Sujet : [Résolu] Ça n'avance plus, après démontage turbo pour nettoyage...
Bonjour à tous,
Suite à des montées brutales dans les tours sur autoroute, en voulant dépasser tranquillement des poids lourds, mon beau-frère s'est proposé de me démonter et nettoyer le turbo. Entre temps, on m'a dit que c'était plutôt les symptômes d'un embrayage qui patine.
Toujours-est-il que mon beauf démonte le turbo, le nettoie et le remonte. Il en profite pour faire de même avec la vanne EGR. Je précise que je n'avais pas de mise en sécurité du moteur, et que je n'ai pas vérifié les défauts au VAG-COM avant.
Je viens récupèrer la passat qui affiche un voyant diag moteur, avec message échappement atelier. Je me dis que c'est normal, suite à l'intervention sur la vanne EGR, et que ça va partir dès que j'aurais commencé à rouler... Je me mets en route, et là, la voiture n'avance plus, l'impression d'avoir un tracteur. Pied au plancher, impossible de monter rapidement dans les tours.
Je passe la voiture au VAG-COM : code défault 17571 Sonde de t° carburant. J'appelle le beauf, on regarde la sonde : les 2 fils sont dénudés. On met du scotch noir pour isoler, j'efface le défaut : rien ne change, et le défaut reste. On se dit que la sonde a sans doute grillé. Je la change : idem. Je pense que le pb vient des fils qui sont abîmés, mais c'est juste au dessus du contacteur en plastique qui s'emboîte dans la sonde et je ne vois pas comment réparer ça...
Bref, sinon, à l'arrêt, en essayant de pousser un peu sur l'accélérateur pour faire monter dans les tours, j'entends un bruit sourd au niveau avant droit : la grosse durite, sous la pression, venait de sortir du turbo. Je la remets et les symptômes persistent.
Avant d'aller plus loin, je sollicite vos lumières. Je ne sais pas si les 2 pb (plus de pêche, et code défaut 17571) sont liés (je ne le pense pas). Pensez-vous qu'une durite ait pu être mal remise, inversée ou autre ? Mon beauf m'a dit qu'il avait bien fait tourner le turbo à la main, et huiler celui-ci avant de remonter.
Qu'en pensez-vous ?
Auriez-vous des schémas des différentes durites, que je puisse vérifier leur bonne remise en place ?
Merci à vous
PS : le turbo a été démonté entièrement, GV comprise...