76 Dernière modification par douze.round (27/06/2013 20:50:15)

Re : Besoin d'un conseil pour ma Laguna 1 phase 2

Dans la notice il y a une rubrique intitulée "système de coupure de carburant". Cette coupure intervient automatiquement après un choc. L'alimentation en carburant devient alors impossible. Il faut alors déverrouiller ce système en appuyant sur un gros bouton dans le compartiment moteur.

Au cas où la technique donnée par isarien pour les clés ne marchait pas.

Même si je n'ai pas eu de choc, je vais quand même tester cette solution. Peut-être que...

Au fait, mes piles de télécommande sont mortes. Cela n'empêche pas le demarrage?

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Re : Besoin d'un conseil pour ma Laguna 1 phase 2

Bon bon bon...
Avant de demonter toute la voiture,change les piles des clés et resynchronise les.
Le rond rouge plein,on appelle ca une led lol

78

Re : Besoin d'un conseil pour ma Laguna 1 phase 2

Par resynchroniser, tu entends faire la manipulation dont tu as parlé? A savoir prendre les deux clés, verrouiller avec l'une et déverrouiller avec l'autre. Et ce une bonne dizaine de fois.

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Re : Besoin d'un conseil pour ma Laguna 1 phase 2

Oui,j avais eu la blague sur une clio D de la meme epoque.
D ailleurs,Renault te fais payer cette synchronisation en "atelier" mais ils ne la font pas devant toi ces cochons.
Moi,c'est une connaissance qui est depanneur sur autoroute qui m avait expliqué

80

Re : Besoin d'un conseil pour ma Laguna 1 phase 2

Salut. Pour info, il n' y avait pas de soucis d'anti-démarrage. Le voyant clignotait et devenait fixe en mettant le contact avant de disparaitre. Donc hors de cause.

On a changé la pompe à carburant par une d'occasion qu'avait le mecano. Et en effet la mienne était hs. On a viré le gazoil de mon réservoir et on en a remis du nouveau.

Les deux mecano étaient sur place aujourd'hui afin d'assembler leurs idées. Verdict: Les injecteurs ne s'ouvrent pas.

Il me faut donc passer à la valise pour que l'un des mécano formé en éléctronique puisse continuer le boulot.

J'ai lu que les injecteurs peuvent se retrouver codés. Est-ce possible?

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Re : Besoin d'un conseil pour ma Laguna 1 phase 2

J'avais le même soucis sur ma 3B quand j'ai changé le moteur... Verdict : 2 prises interverties sur le faisceau... Voir si le capteur PMH est bien branché et si il fonctionne... wink

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82 Dernière modification par douze.round (28/06/2013 23:07:47)

Re : Besoin d'un conseil pour ma Laguna 1 phase 2

Ils ont vérifié le branchement des capteurs pmh, arbre à cames, et pompe à gazoil. Comment savoir si le capteur pmh fonctionne?

Autre précision, ils ont ouvert une grosse durite reliée à un gros tube d'acier derrière les injecteurs, et ont balancé un peu de spray nettoyant freins dans cette direction. Et la voiture a démarré. Mais elle a calé 15-20 secondes après.

Je viens de lire un sujet similaire au mien sur le forum laguna. Même voiture, dci, et même symptômes.
Le mec a finalement changé le régulateur de pression ou son capteur, et il a nettoyé les canalisations de gazoil car beaucoup de dépots, ainsi que le réservoire.

Et sa voiture a finalement bien voulu démarer.

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Re : Besoin d'un conseil pour ma Laguna 1 phase 2

Ce que je te disais sur la page précédente, balancer du Start Pilot...
Ce que je faisais sur la mienne pour qu'elle démarre et calait pareil... Donc soit la pompe à injection est mal calée, soit c'est ton capteur PMH...

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84 Dernière modification par douze.round (28/06/2013 23:24:58)

Re : Besoin d'un conseil pour ma Laguna 1 phase 2

Très bien. On avance ça fait plaisir. Et est-ce que ça peut être le régulateur de pression comme le mec du forum laguna? Lui aussi démarrait au start pilot mais calait après quelques secondes.

C'est pour faire une recherche sur le prix des éventuelles pièces à remplacer.

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Re : Besoin d'un conseil pour ma Laguna 1 phase 2

à creuser aussi... J'connais pas mais si il le dit... wink

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Re : Besoin d'un conseil pour ma Laguna 1 phase 2

Merci à toi babibel. Je passe quand même à la valise? Ca ne pourra que m'aiguiller un peu plus.

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Re : Besoin d'un conseil pour ma Laguna 1 phase 2

Oui ça peut te donner des info, tout à fait...

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Re : Besoin d'un conseil pour ma Laguna 1 phase 2

En attendant de passer à la valise, je voulais savoir si le problème pouvait venir d'un fusible ou d'un relais.

J'ai essayé de trouver une photo des fusibles et relais pour vérifier si je les ai tous, mais je n'ai pas trouvé. Si l'un de vous y arrive, merci de me la mettre ici.

Dans le cas où ils pourraient être la cause, sinon c'est pas la peine.

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Re : Besoin d'un conseil pour ma Laguna 1 phase 2

Bon bein je viens de passer la laguna à la valise. Comme le laguneux du forum laguna, il y a le defaut "electrovane de regulateur de pression".

Il y a aussi un relais qui est signalé. Le proprio de la valise m'a dit que si le relais avait été débranché et rebranché, il est normal que le défaut apparaisse.

Voilà voilà. Me reste plus qu'à chercher le prix de cette électrovanne de régulateur de pression. Si vous avez des sites ou des magasins pas trop cher, ça m'aiderais bien. Merci à vous.

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Re : Besoin d'un conseil pour ma Laguna 1 phase 2

Petite rectification. Je viens de recevoir le résultat écrit de la valise. Il y a plusieurs code défaut dont "électrovanne de pression de carburant". Le monsieur m'avait parlé d'un relais mais il n'y est pas sur le diagnostique. Dès que je peux je vous mets le diag complet.

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Re : Besoin d'un conseil pour ma Laguna 1 phase 2

Aussi, j'ai oublié de vous dire un truc super important.le réparateur m'a dit qu'après avoir vérifié entièrement le moteur, qu'il n'y avait rien à signaler. Tout était nickel. Il m'a dit que les chemises de pistons avaient encore les traces de la machine qui rentre à l'intérieur en usine. Donc côté moteur c'est nickel. Par contre, le volant moteur bi-masse était complètement mort. Il m'a dit que les vibrations occasionnelles étaient dues à ça. Et l'embrayage était bien neuf car changé par Renault. Confirmation quand la voiture roulera.

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Re : Besoin d'un conseil pour ma Laguna 1 phase 2

Bah alors comment l'expert a pu constater une perte de compression due à un segment? je ne comprends pas...

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93 Dernière modification par douze.round (01/07/2013 22:39:05)

Re : Besoin d'un conseil pour ma Laguna 1 phase 2

Il a dû croire renault sur parole sans vérifier à mon avis. Puis le réparateur m'a dit qu'une perte de compression peut venir d'autre chose et qu'elle pouvait même être faite volontairement. En remontant le moteur, le réparateur m'a dit qu'il manquait les joints d'injecteurs (en cuivre). Il m'a aussi dit que Renault pouvait inventer pas mal de chose pour que sa responsabilité soit hors de cause.

En l'occurrence, changer un embrayage et laisser un volant moteur en mauvais état, est une erreur qu'ils auraient eu à assumer. Ils ont peut-être tenter le coup pour camoufler cette boulette.

On verra bien si le réparateur a raison lorsque la voiture roulera. S'il n'y a plus de vibration en appuyant sur l'embrayage c'est qu'il avait raison.

Vous pensez que son raisonnement est bon?

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Re : Besoin d'un conseil pour ma Laguna 1 phase 2

Ce que l'expert avait constater c'était un léger jeu sur un piston. Il disait qu'il était possible que le problème vienne de là, sans que ça soit une certitude puisque le jeu était léger.

Mais pour les compressions, Renault les avaient prise en notre absence.

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Re : Besoin d'un conseil pour ma Laguna 1 phase 2

Alors la valise avait exactement noté: df043,042,041,040. circuit injecteur du cylindre 1,2,3, et 4. Etat inconnu. Intermitent.

df186 circuit des bougies de préchauffage. Etat inconnu. Intermitent.

df002 circuit capteur de température air ambiant. Etat inconnu. Intermitent.

df056. débitmètre d'air massique. Etat inconnu. Permanent. ( il était débranché et dans le coffre )

df208 électrovanne de pression de carburant. Etat incnnu. Intermitent.

Ma pompe à carburant était hs. Donc aujourd'hui j'ai changé la pompe à carburant et l'électrovanne de pression de carburant ( côté pompe à injection ). Mais elle ne démarre pas.

J'ai acheté l'électrovanne chez bosch 125 euros, (270e chez Renault!!!) et le magasinier m'a stipulé que parfois la valise indiquait ce code défaut mais qu'il pouvait en fait s'agir de l'électrovanne qu'il y a sur le rail. ( Apparement la valise ne les différencie pas. )

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96 Dernière modification par douze.round (04/07/2013 18:14:49)

Re : Besoin d'un conseil pour ma Laguna 1 phase 2

En gros il reste plusieurs options. Soit c'est l'électrovanne qui se trouve sur le rail comme me l'a stipulé le magasinier chez bosch.

Soit ( d'après les deux mécano ) un ou plusieurs injecteurs sont hs, soit le calculateur est "codé". En fait, je suis assez embêté car je ne peux pas changer toutes les pièces en espérant à chaque fois que ça soit la bonne.

Ne devrais-je pas plutôt la ramener chez Renault (pas celui avec lequel j'ai été en litige)? Il y en a un avec de bonnes appréciations pas trop loin de chez moi.

Ils facturent le diagnostique 72 euros avec la valise. La question est: est-ce que leur valise est plus apte a détécter d'où vient la panne?

Si le devis final est léger, je le fait chez eux. S'il est lourd, je leur règle les 72 euros du diagnostique et  je sors la voiture de chez eux pour la faire réparer par l'un des deux mécano. Au moins là je serais sûr de faire LA BONNE réparation.

Qu'en pensez-vous? Merci pour vos conseils.

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Re : Besoin d'un conseil pour ma Laguna 1 phase 2

Isarien m'a demandé des news de la laguna. Désolé de ne pas avoir donné suite au sujet. Ne démarrant toujours pas, je l'ai emmené chez Renault ( pas le même avec lequel j'étais en litige ).

Rien n'apparait à la valise, il faut faire un peu de démontage. Prise de compression nulle sur le cylindre 3. Comme chez Renault avec qui j'étais en litige. Il me disent donc que ça vient du moteur et qu'il faut démonter mais que ça va très vite chiffrer. Bref pareil qu'au début.

J'appelle donc le mécano pour lui expliquer. Il n'était pas content du tout que je sois aller chez Renault. Il m'a dit que suite au jugement, j'étais fiché dans tous les Renault de France ainsi que l'historique de la laguna.

Il m'a dit qu'il était sûr de son boulot e que si je voulais je pouvais amener un expert à mes frais. Il démontrait alors le moteur et ferait expertiser la segmentation. Si la segmentation était en cause, il me rembourserait les 300 euros de mains d’œuvre.

J'étais tellement dégoûté et j'avais fais déjà beaucoup de frais, j'ai préféré ne pas en rajouter et la vendre en l'état. Elle n'est toujours pas vendue.

Ce qui me fout les boules, c'est que maintenant, je pense savoir d'où vient le problème. J'en suis même quasi sûr. J'ai lu sur le site d'une entreprise spécialisée dans la réparation de moteur, que de l'huile sèche pouvait formée un FAUX segment. On peut donc avoir un jeu sur un piston mais celui-ci serait indécelable à cause du faux segment créé par l'huile asséchée autour de celui-ci.

Je me rappelle bien qu'il y a 3 ans l'expert avait relevé un jeu sur le piston 3. Mais là le jeu n'existait plus lorsque le mécano a réparé mon moteur. Il m'a même fait essayé. La seule conclusion que j'en tire c'est ce faux segment.

Dégouté.

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Re : Besoin d'un conseil pour ma Laguna 1 phase 2

Ecoute,je suis pas garagiste mais dans la maintenance industrielle depuis 1999 et ton histoire de faux segment crée par de l'huile,je n'y crois pas une seconde,limite mort de rire si je ne savait dans quelle galère tu est...
On te prends pour une bille là,ce qui reste assez typique du sav Rino... sad
Bon courage.

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Re : Besoin d'un conseil pour ma Laguna 1 phase 2

Rien à ajouter... smile

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Re : Besoin d'un conseil pour ma Laguna 1 phase 2

Bein la théorie du faux segment c'est pas renault qui me l'a faite. Je l'ai lu sur le site d'un garage spécialisé dans la réparation de moteur ( au lieu de l'échange standard habituel des concessionnaires ).

Lorsque j'ai lu ça, je me suis dis que c'était fort possible car y a 3 ans le piston 3 avait bel et bien du jeu. Et y a 2 mois quand j'ai donné le moteur au mécano chargé de refaire la segmentation, il n' y avait pas du tout de jeu.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il m'avait affirmé que la segmentation n'avait rien, et qu'il ne voulait pas la refaire pour rien. Pour lui Renault avait tenté de m'arnaquer avec cette histoire de segmentation.

Il confirmait que le volant moteur était complètement hs, et il était sûr que les vibrations occasionnelles venaient de là et non de la segmentation.
On a donc remplacé le volant moteur et changé la distribution. Mais au final, elle n'a pas démarré.

La pompe à gavage était morte car on ne l'entendait pas. On l'a changé mais elle ne démarrait toujours pas.
La valise détectait l’électrovanne de pression de carburant. On l'a changé mais toujours pas de démarrage.

Et la suite je vous l'ai expliqué plus haut.

Un cauchemar que je préfère oublier.

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