J'ai connu ce problème lors d'un déplacement sur Salon de Provence (400 kms de mon domicile)
un samedi soir peu après 17 heures..
C’était pour un reportage sur les 60 ans de la Patrouille de France. Je suis allé cherché un accus pour mon appareil photo. Il était rangé au fond du coffre. Pour cela j'ai replié le cache bagage, tout en posant mes clés
sur le plancher.
L'accus récupéré, j'ai refermé le coffre tout en oubliant les clé à l’intérieur.
J'ai immédiatement entendu le clic clac du verrouillage ..
A partir de la, IMPOSSIBLE d'ouvrir la Passat.
Une chance, un ami m'accompagnant, est concessionnaire France-Pare-Brise.
Il m'a conseillé de ne pas faire embarquer la Passat par un garagiste, car elle resterait au dépôt tout le week-end.
La vitre serait de toutes manière brisée en vue de son remplacement.
Donc il fallait le faire soit même à l'aide d'un silex. Mais les pierres trouvées à proximités n'avaient pas la
densité suffisante (calcaire) pour venir à bout du Panzer !
Une quinzaine de tentatives pour rien.. sous l’œil goguenard de la foule.
Et c'est une clé à molettes géante qui en est venue à bout !!!
Il ne faut pas casser n'importe quelle vitre. Car les prix ne sont pas les mêmes.
Exemple sur ma SW, la vitre latérale arrière, couterait 700 euros avec la pose. (Technique de colle speciale)
C'est donc la vitre passager AR qui à été choisie. La facture pour celle ci à été, pose comprise, de 100 euros tout rond .
Je pense que je m'en suis bien sorti, mais quel cauchemar !
Passat TDI130 SW - Confort - Ronce de Noyer - Black Magic 2005