensais à l'alarme.
Alors je viens de regarder dans la notice et c'est bien le système d'anti-démarrage.
Non mais je ne veux pas la signification, juste savoir ce qu'il représente!
Tu m'as devancé... ok!
C'est un petit rond rouge plein qui clignote. Aucun de ceux que tu as mis en photo.
ah ok! Donc oui, clé non reconnue dans ce cas.
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