1 Dernière modification par philicap (17/07/2013 11:29:04)

Sujet : BOSCH KTS 200 : un outil de diagnostic performant ?

Bonjour,
Au coeur d'un souci d'ABS que je n'arrive pas à résoudre, malgré mon VCDS dernière version, je me tourne vers un produit plus puissant.
Je viens de voir que BOSCH, qui équipe tous nos véhicules en calculateurs et périphériques divers, possède une gamme de valises diagnostic très performantes, allant de 1300€ à plus de 7500€ !
Quelqu'un connait ses appareils ? Notamment le KTS 200, entrée de gamme professionnelle, me semble crédible. Voici la video demo :
http://www.youtube.com/watch?v=6KpXnbZ8sKE
Maintenant, je voudrais savoir si c'est aussi performant que le VAS 51 des concessions VW ... hmm
Et si l'un d'entre vous possède ce type de matériel en région parisienne, je suis preneur et peux me déplacer ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : BOSCH KTS 200 : un outil de diagnostic performant ?

Tiens, c'est marrant, j'ai un pote garagiste qui à le KTS 340!
C'est bien quand tu es professionnel, mais en tant que particulier non! (Il te faut un abonnement pour les mises à jour qui n'est pas donné).
Pour ma part un VCDS est plus complet et plus intéressant pour une VW.

http://i83.servimg.com/u/f83/14/46/63/05/10207710.jpg

www.vwclubalsace.com
- Passat CC 2.0 TSi 200 DSG
- Golf 2 GTi 8s pour sortie circuit

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Re : BOSCH KTS 200 : un outil de diagnostic performant ?

Ben, disons que si le VCDS était si performant, il aurait trouvé l'origine de mon voyant ABS ! hmm
D'après Golfopeos, un spécialiste en la matière, seul une valise BOSCH est capable d'analyser tous les calculateurs d'une voiture.
En plus nos calculos sont tous des Bosch ... wink

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Re : BOSCH KTS 200 : un outil de diagnostic performant ?

Pour moi,le seul intérêt de passer sur une "valise" Bosch est le coté multi-marque...

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Re : BOSCH KTS 200 : un outil de diagnostic performant ?

Ouai, je me demande si les fonctions ne sont pas aussi plus avancées que notre simple VCDS ... hmm
Car me sortir "capteur de vitesse AVG en court-circuit" alors qu'il est neuf, c'est un peu limite comme analyse, non ? yikes

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Re : BOSCH KTS 200 : un outil de diagnostic performant ?

Rendez-vous décommandé chez VW (devis à 105€ : trop cher, mon fils !). lol
Ensuite, après renseignements pris chez Norauto, qui sont équipés de la valise Bosch haut de gamme, j'ai RDV demain.
Le verdict sera donné. On verra enfin si Bosch vaut mieux que mon VCDS ... wink

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Re : BOSCH KTS 200 : un outil de diagnostic performant ?

Le capteur est neuf ok mais si le câble après est en court circuit tu as aussi ce type de message....
Le bosch ne fera pas mieux.....

La faut regarder ou arrive l info capteur avg sur le calculateur et tester les câbles au multimètre.
Ya des choses que le calculateur ne peut pas détecter et donc que les diags ne pourront pas solutionner....

La c'est du vrai dépannage....
Avec le cerveau........ wink

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

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Re : BOSCH KTS 200 : un outil de diagnostic performant ?

il me semble que les cables ont été testé!!!

Passat VI SW Confort 1.9TDI 105 de 2006!! VENDUE
Ma présentation ICI
Et n'oubliez pas une fois par jour de voter pour Forum Passat

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Re : BOSCH KTS 200 : un outil de diagnostic performant ?

Oui, les câbles ont été testés. Et d'après le technicien, si un câble était coupé ou écrasé, le code défaut indiquerait "court-circuit au pôle -" et non pas au + comme c'est le cas.
Il pourrait s'agir d'une mauvaise masse, soit sur le bloc ABS, soit ailleurs.
J'ai brûlé un cierge sur un dépliant Norauto en hurlant des incantations divines, on verra le résultat demain ... lol

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Re : BOSCH KTS 200 : un outil de diagnostic performant ?

J'ai bien peur que la "valise" norauto ne t'apprenne rien de plus et surtout te fasse perdre quelques € supplémentaires... hmm
Je ne comprends toujours pas comment le VCDS fait pour interpréter un défaut de CC sur le + ou le - pour un capteur qui n'a que 2 fils ???
S'ils sont en court-circuit (mais ils ne le sont pas car déjà testés) le défaut serait permanent et non intermittent.
Il y a forcement une blague ailleurs qui n'a pas été détectée jusque là.
Et à mon avis,tu finira chez VW tôt ou tard...

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Re : BOSCH KTS 200 : un outil de diagnostic performant ?

Au pire, comme tu le dis, elle finira chez VW.
Pour le moment, on n'en est pas encore là. Car je pense remplacer le capteur de pédale de frein, qui pourrait expliquer ce défaut. wink

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12 Dernière modification par JPAT (18/07/2013 14:11:05)

Re : BOSCH KTS 200 : un outil de diagnostic performant ?

Le "technicien" cest qui???
Que la verification soit faite au niveau du connecteur et du cable coté roue je veux bien mais je serais etonne qu une verif de bout en bout ait ete faite lors d un premier diag...

Pourquoi tu penses au capteur de pedale de frein?

Avec le bosch tu pourras faire tourner la roue a la main et voir la lecture du capteur abs en direct.
Mais bon si le fil est hs tu ne verras pas grand chose....

Apres tu peux toujours essayer d egorger un poulet mais cest un peu salissant.... :-D

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Re : BOSCH KTS 200 : un outil de diagnostic performant ?

JPAT a écrit:

Avec le bosch tu pourras faire tourner la roue a la main et voir la lecture du capteur abs en direct.

Voilà l'information que l'on attendait !
Ok pour la valise Bosch alors !!! big_smile

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Re : BOSCH KTS 200 : un outil de diagnostic performant ?

J ai fait le test rescement sur mon autre voiture (M3 E36) avec un banc bosch mais je ne me rappelle plus sa ref....

Mes 4 capteurs sont ok mais j ai un defaut du genre "defaut alimentation pompe abs"...
Ben pas encore trouvé!
Mais j ai pas trop cherché plus....

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Re : BOSCH KTS 200 : un outil de diagnostic performant ?

C'est en effet ce qu'il faut faire, de tester les fils de bout en bout. Il suffirait d'inverser les 2 fils AVG avec les AVD, et faire un essai. Si le défaut continue sur le même côté AVG, on peut se diriger vers le boitier ABS.
Mais j'ai la flemme d'ouvrir ce connecteur ABS, ça m'a l'air un peu compliqué ... hmm

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Re : BOSCH KTS 200 : un outil de diagnostic performant ?

Pas besoin de demonter le connecteur....
Si tu sais ou arrive ton capteur sur les pins du connecteur, tu debranches le capteur d un cote et tu verifies que tu as rien entre les 2 pins sur le connecteur a l ohmetre.
Apres tu mets un pont a la place du capteur et tu verifies que tu as bien le court circuit cote connecteur.
Apres tu peux reconnecter le capteur et t assurer que tu vois bien sa resistance de l autre.
La tu auras validé ton cablage.

Moi par securite, je metrait le capteur de l autre cote pour valider que le neuf est bien ok.
Si ton defaut se deplace cest que le capteur neuf est foireux...
C est rare mais pas impossible.

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17 Dernière modification par philicap (19/07/2013 10:45:38)

Re : BOSCH KTS 200 : un outil de diagnostic performant ?

Merci pour ces précisions. Je vais voir ça à la loupe ... wink
Pour l'inversion des capteurs AVG et AVD, c'est fait : le capteur neuf est donc OK ! wink

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Re : BOSCH KTS 200 : un outil de diagnostic performant ?

Bon, hier, j'ai dû annuler mon RDV chez Norauto, pour cause de travail.
Maintenant, j'ai RDV seulement le 02 août, grrr !
Allez, patience, ça va le faire ... hmm

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