1

Sujet : Problème étanchéité turbo 2.0 tdi 170

Bonjour j'ai emmené ma passat 2.0 tdi 170 de 2007 qui a 100000 km chez vw pour diverses raisons apres le fameux rappel des injecteurs.

Pour ce qui est des injeceurs ils m'ont reglé le probleme.

Par contre je me suis plaint d'avoir les sorties d'echappement bien noire alors qu'avant elles etaient nickels.

Ils m'ont detecté un probleme d'etanchéité du turbo .Il est vrai qu'il siffle pas mal mais bon il marche toujours.

Il me conseille de le changer ,verdict 1636 euros,ca fait mal surtout qu'il marche toujours.

Ne pourrait il pas envisager de changer juste l'endroit ou la piece qui fait fuir (joint par exemple).

apparement je peux continuer a rouler comme ca sous peine de voir mon fap obstruer rapidement.

Que faire?????

Je me tourne vers vous pour connaitre vos avis d'expert et vos experiences similaires.


J'ai demandé une prise en charge vw par mon garage ,on sait jamais ,qu'en pensez vous??

Merci d'avance pour vos reponse.

2

Re : Problème étanchéité turbo 2.0 tdi 170

Les sorties d'échappement sont devenues noires après le remplacement des injecteurs?

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

3

Re : Problème étanchéité turbo 2.0 tdi 170

en fait en meme temps qu'ils m'ont changé les injecteurs ,j'ai remplacé une durite entre turbo et echangeur dessous coté batterie qui avait fusé.

4

Re : Problème étanchéité turbo 2.0 tdi 170

Et donc.....
Quand l'échappement s'est-il mis à noircir???.....

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

5

Re : Problème étanchéité turbo 2.0 tdi 170

et bien pendant cette periode....

6

Re : Problème étanchéité turbo 2.0 tdi 170

Donc il est peut-être possible que ce soit un mauvais qualibrage des ingecteurs?

Il semble que pas mal de personnes ont eu des soucis de ce type non?

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

7

Re : Problème étanchéité turbo 2.0 tdi 170

J'ai exactement le même modèle-année que toi moteur BMR et c'est  rai que quand j'accélère j'entame aussi un léger sifflement.

Ton sifflement à toi et vraiment fort ou c'est plutôt un souffle?

Du coup tu m'inquiète toi. Chez moi quand j'accélère c'est un mélange de souffle sifflement, et la voiture fonctionne très bien.

J'espère que tu va  e répondre que c'est vraiment un sifflement lol

_VWPassat B7_CUP_Candy White_4Motion_Moteur CFGC_DSG6 PQV_
Mon ex. B6 -->http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … tion-2014/
Ma B7 -->http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 4/page/10/

8

Re : Problème étanchéité turbo 2.0 tdi 170

et bien desolé de t'annoncer ca mais j'ai la sensation du souffle et du sifflement a la fois .je trouve ca assez bruyant quand meme.
Je viens de nettoyer mes sorties de pot ,du fait qu'ils m'ont reréglé les injecteurs je verrais bien si ca venait de ca mais ca m'etonnerait fortement.

personne a eu les memes symptomes..?

9

Re : Problème étanchéité turbo 2.0 tdi 170

bsr verdict turbo qui a pris du jeu donc obligé de le remplacer ..ca fait ch....r.....
sujet clos.