Sujet : Casse ventilateur et radiateur sur autoroute
Bonjour à tous,
après avoir fouillé en vain sur internet, je viens chercher une âme charitable qui pourrait me conseiller sur un problème tout bête: le ventilateur moteur. Je me permets d'exposer brièvement le soucis et sa génèse car ça ne doit pas être si courant:
Je possède une passat break 1,9l TDi 110 de mars 1998 (280000 km au compteur).
Hier, je roulais tranquille à 130 km/h sur l'autoroute lorsque d'un coup, BAM ! J'entends un gros bruit et je vois des débris plastiques qui partent sous la caisse dans tous les sens.
Sur le moment j'ai cru avoir roulé sur un obstacle qui trainait, erreur d'inattention que je me dis (stupido!).
Il me restait 20 km à faire et la voiture se comportait tout a fait normalement, temperature calée à 90, pas de bruit suspect.
Cependant, arrivé à la maison, ça puait le liquide de refroidissement... alors, j'ouvre le capot et je decouvre un ventilo explosé, un radiateur lacéré de chez lacéré, et un vase d'expansion vide de tout liquide. (cf photo).
j'en suis donc rendu à chercher des pièces de rechange (en priant pour ne pas avoir claqué mon JDC !).
grace au forum, je pense avoir trouvé le radiateur au prix imbattable:
http://www.ebay.de/itm/KUHLER-WASSERKUH … x20243.0.0
(la référence d'origine de mon radiateur est 8DO121251AC, mais impossible à trouver nul part... apparemment les références 8DO121251P ou 8DO121251Q peuvent faire l'affaire, donc je tente).
Par contre, je galère sur le ventilateur. Je ne trouve rien d'équivalent à ma pièce cassée (14 pales) et pas moyen d'avoir une référence d'origine. Je n'ai rien trouvé du coté des casses (autour de chez moi). Sur Oscaro et consort, je ne sais pas quel modèle peut correspondre...
Voila donc ma question : quelqu'un saurait-il quel modèle de ventilo pourrait faire l'affaire ?
Avant de partir dans la dépose de l'avant (c'est con, je venais juste de refaire la distrib'... la loose), je préfèrerai être sur d'avoir le bon matos de rechange...
Merci d'avance à l'érudit qui m'accordera son attention et désolé d'avoir été un peu long !