Isarien m'a demandé des news de la laguna. Désolé de ne pas avoir donné suite au sujet. Ne démarrant toujours pas, je l'ai emmené chez Renault ( pas le même avec lequel j'étais en litige ).
Rien n'apparait à la valise, il faut faire un peu de démontage. Prise de compression nulle sur le cylindre 3. Comme chez Renault avec qui j'étais en litige. Il me disent donc que ça vient du moteur et qu'il faut démonter mais que ça va très vite chiffrer. Bref pareil qu'au début.
J'appelle donc le mécano pour lui expliquer. Il n'était pas content du tout que je sois aller chez Renault. Il m'a dit que suite au jugement, j'étais fiché dans tous les Renault de France ainsi que l'historique de la laguna.
Il m'a dit qu'il était sûr de son boulot e que si je voulais je pouvais amener un expert à mes frais. Il démontrait alors le moteur et ferait expertiser la segmentation. Si la segmentation était en cause, il me rembourserait les 300 euros de mains d’œuvre.
J'étais tellement dégoûté et j'avais fais déjà beaucoup de frais, j'ai préféré ne pas en rajouter et la vendre en l'état. Elle n'est toujours pas vendue.
Ce qui me fout les boules, c'est que maintenant, je pense savoir d'où vient le problème. J'en suis même quasi sûr. J'ai lu sur le site d'une entreprise spécialisée dans la réparation de moteur, que de l'huile sèche pouvait formée un FAUX segment. On peut donc avoir un jeu sur un piston mais celui-ci serait indécelable à cause du faux segment créé par l'huile asséchée autour de celui-ci.
Je me rappelle bien qu'il y a 3 ans l'expert avait relevé un jeu sur le piston 3. Mais là le jeu n'existait plus lorsque le mécano a réparé mon moteur. Il m'a même fait essayé. La seule conclusion que j'en tire c'est ce faux segment.
Dégouté.
Vw Cc De 2013, 2.0 Tdi 140 Dsg 6 - Vw Passat Vi De 2008, 2.0 Tdi 140 Carat Cr Dsg 6 - Vw Passat V De 2004, 1.9 Tdi 130 Confort Modifiée En Carat.