Re : Cyr95 - Passat VII TDi 105 - Confortline - 2012
[merci] sven 8)
pour les chromes tu as vu dans le poste il y a les réfs.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Présentations des membres » Cyr95 - Passat VII TDi 105 - Confortline - 2012
Pages Précédent 1 2 3 4 5 6 7 … 17 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
[merci] sven 8)
pour les chromes tu as vu dans le poste il y a les réfs.
[grrr]
Bonjour à tous, voilà j'ai récuperé ma miss hier soir apres l'avoir laissée lundi matin pour divers petites choses et pour l'entretien ( 19500km )
Alors voilà les problèmes qu'ils devaient ma resoudre en plus de la rev, reglage electrique du siege, tiroir vide poche du TB HS (il ne sortait plus), réparation du pare brise.
La révision long life 225? , réparation du pare brise 105? (pris en charge par l'assurance)
Le réglage du siege a été pris sous garantie, ainsi que le tirroir.
Voilà comment je retrouve ma miss hier soir.
http://img214.imageshack.us/img214/390/dsc00317rx7.jpg
http://img139.imageshack.us/img139/5149/dsc00319ju2.jpg
http://img151.imageshack.us/img151/9960/dsc00318xs1.jpg
Sur la dreniere photo le truc gris que l'on voit entre les deux flasques du TB c'est l'ame du tourne vis que le technicien (si on peut l'appeler comme ça) a cassé a l'interieur en voulant démonter.
Je vous dit pas comment je rentre dans la conc et demande le chef d'atelier. Il vient voir la voiture avec moi et me dit oui effectivement on aurait pu remettre un petit bout de double face..... je lui montre la marque coté passager et lame du tourne vis, il me dit alors oui vous comprenez c'est pas facile a démonter c'est fragile ...... son baratin quoi.
Sauf que ça moi je l'ai démonté et sans le peter ni faire de marque [grrr] ...
Fin de la discution avec le chef d'atelier je dois telelphoner au commercial qui m'a vendu la voiture pour voir se qu'il peut faire car la j'ai vraiment les boules [grrr] [grrr] [grrr]
Scandaleux une telle histoire. C'est qui ton concessionnaire ?
Cyr95 a écrit:[grrr]
Bonjour à tous, voilà j'ai récuperé ma miss hier soir apres l'avoir laissée lundi matin pour divers petites choses et pour l'entretien ( 19500km )
Alors voilà les problèmes qu'ils devaient ma resoudre en plus de la rev, reglage electrique du siege, tiroir vide poche du TB HS (il ne sortait plus), réparation du pare brise.
La révision long life 225? , réparation du pare brise 105? (pris en charge par l'assurance)
Le réglage du siege a été pris sous garantie, ainsi que le tirroir.
Voilà comment je retrouve ma miss hier soir.
http://img214.imageshack.us/img214/390/dsc00317rx7.jpg
http://img139.imageshack.us/img139/5149/dsc00319ju2.jpg
http://img151.imageshack.us/img151/9960/dsc00318xs1.jpg
Sur la dreniere photo le truc gris que l'on voit entre les deux flasques du TB c'est l'ame du tourne vis que le technicien (si on peut l'appeler comme ça) a cassé a l'interieur en voulant démonter.
Je vous dit pas comment je rentre dans la conc et demande le chef d'atelier. Il vient voir la voiture avec moi et me dit oui effectivement on aurait pu remettre un petit bout de double face..... je lui montre la marque coté passager et lame du tourne vis, il me dit alors oui vous comprenez c'est pas facile a démonter c'est fragile ...... son baratin quoi.
Sauf que ça moi je l'ai démonté et sans le peter ni faire de marque [grrr] ...
Fin de la discution avec le chef d'atelier je dois telelphoner au commercial qui m'a vendu la voiture pour voir se qu'il peut faire car la j'ai vraiment les boules [grrr] [grrr] [grrr]
Scandaleux une telle histoire. C'est qui ton concessionnaire ?
C'est herblay ......... passion
Je fais une petite rencontre avec Mr Sven et d'autre personne de mon ancien forum sur cergy pontoise vendredi.
Quelqu'un veut venir ? ? ?
C'est à port cergy..............
Euh tu étais en allemagne pour la photo du compteur à 220 lol
[padac] [padac] en France dans l'oise entre les champs [mdr] [mdr]
et bien caraboustaille........ qu'est ce qui te mets en colère comme ca ?
zen......[mdr]
cyr.... tu viens en passat en vendredi ?
et bien caraboustaille........ qu'est ce qui te mets en colère comme ca ?
zen......[mdr]
cyr.... tu viens en passat en vendredi ?
Oh Oui ou je vais elle va
Je fais une petite rencontre avec Mr Sven et d'autre personne de mon ancien forum sur cergy pontoise vendredi.
Quelqu'un veut venir ? ? ?
C'est à port cergy..............
Toujours pas d'amateurs pour demain en fin de journée ??:) 8)
Toujours pas d'amateurs pour demain en fin de journée ??
Pas moi, je serais au taf
Désolé, je suis de nuit... et madame de journée...
cyrille, concernant la grille avant chromée :
la version "de base" (chrome uniquement autour, grille noire) - réf 3C0 853 651 PWF
http://i12.ebayimg.com/07/i/000/95/b1/07b6_1.JPG
la version "tout chrome" (contour + grille) - réf 3C0 853 651 D
http://i24.ebayimg.com/04/i/000/95/80/9335_1.JPG
Bonjour à tous je suis de retour de vacances. Que de lecture ou là là cela va me prendre du temps.
Mr ekta trés belle migration.
A bientôt.
cyrille, concernant la grille avant chromée :
la version "de base" (chrome uniquement autour, grille noire) - réf 3C0 853 651 PWF
http://i12.ebayimg.com/07/i/000/95/b1/07b6_1.JPGla version "tout chrome" (contour + grille) - réf 3C0 853 651 D
http://i24.ebayimg.com/04/i/000/95/80/9335_1.JPG
Slt sven, la premiere est celle d'origine il me semble, autrement la second c'est juste les inserts chromes sur les ailette que je veux.
Comment vas tu, il ne fais pas trop froid chez toi [mdr]
Alors voilà j'ai fini de tout lire dite moi vous etes bavard qd même...[lol] [mdr]
Notre semaine de vacances sur Toulouse c'est bien passée, voilà le petit contre rendu du comportement de ma passat car ce n'était que le second grand voyage.
Espace, encore de l'espace à l'intérieur... 8)
Avec 2m71 d'empattement, il y a de quoi être à l'aise ! et pourtant avec la nacelle du petit on est un peu juste à l'arriere. (en plus le cousin à offert à mon chit charly un super siege auto donc je vous dis pas le retour [mdr])
Mais le gabarit est loin d'être facile à manier, dès que l'on quitte grandes nationales et autoroutes !
4m77 de longueur et 1m82 de largeur, pour un poids à vide de plus de 1.400kg , il faut avoir le compas dans l'oeil.
Mais bon, la vocation de cette berline est d'emmener 5 occupants, avec les bagages, grâce à un volume de malle de près de 600 litres. Pour une semaine, un couple avec un bébé de 5 mois on voit que le coffre est un peu juste.
NB: le seuil de chargement est assez haut, et l'ouverture pas assez large, mais ce n'est pas un hayon, il faut donc faire avec, pas question de charger un gros carton de type "TV" de 80cm de côté !
(Je pense que pour les vavances d'été je vais devoir prendre un coffre de toit)
La vie à bord
Finition Confort donc, sans option (là encore, c'est une allemande et donc, belle et interminable liste d'options en tout genre, à des prix frisant ceux pratiqués chez sa cousine Audi A6)
Mais bon, les principaux équipement de "confort" sont là avec une bonne sono (refaite par mais soin et pas encore fini) et son lecteur CD , une climatisation automatique bi-zone, les sièges réglabes électriquement, le régulateur de vitesse, les phares et essuie-glaces automatique, des rangements partout, une prise allume-cigare à l'arrière, les antibrouillards, etc...bref que du "classique" pour cette berline de mileiu de gamme en terme de finition.
Le confort est bien celui d'une berline allemande, un peu "dur" avec un assez bon maintien !
A la longue, les parcours de 900 kms et au delà laisseront des "séquelles" et fatigueront les occupants, surtout si l'option jantes 17" et pneus taille basse (et chassis sport) a été "conseillée"
Par contre, la longévité de cet équipement sera sans aucun doute accrue, à condition d'être attentionné !
Merci pour ce petit résumé.
Toulouse... Cette ville me donne envie d'y habiter... J'me tate... [roll]
Sur les routes :
Après avoir ajustée ma position de conduite quasiment au millimètre près, je constate que mes angles de vision vers l'arrière, proposés par les 3 rétroviseurs, sont assez mauvais. ( et oui je ne fais que 1m74 je suis tout petit moi [mdr])
Le pire étant celui de l'intérieur, fortement encombré par les appui-têtes généreux et les montants arrières très massifs !
Ceci justifierait donc l'option "radar de recul" ! que je n'ai pas
Malgré une hauteur d'assise bien réglée, j'ai du mal à apprécier les extrémités avants du véhicule, et ainsi, il faudra un temps certain pour avoir une bonne idée du gabarit et éviter les touchettes (sauf si on a pris l'option radar)
Donc, il me parait indispensable de choisir ladite option (VW, fallait la mettre de série !) [mad]
La direction à faible allure est très très assistée, et c'est tant mieux car on évite ainsi de se retrouver avec les avant-bras de Popeye après plusieurs semaines d'exercices !
Par la suite, et en augmentant l'allure, cette assistance étant variable, on gagne en précision et en sécurité.
Sur les petites routes de campagne (départementales ou chemins vicinaux), la grande largeur de la Passat (avec les rétros) demande une certaine dextérité dès le premier croisement avec une autre automobile, même de plus petites dimensions.
NB: j'ai préféré rouler au pas (en 1ere) et empiéter gentiment sur le bas côté (stabilisé fort heureusement) pour ainsi éviter des biens dommageables frottements avec un fourgon de type Renault Trafic !
Ouf ! Enfin une "Nationale", de belle largeur !
L'étagement de la boîte à 5 rapports (manuels) est excellent !
En raison de la motorisation (puissance de 105ch et couple 250 Nm), cette "boîte" est appropriée, les accélérations et reprises franches, transmettant un sentiment de sécurité pour d'éventuels dépassements (tracteurs ou camions).
Dès lors, son domaine de prédilection semble bien être le ruban autoroutier, à allure constante et avec modération !
Il s'agit d'une grande routière familiale et non une sportive de haute volée.
Pour les "papas pressés", il faudra s'orienter vers la version 170ch du 2.0 TDI ou un bon V6, plein partout et distillant des performances de tout premier ordre !
Coté conso
Sans forcer sur le moteur, on atteint rapidement les 130 km/H sur l'autoroute (au delà, c'est le flash assuré). (je peux vous le dire madame vient de le recevoir [mdr] [mdr])
Présentement, nous avons taquiné (gentiment...) les "180 compteur" sur l'A20 (autoroute assez déserte), vitesse à laquelle le moteur tourne à près de 4.700 trs/mn, et par la même occasion nous montre sa présence sonore !
Passé le cap des 140, les bruits aérodynamiques (rétros, essuie-glaces) sont très "envahissants" et il faut donc élever la voix pour communiquer (monter le volume de la sono, qui du même coup montre ses limites).
En deça, en "cruisant" au régulateur à 135, en 5ème, tout il est parfait dans la Passat !
Pour info, la vitesse maxi est de 188 km/H (contre 210 pour le TDI 140), le fameux "0 à 100" abattu en 12.1 sec (contre 9.8 toujours avec le 140ch)
C'est relativement "moyen", en sachant que ces "chronos" (données constructeurs) ont été réalisés avec uniquement le conducteur et 10l de gasoil dans le réservoir !
Recalculez le tout en mode "pleine charge" , faut ajouter une très grosse seconde !
Le bon point concerne la consommation, qui est en rapport avec la cylindrée proposée et ce malgré (quoique !) une boîte "5" !
Ainsi, VW indique 4.7 l/100 sur "routes et départementales" puis 7.2 l en "ville" !
Pour info, l'ordi nous propose une récente moyenne (sur quelques 699 kms en multi usage) stabilisée à 6.2 litres !
Ce là me semble assez cohérent...
Conclusion :
La Passat est une bien grande berline, à vocation familale sans le moindre doute, et destinée à ceux qui préfère une malle à ouverture séparée plutôt qu'un hayon !
Le confort, sans être exceptionnel, est tout à fait digne des standards de la marque, et il faudra privilégier les jantes de diamètre inférieur équipées de pneus plus "consistants" pour gagner en souplesse et ainsi préserver les lombaires de vos passagers !
L'équipement est complet et à me répéter, conforme aux attentes de la clientèle VW ou de la concurrence sur ce segment de véhicule !
La motorisation ici essayée me semble relativement "juste" dès que l'on circule en famille pour de longs trajets vacanciers, mais au quotidien, dans un cadre uniquement professionnel, suffisante et surtout économique sur le plan budget carburant !
Donc, la proposition de VW faite sur la Passat 105ch TDI me parait être un bon compromis entre "finances" et "agrément".
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Pour finir une petite photos de la miss au repos dans la cours
Merci pour ce petit résumé.
Toulouse... Cette ville me donne envie d'y habiter... J'me tate... [roll]
Pour nous c'est désidé on y est normalement dans 2ans. J'ai toute ma famille là bas et franchement j'adore cette régions, 200 kms de la plage 250 de la montage pour le sky c'est super.
Sans compter l'espagne juste à coté 8)
En parlant d'espagne, j'y suis allez et oui je me marie le 30 juin donc il me fallait un peu de provision [mdr] [mdr] [mdr].
Sur Andorre je me suis même fait un petit KDO pour la passat, un ipod Nano 2G. Je suis passé se matin chez VW pour acheter le kit de connecxion.
Pour monté là haut on a du prendre le 4x4 du cousin car je n'avais pas les équipements pour la miss.
Et heureusement que je ne me suis pas lancé avec la mienne....
Bonjour à tous aujourd'hui entre auto-moto, turbo et le gp F1 installation du kit pour mon Ipod Nano 8)
photo deman dans la journée
Voili voilou, aprés installation de l'Ipod mon rapport. 8) 8) 8)
Pour installer le kit Ipod il y a un peu de démontage mais rien de compliqué.
il faut d'abord retirer le contour du poste
Voila le poste de sortie (noter adroite les deux fils d'antennes)
Démontage de la boite à gants pour passer les cables 8 vis. Pour les personnes voulant se lancer dans le démontage de la boite à gants ATTENTION au cable de l'air BAG il est trés fragile et mal placé.
Essai en volant, pour vérifier le fonctinnement.
Remontage et voilà le résultat Ipod dans son logement.
Seul petite chose le parametrage de l'Ipod n'est pas evident il faut faire 5 cd et le cd6 enchaine toute la musique. Pour crée les cds
toujour pas réussi mais je vais y arriver.
belle installation, et super le tutoriel !
[bravo]
[merci]
Pages Précédent 1 2 3 4 5 6 7 … 17 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Présentations des membres » Cyr95 - Passat VII TDi 105 - Confortline - 2012