1 Dernière modification par fred2paris15 (26/07/2013 9:25:06)

Sujet : moteur CBBB Voyant Gestion Moteur défaut  P2563

Bonjour,

Je viens demander aide et conseil : lorsque je démarre ma passat, le voyant gestion moteur clignote quelques secondes puis un message : Dysfonctionnement moteur  : Passez à l'atelier. après ca disparait. Sinon la voiture semble fonctionner normalement.

Le passage de la VCDS me donne :
009571 - Turbocharger Boost Control Position Sensor Circuit: Implausible Signal
               P2563 - 000 -  -  - Intermittent

Qu'en pensez vous ?

Question 1 - après recherche, les forums m'indiquent soit la capteur de pression suralimentation http://www.webdealauto.com/fr/capteur-p … e.asc.html  soit le capteur de pression du turbocompresseur http://www.webdealauto.com/fr/capteur-d … 28283.html ?
Question 2 - impossible de trouver le premier capteur de pression de suralimentation dans le moteur de ma passat cc tdi 2008 ? quelqu'un aurait une photo et m'indiquer l'endroit. SVP.
l'autre capteur est facilement visible.

VW m'annonce un rdv dans 1 mois (fin aout) partant bientot en vacances j'ai besoin de résoudre rapidement ce dysfonctionnement !
Merci d'avance de vos avis - conseils
Bonne journée
Fred

2

Re : moteur CBBB Voyant Gestion Moteur défaut  P2563

Bonjour Fred,
il faudrait d'abord passer par la case "présentation" avant que nous puissions te répondre.
De plus, le sujet a déjà été abordé.

Merci à toi et à bientôt.

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG - blanc candy - CARAT EDITION
http://www.aa-org.com

3

Re : moteur CBBB Voyant Gestion Moteur défaut  P2563

Bonjour ArtDbc,
Voila ma présentation est faite ;-)
J'ai trouvé un sujet similaire avec le débitmètre mais pas le capteur de pression de suralimentation. Peux tu m'indiquer l'url sur ce sujet stp ?
Merci

4

Re : moteur CBBB Voyant Gestion Moteur défaut  P2563

Salut Fred,
Bienvenu à toi, je passerais te faire un "coucou" sur ta fiche wink

Le sujet trouvé sur le forum date d'avril 2013.
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … o-tdi-170/

De plus, j'ai eu le même souci, pour ma part, c'était un défaut électronique qui a été corrigé chez mon garagiste.
Mais je tiens à préciser que j'ai une garantie constructeur jusqu'à novembre 2013... donc je n'ai rien payé !

j'espère que tu trouveras des réponses wink

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG - blanc candy - CARAT EDITION
http://www.aa-org.com

5

Re : moteur CBBB Voyant Gestion Moteur défaut  P2563

Salut !
Oui merci pour le lien, d’après Ross tech le code P2563 concerne le capteur G581 qui se trouve non à l'extérieur mais à l'intérieur de la capsule de dépression qui serait donc à changer ! avant de dépenser 180 € de pièces, je vais voir avec un multimètre si le capteur est bien grillé. et voir aussi combien me prendrait le remplacement de la pièce par VW car la mécanique je pratique occasionnellement contrairement à l'informatique ou l’électronique.

Malheureusement ;-( ma voiture de 2008 achetée d’occasion l'année dernière n'est plus sous garantie, peut être que je vais enfin rentabilisé l'achat du câble du VCDS. ;-)

je te tiens au courant de l'avancé. Bonne journée

6

Re : moteur CBBB Voyant Gestion Moteur défaut  P2563

Depuis hier ayant perdu la puissance du Turbo, la voiture est comme en mode bridé, j'ai fait appel a VW assistance.
==> VW m'annonce à l'instant qu'il faut changer le Turbo ! rien que ça : 1600€

C'est normal qu'un Turbo ne marche plus a 119 000 kms  ??? y'a-t-il possibilité de prise en charge par VW ? comment ca se passe, quelle démarche ?

7

Re : moteur CBBB Voyant Gestion Moteur défaut  P2563

Tu as toujours été le propriétaire ? car une casse turbo à ce killométrage, ce n'est pas choquant, même si ça ne devrait pas arriver si tôt.
Mais si il y a eu un autre proprio avant, qui l'a mal entretenu (hors group VW) cela ne me choque pas pour autant... surtout si il n'était pas doux avec la voiture, et si il n'a pas respecté les temps de chauffe !

Bah tu peux toujours demander une prise en charge par VW, après il ne te feront peut être pas mieux que 50%, mais c'est déjà ça de gagner !
Plus tu auras d'argument dans ta poche, plus VW sera enclin à prendre en charge (achat en concession du véhicule d'occasion, entretien chez VW, vidange boite etc. effectué à la bonne période).

Il faut que tu rassembles tes papiers.

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG - blanc candy - CARAT EDITION
http://www.aa-org.com

8

Re : moteur CBBB Voyant Gestion Moteur défaut  P2563

Tout d'abord, Merci pour tes conseils.
Non j'ai acheté la cc à 90 000 kms a un VRP il y a plus d'un an, la voiture n'avait que 3 ans et bien roulé. mais par contre toujours bien entretenu chez VW carnet de suivi et tout, ce que je continue à faire.
Je vais leur demander une prise en charge car une voiture de cette gamme ne devrait pas autant tomber en panne et si vite ! ( en janvier 2013, c'était la vanne EGR et le radiateur de refroidissement...1600€). et la le Turbo....a seulement 119 000 kms
Bref, je vais monter un dossier car je travaille depuis le début d'année pour payer les pannes, raz de bol.
Merci , je te tiens au courant de l'avancé.
Cordialement,

9

Re : moteur CBBB Voyant Gestion Moteur défaut  P2563

Bon courage, et n'hésites pas à soliciter la communauté, il doit bien y avoir une personne bien placé qui connait ce genre de dossier ? sinon tu peux toujours voir avec ton assureur (si tu es tout risque) pour ne payer que la franchise ? je ne sais pas si ça marche !

Le fait d'avoir entretenu ta CC en concession, c'est un plus pour toi, fais une copie des factures et du carnet d'entretien pour les envoyer avec ta lettre de demande de prise en charge, fait en recommandé avec accusé réception, et n'hésites pas à les relancer 1 semaine après (c'est le mois d'aout, ça tourne au ralenti)

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG - blanc candy - CARAT EDITION
http://www.aa-org.com

10

Re : moteur CBBB Voyant Gestion Moteur défaut  P2563

Bonjour,
pour clore le sujet : VW a diagnostiqué le TURBO à changer : facture de 1700 € avec recherche de panne et MO.
Aucune geste de VW en raison du kilométrage de 119 000 kms...
Voila,
Merci pour votre aide a tous.
et Bon weekend

11

Re : moteur CBBB Voyant Gestion Moteur défaut  P2563

C'est bien dommage !
tu peux toujours écrire à autoplus ou un autre groupe de ce genre pour leur demander conseil, ils ont un service juridique qui sera apte à te dire si c'est bon ou non...
En générale ils donnent des conseils en échange de pouvoir publier ton cas sur leur magazine !

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG - blanc candy - CARAT EDITION
http://www.aa-org.com

12 Dernière modification par JPAT (14/08/2013 17:21:51)

Re : moteur CBBB Voyant Gestion Moteur défaut  P2563

Ben moi, avant que signer un cheque en blanc de 1700€, je commencerais par remplacer le capteur incriminé par le code panne....

Un turbo ça ne lache pas comme ça du jour au lendemain...

Le fait d'être en mode dégradé (et donc avec une puissance bridée) ne veut pas dire que le turbo est hs.

Quels codes panne maintenant?

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

13

Re : moteur CBBB Voyant Gestion Moteur défaut  P2563

JPAT a écrit:

Ben moi, avant que signer un cheque en blanc de 1700€, je commencerais par remplacer le capteur incriminé par le code panne....

Un turbo ça ne lache pas comme ça du jour au lendemain...

Le fait d'être en mode dégradé (et donc avec une puissance bridée) ne veut pas dire que le turbo est hs.

Quels codes panne maintenant?

Alors, ce turbo ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

14

Re : moteur CBBB Voyant Gestion Moteur défaut  P2563

Ça c'est ce que l'on appelle un déterrage

Passat SW TDi 170 DSG6 4motion, 2010, carat.160 ch ->190 ch
Golf Cabriolet MK1 GLi 1800 112 ch, 1991  /  Golf MK1 GTI 1800 130 ch, 3 portes, 1983 piste
Corrado 16v KR, 1993 pour madame