1

Sujet : Perte de puissance + voyant de préchauffage

salut tout le monde

voila mon problème  c'est qu'  une fois j’appuie à fond sur l’accélérateur , su autoroute à 120 Km , la voiture perde de puissance , c'est comme le moteur freine, et le voyant de préchauffage comment à clignoter , passer au test , deux défauts  apparaissent:

2 Codes défaut trouvés:

17675 - Vanne de pompe/injecteur:cyl.3(N242) Limite de régulation dépassée
            P1267 - 006 - Court-circuit au pôle + - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100001
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 109
                    Compteur de RAZ: 31
                    Kilometrage: 120631 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 08:46:25

             Capture:
                    Tr/min: 1216 /min
                    Texte:    104    Nm           
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 74.1 %
                    Texte:  5.250    uF           
                    Texte: 14.25    mJ             
                    Texte:     12    mJ           
                    Brut, Form. N/D: 000 000 000

16618 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
            P0234 - 006 - Court-circuit au pôle + - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 5
                    Fréquence du défaut: 3
                    Compteur de RAZ: 104
                    Kilometrage: 123170 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 14:05:35

             Capture:
                    Tr/min: 3008 /min
                    Texte:    104    Nm           
                    Vitesse: 48.0 km/h
                    Texte: 36.7    %               
                    Tension: 14.24 V
                    Texte:   1443    hPa           
                    Texte:   2186    hPa           


j'ai imprime  sur papier , et passage chez VW .   un des agents  m'a dit qu'il s'agit d'un injecteur  à changer,et de turbo qu'il faut nettoyer ,et si le problème revient il faut  le changer aussi.

mais,d’après je ce qui j'ai appris au forum , s'il y'a problème d’injecteur la voiture ne démarre pas, alors que la mienne démarre normalement sans aucun problème.

je m’adresse à vous mes amis, pour savoir de quoi s'agit-il, que dois-je faire !?

merci a vous

2

Re : Perte de puissance + voyant de préchauffage

cela m'est arrivé dernièrement résultat turbo à changer et faisceau des injecteurs

3

Re : Perte de puissance + voyant de préchauffage

salt

merci a vous WILLBAY, je vous essayer de nettoyer le turbo, mais le faisceau c'est  quoi?

4

Re : Perte de puissance + voyant de préchauffage

c'est le faisceau qui est branché aux injecteurs il n'est pas trop cher mais le problème c'est qu'il faut enlever le cache culbuteur car ça baigne dans l'huile

5

Re : Perte de puissance + voyant de préchauffage

Je vais le changer ,Merci a vous ami.

6 Dernière modification par timal 29 (09/05/2012 15:59:04)

Re : Perte de puissance + voyant de préchauffage

juste sur la route du retour a 5 kms de chez moi perte de puissance comme si plus de turbo!le voyant de prechauffage clignote aussi!!!
a l arret le moteur prend juste 2 800 trs/ m , pas plus!!!! j ouvre le capot moteur,forcement je vois rien,je redemarre et plus rien ,elle tourne nikel! bizarre,
je vais la redémarrer de suite et lui tirer un petit coup dedans!!!


.........................................apres un ti tour elle tourne de nouveau nikel?

- passat tdi 140- 12/ 2005- carat dsg 6 (BKP) 288 800 kms
- golf 2 ess 1985  ( boite 4 )  223 500 kms

7

Re : Perte de puissance + voyant de préchauffage

guilou38 a écrit:

Bonjour

Voila l autre jour je prend la voiture de ma femme qui fait principalement de la ville je me dit je vais la décrassé et la coupe de l accélération voiture en mode bridé avec message ODB + voyant préchauffage qui clignote
J éteint et redémarre rebelote je refait et la plus rien
Bref je dois avoir donc je pense soit un soucis de debimetre encrassé je pense ou alors la géométrie variable ou autres bref j ai fait un scan avec vag com que voici

ddress 01: Engine        Labels: 03G-906-018-BKP.clb
   Part No SW: 03G 906 018 CD    HW: 03G 906 018 CD
   Component: R4 2.0l PPD1.5 G    9970 
   Revision: --H05---    Serial number: VWZCZ000000000
   Coding: 0000072
   Shop #: WSC 08389 995 98883
   VCID: 69D20ACE40AEF45638B

1 Fault Found
16618 - Boost Pressure Regulation
            P0234 - 006 - Limit Exceeded (Overboost Condition) - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00000001
                    Fault Priority: 5
                    Fault Frequency: 4
                    Reset counter: 228
                    Mileage: 162283 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2013.07.12
                    Time: 20:09:08

             Freeze Frame:
                    RPM: 2432 /min
                    Text:    352    Nm           
                    Speed: 127.0 km/h
                    Text: 99.6    %               
                    Voltage: 14.35 V
                    Text:   2335    hPa           
                    Text:   2823    hPa           

Readiness: N/A

Autres petite question je viens de récupère elsa win et tt la bibliothèque VW est il possible de mettre le code défaut 16618 pour que ca me donne les causes possibles et les traitements a appliqué si oui comment faire ?

Merci a vous pour votre aide car départ en vacance bientôt

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

8

Re : Perte de puissance + voyant de préchauffage

merci pour le fusionnage de post

un avis sinon ?

9

Re : Perte de puissance + voyant de préchauffage

salut j'ai eu le même problème que toi impossible de rouler a plus de 80 kmh avec le voyant du préchauffage qui s'allume
j'ai donc fait réparer ma passat modele 2009 chez vag et c’était une membrane de la régulation de la pression de suralimentation juste avant le turbo, cela évite que ton turbo pète 
il m'ont changer la capsule manométrique c'est un kit de réparation la pièce vaut 185€

10

Re : Perte de puissance + voyant de préchauffage

Même problème exactement ces derniers temps (voyant préchauffage et moteur en mode dégradé après une forte accélération).

Passage en valise chez VW : Régulation de la pression de suralimentation, Limite de régulation non atteinte sporadiquement. Verdict : géométrie variable grippée sur le turbo. La concession me propose échange standard (1300 à 1500€ !!) ou d'aller voir un spécialiste du turbo pour faire dégripper la GV.

Vu la différence de prix, je tente d'abord le dégrippage turbo. Et changerai peut-être aussi si nécessaire la capsule à dépression.

11

Re : Perte de puissance + voyant de préchauffage

salut le problème viens surement d'une durite turbo change les joints tu a surement une durite qui fuit
vw c'est de l'arnaque , moi même problème résolu en regardant les durites turbo résulta fuite donc changer joints et clips durite voilou @+

12

Re : Perte de puissance + voyant de préchauffage

Merci du conseil. Demain, je vais voir mes parents... Je vais faire un saut chez le garagiste du coin. C'est encore le genre à l'ancienne qui répare quand il peux éviter de changer la pièce et qui allume pas sur les prix. Je lui demanderai de jeter un œil aux durites.