26

Re : Durite turbo HS

Salut,
Quand tu te seras présenté dans la rubrique "Présentation des membres", on pourra te répondre, car le sujet est très connu. wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

27

Re : Durite turbo HS

C'est bon je me suis présentée

28

Re : Durite turbo HS

Alors, j'ai vu dans ta présentation que tu as 196.000 km.
Dans ton cas, deux éléments causent la mise en sécurité du turbo : soit une durite de dépression (diamètre intérieur 3mm) autour du turbo qui est usée, poreuse voire percée, soit la géométrie variable (GV) du turbo qui est calaminée. wink
Et un turbo calaminé cause un grippage de sa GV et une supression, donc il faut démonter et nettoyer avec un pinceau et du White Spirit. Tu trouveras un tutoriel sur FP pour faire cette opération. Je l'ai fait, sans rien y connaître, c'est un peu long, mais facile à faire. smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

29

Re : Durite turbo HS

Euh... Si réellement tu as une durite de turbo qui à laché, d'jà, ta perte de puissance a du arrive rd'un coup, ensuite, tu dois entendre ton turbo souffler d'avantage, et en effet, si tu as une durite HS, tu as une perte de puissance. smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

30

Re : Durite turbo HS

Merci à tous pour vos conseils maintenant à moi de jouer .

31

Re : Durite turbo HS

je vais vérifier également car plus le temps passe plus le turbo souffle a chaque passage de vitesse environ 2000 trpm 2500 ...

Pourtant j'ai pas l'impression d'avoir perdu en puissance et je ne fume pas non plus ...

VW Passat Business Line 2004 TDI 130 Ch !

32

Re : Durite turbo HS

Voila le bruit c'est sur une audi mais j'ai la même chouette ,je monte vers 2000 trpm trankilou et au moment ou je lâche l’accélérateur la chouette ce manifeste ! écouter !!

https://soundcloud.com/fxboy/audi-bruit-1

Merci

VW Passat Business Line 2004 TDI 130 Ch !

33

Re : Durite turbo HS

Bonjour à tous,
Je viens d'emmener ma voiture chez VW pour un changement de soufflet de cardan AVG et en même temps je leur ai demandé de regarder ce qui ressemblait à une forte prise d'air sans ressentir pour le moment une perte de puissance.
Verdict : durite inférieure de turbo HS
Le prix de la pièce : 102.70 € ttc + 58€ de MO (autant dire que si jpeux économiser la main d'oeuvre..)

S'agissant juste d'une durite ca me parait surement simple à changer et aux dires des posts précédents ca as l'air d'être le cas.
Néanmoins j'aurais besoin de quelques infos. Est ce que quelqu'un pourrez me dire exactement où elle se trouve au niveau du cache moteur ? Est ce que le cache moteur est facile à démonter et si une voiture sur cric suffit pour y accéder ? Faut il des outils particuliers ? J'imagine que ce sont des colliers autour de la durite ..

Merci d'avance pour votre aide

Passat VII SW 1.6 TDI 16V Bluemotion 105 cv

34

Re : Durite turbo HS

salut cop86 oui facile pour le cache moteur jeux de clefs torx pour le cache  et pas de colliers de durites
mais des gros clips à retirer avec un tournevis plat , pense à changer les joints de durite voilou a+

35

Re : Durite turbo HS

ça va tout seul à changer. Accessible plus facilement en enlevant la boite à air côté turbo, et en passant par en dessous en virant la protection sous le moteur, côté traverse.
Le cas échéant j'ai ta durite en occas'... smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

36

Re : Durite turbo HS

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait me dire à quel endroit se trouve cette fameuse durite et du coup la boite à air turbo ?

Babibel : Si tu as ma durite en occase ca peut m'interesser. Tu me dis ca en MP ?

Passat VII SW 1.6 TDI 16V Bluemotion 105 cv

37

Re : Durite turbo HS

Je corrige : Tu as un 130cv donc non, ,je n'ai pas ta durite...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

38

Re : Durite turbo HS

babibel51 a écrit:

Je corrige : Tu as un 130cv donc non, ,je n'ai pas ta durite...

Dommage hmm

Et sinon qui peut me confirmer l'endroit de cet durite ? J'ai commencé à démonter le cache moteur et je pencherais pour coté passager sous le phare.

VW parle de la durite inferieure de turbo HS. C'est quoi exactement ? y'en a plusieurs des durites de turbo ??

Passat VII SW 1.6 TDI 16V Bluemotion 105 cv

39

Re : Durite turbo HS

cop86 a écrit:
babibel51 a écrit:

Je corrige : Tu as un 130cv donc non, ,je n'ai pas ta durite...

Dommage hmm

Et sinon qui peut me confirmer l'endroit de cet durite ? J'ai commencé à démonter le cache moteur et je pencherais pour coté passager sous le phare.

VW parle de la durite inferieure de turbo HS. C'est quoi exactement ? y'en a plusieurs des durites de turbo ??

Bon ben j'ai vérifier la durite et effectivement j'ai une fissure d'environ 3cm de long. Par contre je sais pas comment accéder au clip le plus près du turbo ya quasi pas de place pour passer la main hmm

Passat VII SW 1.6 TDI 16V Bluemotion 105 cv

40

Re : Durite turbo HS

C'est cette durite la pour ma passat 130 de 2002 ? j'ai ce meme bruit de dépression alors du coup je me tate a la changer ...
http://www.vagdiscount.com/durite-turbo … -2675.html

Photographe passionné

41

Re : Durite turbo HS

Oui, c'est bien cette durite. Mais pour être sûr qu'elle est bien incriminée, mieux vaut passer sous la voiture avec une lampe pour vérifier qu'elle est bien craquelée. wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

42 Dernière modification par abey k (14/07/2013 17:55:43)

Re : Durite turbo HS

Okay je vais regarder ca car elle se mets en sécurité ... au pire je peux la changer cela ne lui fera pas de mal avec ses 235 mkm dans les roues smile

Photographe passionné

43

Re : Durite turbo HS

La mienne a 247.000 km, et cette durite est en parfait état !!!
Après, si c'est pour changer toutes les pièces comme ça, autant changer toutes les durites avec ce principe. lol

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

44

Re : Durite turbo HS

Oui faut que je la demonte pour check si elle est ok . Je reviens du garage et la valise me dit qu il y a un defaut de pression ... mon garagiste me dit soit le capteur de pression soit le turbal ... a voir vous en pensez quoi ?

Photographe passionné

45

Re : Durite turbo HS

Est ce que tu as réussi à la démonter ?

L'accès du haut me parait compliqué je sais pas par où passer pour déclipser la tige

Passat VII SW 1.6 TDI 16V Bluemotion 105 cv

46

Re : Durite turbo HS

je viens d'acheté la durite de turbo chez wv a belfort 106 euro ttc mais la galère c'est de la remettre en place quelqu'un pourrez me dire si toute fois il y avait une astuce pour remettre en place celle ci je vous remercient bien ?

47

Re : Durite turbo HS

bonjour

je découvre ce forum ce soir , dommage..j'ai une passat de 2002 tdi 130 , le moteur a été remplacé à 350000km sur rupture de courroie de distribution suite grippage d'arbre a cames par fuite d'huile sur la tige (casssée au ras du carter ) plastique de jauge à huile

moteur d'occase de 200000 km n au bout de 6 mois et 6000 km , à coups moteur entre 1500 et 3000 tours en accélération "douce" aucun accoup  en mettant la sauce !! valise = Ras
controle visuel de la durite du turbo par un pote , la fissure était dessous !!! invisible sans démontage et inspection soigneuse

bilan 300 euros pour diagnostic, et changement de la dite durite , 151 euros HT chez VAG , se font pas ch...quand on voit la même autour de 30 à 50 euros selon les sites internet

donc si vous avez des accoups moteur sans autre trouble évident eh ben demontez la durite et inspection soigneuse , ça vous coutera moins de 100 balles

48

Re : Durite turbo HS

Bonjour jim5564.

N'oublie pas de nous faire une belle présentation dans la rubrique >>> Présentations des membres.
Merci !!!

49

Re : Durite turbo HS

jim5564 a écrit:

bonjour

je découvre ce forum ce soir , dommage..j'ai une passat de 2002 tdi 130 , le moteur a été remplacé à 350000km sur rupture de courroie de distribution suite grippage d'arbre a cames par fuite d'huile sur la tige (casssée au ras du carter ) plastique de jauge à huile

moteur d'occase de 200000 km n au bout de 6 mois et 6000 km , à coups moteur entre 1500 et 3000 tours en accélération "douce" aucun accoup  en mettant la sauce !! valise = Ras
controle visuel de la durite du turbo par un pote , la fissure était dessous !!! invisible sans démontage et inspection soigneuse

bilan 300 euros pour diagnostic, et changement de la dite durite , 151 euros HT chez VAG , se font pas ch...quand on voit la même autour de 30 à 50 euros selon les sites internet

donc si vous avez des accoups moteur sans autre trouble évident eh ben demontez la durite et inspection soigneuse , ça vous coutera moins de 100 balles

Comme beaucoup j'ai eu ce souci de durite fendu sur mon 130 un classique.....

Ce qui me choque c'est que en 2010 cette pièce valait environ 90€ maintenant 150€  ! soit plus de 50% d'augmentation , elle est plaquée or maintenant ?

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5