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Sujet : Conversion 1.8 vers 1.8Turbo

Bonjour,
Je possède une Passat B5 de 1998 équipée d'un moteur 1.8L non turbo-compressé.
Le moteur développait à l'origine 125ch mais je trouve que depuis quelques années, la puissance a nettement chuté... la vitesse max est de 160 (testée bien sûr sur les Autobahn allemandes, sinon j'aurais dépassé la vitesse maximale autorisée de 130km/havec les nouvelles directives de Mr. VALLS!! vous vous rendez compte... wink )
Il faudrait que je la fasse monter sur un banc d'essai pour vérifier cela et que je change de garagiste pour un vrai concessionnaire VAG : mon père, l'ancien "propriétaire du véhicule" allait chez Top Garage, je pense que ma Passat y a été mal entretenue car il n'y avait pratiquement aucun frais en plus de 5 ans!!
Un bon service devrait changer tout ça mais 125ch ne me parait pas assez... sachant que le même moteur, le 1.8T a 160ch voire 190 sur les B5.5
Ma question est est-ce vraiment le même moteur? Qu'il y a-t-il comme différences (à part le turbo bien sûr...) entre le 1.8 et la version Turbo?
Je pense que le système de refroidissement doit être légèrement plus poussé sur les turbo que sur les atmosphériques mais vais-je devoir changer l'ECU ou lui donner un petit coup de VAG-COM ou encore ne rien faire? (va-t-elle directement développer 160ch ou rester à 125?)
Merci par avance,
Charles

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Re : Conversion 1.8 vers 1.8Turbo

Le mieux serait de la vendre et acheter une autre avec turbo

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Re : Conversion 1.8 vers 1.8Turbo

Charles, pense à venir te présenter (http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/).

Merci !

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Re : Conversion 1.8 vers 1.8Turbo

S'il n'y a eu aucun frais en 5 ans, je te conseille vivement de lui offrir une vidange et le remplacement de tous les filtres. Selon les années qu'elles ont dans la vue, pourquoi pas changer les bougies également. Et pourquoi pas nettoyer le papillon par la même occasion.

Je te déconseille l'upgrade car elle implique beaucoup de modifications. En terme de matériel, il faut au minimum changer tes deux collecteurs, récupérer un turbo, un intercooler, un paquet de durites et j'en passe. Derrière il faut trouver un calculateur voir même refaire la cartographie du moteur puisqu'il est actuellement conçu sans turbo.

C'est vraiment pas une mince affaire, comme dit nerazzurro, tu auras plus vite fait de la vendre et d'acheter une 1.8T (ou bien une TDI plus économique et tout aussi agréable et puissante, notamment le TDI 130 par exemple)
D'autant plus si c'est une première main et selon son état !
Mais les quelques frais ci-dessus sont le minimum si tu veux la mettre dans un état correct avant une vente.

Golf 7.5 TSI 150 | Passat B8 TSI 280
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Re : Conversion 1.8 vers 1.8Turbo

Salut, c'est vrai que ca implique énormément de modification, et comme par hasard je vend ma 1.8T ^^
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 34343.html
Si c'est pour quelqu'un du forum, je te fait un bon prix big_smile

Passat B8 SW carat edition 2.0 190ch 4motion