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Sujet : Conso LDR ?

Bonjour,

Je viens d'essayer avec mon père une Passat TDI 170 DSG d'occasion (1 an et demi, 20.000 km) en vue de l'acheter.

En soulevant le capot, nous avons remarqué un niveau de liquide particulièrement bas (un poil en dessous du mini.)

Pas d'alerte au tableau de bord et fonctionnement impeccable pendant 15 minutes d'essai. Aucune odeur à la fin de l'essai (qui plus est de cette chaleur, une fuite se sentirait de suite.)

Je voudrais juste savoir si c'est un problème, et si ce phénomène est fréquent.

Nous avons possédé une 2L 140 IP qui consommait du LdR sans fuite mais la 170 CR actuelle n'en perd quasiment pas (et c'est dû à une micro fuite au niveau du FAP)

Merci d'avance pour vos réponses.

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Re : Conso LDR ?

Déjà si vous avez contrôlé le niveau à chaud, c'est fossé.
Un contrôle de niveau (huile, LdR ou ce que tu veux, sauf le lave glace! lol ) c'est toujours à froid. smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Conso LDR ?

Je ne crois pas que le contrôle d'huile se fasse à froid mais plutôt à chaud car à froid l'huile est moins liquéfiée et par conséquent le niveau est plus bas et si l'on rajoute de l'huile sur la base d'un contrôle à froid, il y a fort à parier que lorsque l'huile sera à bonne température.....il y en aura trop !!!
Ce qui est sur : niveau huile à température et pression des pneus à froid
Bon dimanche

Passat SW 2.0l 140 TDI Design Edition noir nacré

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Re : Conso LDR ?

L'huile est effectivement plus fluide à chaud, mais il y a le même volume à chaud comme à froid. Par convention, on le fait donc à froid (c'est pas de la glace pillée qui se solidifie big_smile)

Toutefois, si tu préfères vérifier le niveau à chaud, il ne faut pas le faire trop à chaud : il faut laisser le temps à l'huile de bien redescendre dans le carter. Rajouter de l'huile juste après avoir coupé le moteur engendrerait, pour le coup, une quantité trop importante, ainsi qu'un choc thermique entre l'huile qui vient de circuler dans les cylindres et celle que tu rajoutes.

Quoi qu'il en soit, mon sujet concernait le liquide de refroidissement smile
C'est vrai que nous aurions du le contrôler avant de partir, mais devant un vendeur d'un garage sur une voiture de 20.000km, ça n'aurait pas fait bonne impression. Il reste inquiétant d'avoir un niveau sous le mini après avoir roulé 15 minutes...

C'est aussi thermiquement vrai que si l'air entre le niveau et le haut du vase chauffe, sa pression et son volume augmente. Mais comme c'est un circuit fermé, le volume qu'occupe l'air est théoriquement inchangé.
Ainsi je vois mal où le LdR a pu aller mad

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Re : Conso LDR ?

C'est juste une règle connue pour le LdR. Le pourquoi du comment je n'en sais rien, j'ai toujours été nul en physique... smile Toujours est il que c'est vrai. Enfin de là à être au minimum en effet, il y a un blème... Et pour une caisse qui a 20 000kms, ça craint du boudin...
Pour l'huile, en effet, c'est juste qu'en la laissant refroidir, elle a le temps de retomber dans le carter (c'est pour ça aussi que quand on fait son niveau d'huile juste après en avoir remis, on attend 2/3 minutes avant de lever la jauge, et de préférence, on laisse toujours 1 ou 2 mm avant le maxi. wink

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Re : Conso LDR ?

Ils vont la passer en révision, on verra bien...
Ce serait dommage car super occasion très complète (TDI 170 DSG Carat, gris perle nacré, sièges cuir à mémoire, RNS 510 et Bluetooth...)

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Re : Conso LDR ?

Niveau juste au mini du LDR, j'ai connu ça sur une voiture neuve (Ibiza).

À la première révision, le niveau n'a pas été fait (pas vérifié). J'ai donc demandé à ce que le complément soit fait.
Il n'y a absolument aucune fuite.

Pour conclure, la Passat que tes parents visent n'a sans doute aucun souci.

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Re : Conso LDR ?

Ce soir on a mis le nez sous le capot de la Golf (TSI, 6000km, 10 mois)

Elle est aussi a un niveau plus bas que la normale (entre min et max) mais aucune fuite décelée.

Je pense que tu as raison Julienz, merci.

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