1 526 Dernière modification par philicap (27/06/2013 20:50:47)

Re : philicap - (sans passat)

C'est vrai que le boitier ABS est une pièce compliquée à poser, et onéreuse aussi.
Usas m'a contacté, son mécano VW ne croit pas à ce boitier HS, alors je viens de commander la bague ABS, qui sert de cible au capteur sur le cardan. C'est une panne plus courante et plus logique, il suffit d'une griffure dessus pour générer un défaut du signal.
Alors verdict dans quelques jours, à réception de la pièce d'Allemagne ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 527

Re : philicap - (sans passat)

Si j'avais raison je veux un resto! lol

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

1 528

Re : philicap - (sans passat)

Au minimum, pour ta perspicacité, Bab, tu mériteras une bonne Chimay bleue !!! smile
Mais ne crions pas encore victoire ... roll

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 529

Re : philicap - (sans passat)

Reste a trouver quelle cible est abimée...
Il y a 4 roues ! wink
Sinon un McDo minimum...

1 530

Re : philicap - (sans passat)

Mon VCDS a déjà localisé le côté AVG, c'est déjà une bonne chose ... smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 531

Re : philicap - (sans passat)

Facile, là où le VCDS dit qu'il y a un soucis, donc à l'avant droit (si je ne m'abuse... wink )

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

1 532

Re : philicap - (sans passat)

Et toi aussi, Isarien, tu mériterais bien un bon Mac Chicken, non ? smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 533

Re : philicap - (sans passat)

De tout façon, les cibles avd ou avg doivent être les mêmes...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

1 534

Re : philicap - (sans passat)

Je n avais pas compris que le vcds te donnait la roue "malade",facile alors...
Merci de ta proposition,avec plaisir qu'on se refait une bouffe un de ces quatre smile

1 535

Re : philicap - (sans passat)

Si on se refait une bouffe, cette foi-ci c'est moi qui régale ! Pas toujours les mêmes ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 536

Re : philicap - (sans passat)

Ça marche ! big_smile

1 537

Re : philicap - (sans passat)

A ce propos, la dernière fois, si j'ai bonne mémoire, j'ai mangé chez toi.
Cette fois-ci, ça te dirait de venir à la maison avec femme et enfants ? smile
Je pense qu'un petit week-end autour d'un barbecue, ça pourrait être sympa, non ?

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 538

Re : philicap - (sans passat)

If you want...
Alors ?
Tu as trouvé quelque chose depuis ce midi ?
T'as bossé un peu aujourd'hui ? lol

1 539

Re : philicap - (sans passat)

Oui, j'ai fait une prise de mesures par VCDS, mais rien de spécial.
Je commence à me convaincre que c'est la bague du cardan qui est la cause de cette panne.
J'ai hâte de recevoir la pièce ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 540

Re : philicap - (sans passat)

Rien de spécial ? hmm
Je comprends pas alors,limite je doute que ça soit la cible...
As tu tester le connecteur du capteur vers le bloc abs à l’ohmmètre ?

1 541

Re : philicap - (sans passat)

En fait, VCDS ne permet que de mesurer la vitesse de rotation par roue.
Pour le test du capteur, comme il est neuf, je trouve inutile de le mettre en cause.
Donc, on en revient à la cible. De toute façon, j'ai assez mis les mains, alors désormais j'attends cette bague avec impatience ...:/

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 542

Re : philicap - (sans passat)

Je te parle du cable...
Mais bon change la cible d'abord,on verra après wink

1 543

Re : philicap - (sans passat)

je crois savoir que le câble entre le capteur et le bloc ABS a été testé ....donc bague ou bloc ABS lui-même (peu probable dixit les spécialistes)

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

1 544

Re : philicap - (sans passat)

Oui, c'est vrai que mon garagiste a testé tout le faisceau entre le capteur et le bloc ABS, et rien à signaler.
La bague a déjà été frottée au démontage du cardan, plusieurs fois d'ailleurs puisque le cardan gauche a été démonté 2 fois (2 soufflets).
Je pense que cette bague doit être légèrement tordue ou griffée ... hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 545

Re : philicap - (sans passat)

Bon, rien du facteur en vue, pour le colis de ma bague-cible.
Vivement que je monte ça, pour avoir le verdict. Et si les voyants se rallument, je lui mets le feu, à cette Passat ! lol

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 546

Re : philicap - (sans passat)

Euh... j'ai 2 ou 3 trucs que je veux bien récupérer dessus avant... roll lol

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

1 547

Re : philicap - (sans passat)

Je viens de regarde sous la voiture, et j'ai l'impression qu'il me manque un bout de plaque de protection.
Voici la photo :
http://nsm08.casimages.com/img/2013/07/03//13070311594716166711348546.jpg

Je ne me souviens pas que le carter de boîte Tiptronic était visible et non-protégé ... hmm
J'ai vérifié sur ETKA, mais le dessin n'est pas clair, et comme il est différent su boîte manuelle ... yikes
Si vous avez une TDI 130 en boîte Tiptro comme moi, merci de me faire une photo du dessous de votre voiture, ou au moins y jeter un coup d'oeil pour me dire ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 548 Dernière modification par philicap (03/07/2013 15:19:55)

Re : philicap - (sans passat)

J'ai reçu la bague ABS. Montée en 1 heure, essai sur route et ... paf, les voyants s'allument. Là, je m'arrête, et je bouge en enfonçant légèrement le capteur, et les voyants s'éteignent. Je reprends le volant, et un peu plus loin, de nouveaux allumés !
Là, je coupe le contact, et je tourne le capteur. Les voyants se coupent. Alors je me demande une chose : le capteur est-il à la masse, et si oui, cette masse passe-t-elle par la cage en cuivre dans laquelle il se loge ? Cette cage est peut-être oxydée, tout simplement. hmm
Dans ce cas, Isarien, tu avais raison, en parlant d'un signal carré et de 3 fils. Car mon capteur n'a que 2 fils, le 3ème serait donc cette mise à la masse, le fameux 0V ... smile
Je crois toucher au but. wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 549

Re : philicap - (sans passat)

de toute façon ça semble bien venir de ce coin

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

1 550

Re : philicap - (sans passat)

Ah pas de bol quand même... sad
La masse par le triangle je n'y crois pas...
La continuité n'est pas assurée à cause des silentblocs l'ami...
Mais à 2 fils c'est donc un effet hall et plus ça va,plus je pense au câble abîmé quelque part ce qui provoquerait un court-circuit de court instant,et provoquerait le défaut à l'odb.

Question idiote : que te dis l'odb si tu roules avec ce capteur débranché ?

Sinon,il te reste donc à débrancher le connecteur sur le calculateur/bloc abs puis déconnecter ton capteur "malade" et tester à l'Ohmètre si tu as une continuité entre les 2 fils.
Théoriquement,tu devrais trouver une valeur de résistance proche de l'infini ou en tous cas tu ne devrais pas trouver une valeur en Ohms.
Au moins en Méga ou kilo ohms normalement.
Si tu trouve une valeur genre 150 Ohms,bingo ton câble est en cc quelque part...
"Reste" à trouver où il est pincé/coincé...