1 Dernière modification par mitzubishi (19/07/2013 18:31:24)

Sujet : Bruit de turbine d'avion en accélérant

Bonjour,

depuis deux jours j'ai un bruit bizarre qui m'inquiète beaucoup sur ma Passat,

c'est comme un bruit de turbine d'avion...... ça fait un bruit aigue et étouffé.

Sur le tableau de bord j'ai de temps en temps le voyant de bobine d'allumage moteur qui s'allume (voir image ci dessous).

http://static.oscaro.com/Content/images/redactionnel/bobine_allumage/voyant-moteur.jpg

Enfin après 6 mois d'utilisation de ma voiture que j'ai acheté d'occasion et avec vidange effectuée, j'ai verifier le niveau d'huile moteur et il n'y en avait Presque plus (niveau au minimum). j'ai bien sûr remis de l'huile de la 15w40 (5 litre environs) et j'ai refait le niveau (là j'étais donc au max).

Avec ce bruit, je me suis dis que le moteur avait peu être été abimé suite à son fonctionnement avec peu d'huile (je fais les niveaux régulièrement (mais là dernière fois je l'ai peu etre vérifier ya deux mois! pas bien je vais le faire tout les mois là)

je me suis donc fait cette Remarque logique....comment se fait il que la voiture (tableau de bord), m'avertisse quand il n'y a plus de liquide lave glace, alors que quand il n'y a plus d'huile moteur je n'ai eu aucune indication n'y voyant! c'est quand même abusé? (peu être y en avait il encore assez?)


merci de votre aide
Mitzu

Passat sw vi 140ch finition carrat siège alcantara audio Rdc300 jantes alu 16P kit parrot KI9200

2 Dernière modification par MrPOU (19/07/2013 21:50:55)

Re : Bruit de turbine d'avion en accélérant

Salut Mitzubishi,

Quel est le type de ton moteur ?? BKP, AZV, BKD, BMM etc, etc...

Normalement ta voiture doit t'indiquer le niveau faible d'huile, ainsi que le niveau du liquide de refroidissement.
De mémoire, il y a même deux niveaux de détections pour l'huile :
   - le voyant jaune, pour environ 0,5 Litre,
   - le voyant rouge/orange pour plus d'un litre.

Freiner, c'est tricher !!

- Passat SW TDi 140 de 2007 -

3

Re : Bruit de turbine d'avion en accélérant

Bonjour

Merci de ta réponse, mon moteur est un BKP sur une passat 2006 TDI 140 ch DSG.

J ai vu beaucoup de messages sur divers forums concernant ce véhicule. Problème a répétition avec ces injecteurs Siemens moteur BKP, comme par hasard la voiture que j ai choisi. Ah la pouace sad

J ai peur qu en concession on me fasse un devis salée, je l emmène lundi.
Quelle galère moi qui n avait jamais eu de vw, je pensais faire le choix de la fiabilité.

Il semblerait que ce problème soit très bien connu chez vw et certain possesseur de ce véhicule ont eu une prise en charge.

Avez vous des infos?
J ai besoin de la voiture pour aller bosser, quelle galère.

Mitzu

Passat sw vi 140ch finition carrat siège alcantara audio Rdc300 jantes alu 16P kit parrot KI9200

4

Re : Bruit de turbine d'avion en accélérant

Mise à jour suite à diagnostique chez AD GARAGE. C'est le turbo qui vibre et qui provoque ce bruit de turbine.

Le garagiste m'a indiqué qu'il n'y avait pas de jeux dans le turbo, donc peut être juste une pièce à remplacer dans le turbo.

Chez AD GARAGE, il ne vont pas la réparer. Demain j'ai pris rendez vous à la concession VW et je vais voir ce qu'il vont me dire.

Grossomodo, le garagiste m'a dit qu'un turbo coutait à peu près 600€.
La surprise demain pour le diagnostique chez VW.

merci à vous pour vos réponses:)

Passat sw vi 140ch finition carrat siège alcantara audio Rdc300 jantes alu 16P kit parrot KI9200

5 Dernière modification par MrPOU (22/07/2013 19:08:54)

Re : Bruit de turbine d'avion en accélérant

Ton histoire ne sent pas bon.
Par expérience, saches que VW ne s'emmerde pas à réparer le turbo. Ils le changent.

Le turbo en échange standard vaut 883€ HT.
La mauvaise nouvelle est que c'est une pièce du groupe 8. Il est impossible d'avoir des réduc sur ses pièces, même si tu connais qui bosse chez VAG.
et, si tu veux un nouveau turbo (pas par l'échange standard), la facture monte fort, chez VW.

Freiner, c'est tricher !!

- Passat SW TDi 140 de 2007 -

6

Re : Bruit de turbine d'avion en accélérant

mitzubishi a écrit:

Enfin après 6 mois d'utilisation de ma voiture que j'ai acheté d'occasion et avec vidange effectuée, j'ai verifier le niveau d'huile moteur et il n'y en avait Presque plus (niveau au minimum). j'ai bien sûr remis de l'huile de la 15w40 (5 litre environs) et j'ai refait le niveau (là j'étais donc au max).Mitzu

Je ne penses pas que ce soit bien la bonne huile. De plus, si tu as remis 5L, tu dois être bien au dessus du maxi et là, la mort du moteur est proche ...

Reçue le 24/12/2015 : Passat B8 SW 2.0 TDI 190 4Motion Carat Edition Jantes Dartford 18" Blanche

Les autres : Audi A3 1.9TDI 130 quattro 2001, Porsche 911 SC 1981, Audi A1 1.0 TFSI 2021

7

Re : Bruit de turbine d'avion en accélérant

Tu mets de la 15w40 sur un TDI 140 !!!!!!!!!!!!!

Passat B7 1.8 Tsi Carat Dsg7 - Jantes R8 20" -

8

Re : Bruit de turbine d'avion en accélérant

...de la 15w40 , çà ne va pas plaire à ton moteur!!!!

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

9

Re : Bruit de turbine d'avion en accélérant

neo76910 a écrit:

...de la 15w40 , çà ne va pas plaire à ton moteur!!!!

Et en plus 5L, il va pas tarder à tourner très vite et fumer ...

Reçue le 24/12/2015 : Passat B8 SW 2.0 TDI 190 4Motion Carat Edition Jantes Dartford 18" Blanche

Les autres : Audi A3 1.9TDI 130 quattro 2001, Porsche 911 SC 1981, Audi A1 1.0 TFSI 2021

10

Re : Bruit de turbine d'avion en accélérant

mitzubishi a écrit:

Bonjour

Merci de ta réponse, mon moteur est un BKP sur une passat 2006 TDI 140 ch DSG.

J ai vu beaucoup de messages sur divers forums concernant ce véhicule. Problème a répétition avec ces injecteurs Siemens moteur BKP, comme par hasard la voiture que j ai choisi. Ah la pouace sad

J ai peur qu en concession on me fasse un devis salée, je l emmène lundi.
Quelle galère moi qui n avait jamais eu de vw, je pensais faire le choix de la fiabilité.

Il semblerait que ce problème soit très bien connu chez vw et certain possesseur de ce véhicule ont eu une prise en charge.

Avez vous des infos?
J ai besoin de la voiture pour aller bosser, quelle galère.

Mitzu

Salut. Pour ce qui est des injecteurs, j'ai eu le problème après seulement 4 jours d'utilisation de la mienne... VW a pris intégralement en charge le remplacement des injecteurs. J'ai pu la récupérer le lendemain de la panne.

VW passat Vi 2.0 TDi 140 de 2006