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Sujet : Voyant moteur allumé et perte de puissance

Bonjour a tous et toutes,je possède une passat tdi140 de 2006 avec 130000km.
Voila mon problème,il y'a une quinzaine de jours perte de puissance des la seconde comme si plus de turbo mais aucun voyant j'etein et rallume plus de problème.Une semaine après rebelotte mm manip et sa repart.Ya 2 jours pareil mais voyant moteur allumé et message:dysfonctionnement échappement atelier.Je fais un diag chez mon garagiste(non vw)il me parle d'un défaut calculateur mais il ne veut pas toucher a la voiture étant donne que le garage vw ma changer les 4 injecteur il ya 1 moi et demi et me dit d'aller chez eux au cas ou il serait en faute.Direction le garage vw,diag et eux me disent problème faisceau électrique.Ils me disent que la pièce est pas chère mais 3h de boulot a 72€ de l'heure déjà sa commence a chiffrer mais ils veulent garder la voiture 2 jour?
Pq 2 jours si seulement 3h de taf?
J'ai déjà essayé de débrancher le debimetre, j'ai récupérer la puissance mais voyant tjr allume et le lendemain re-plu de puissance.
Au jour d'aujourd'hui voyant allumé et la voiture est un veau.
Étant donner que je ni connais rien en mécanique je vous demande conseil merci a tous.
Ps:je n'ai plus confiance en mon garagiste vw car pour ma golf ils m'ont changer la moitié de la voiture(3000€ de réparation)alors que c'était juste la vanne egr.Sa fait très chère la vanne!!

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Re : Voyant moteur allumé et perte de puissance

Le sujet a déjà été abordé: as-tu utilisé la fonction de recherche du forum ???

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Re : Voyant moteur allumé et perte de puissance

Bjr oui déjà regarder sur le forum mais sur les sujet que j'ai lu le problème arrive en roulant sur la mienne c'est des le démarrage.
Et mon le problème sur la voiture apparaît et disparaît.
Je l'ai démarrer ce matin plus de problème plus de voyant et cette après midi plus de puissance.
Voila pq g remis un post.

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Re : Voyant moteur allumé et perte de puissance

en reprenant mon véhicule ce matin, alors que je roulais depuis quelques kilomètres, le voyant dysfonctionnement moteur jaune s'est mis à clignoter et j'avais une perte de puissance, impossible de rouler à plus de 70-80 km/h...
Arrivée devant chez moi (je n'avais pas trop envie de me retrouver en rade en rase campagne), j'ai coupé le moteur pour repartir et plus de voyant ni de souci de puissance mais j'ai peu roulé (4-5 kms avec).
Qu'est-ce que cela peut bien être comme souci ?
On a acheté la voiture en décembre 2008 et 8 jours après panne sur l'autoroute, même voyant en rouge et le turbo a été changé sous garantie, depuis on a dû rouler environ 80 000 kms.
En outre cette année nous avons amené la passat chez VW pour le rappel lié aux injecteurs.

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Re : Voyant moteur allumé et perte de puissance

J'ai le même problème je crois, passage chez vw en France puis petit tour dans un garage vw Allemand échangeur d'admission d'air fissuré dans les 1000euro pièce/heure de boulot.
A+

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Re : Voyant moteur allumé et perte de puissance

ici c'est vanne EGR... du coup le garagiste a effacé le défaut et m'a dit de "décrasser" un peu la voiture et si ça revient, on change la pièce.

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Re : Voyant moteur allumé et perte de puissance

D'autres aventures avec cette panne décidément aléatoire et bien énervante ici : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … puissance/
A chaque fois le même constat quant au diag des mécano VW : diag différent à chaque cas, le problème semble cerné, la réparation a lieu et quelques jours/semaines plus tard, ça recommence...

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Re : Voyant moteur allumé et perte de puissance

salut regarder les durites turbo bas moteur si elles sont grasse  c'est le joint à changer pour 1 ou2 euros

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Re : Voyant moteur allumé et perte de puissance

jdrulez a écrit:

Bonjour

Voilà j'ai une passat sw 2.0 tdi 140 avec 215mkm.
Récemment j'ai eu la pompe à huile qui a pété et qui a aussi entrainé la casse du turbo :-/
Un pote mécano m a changé le turbo et j'ai pu roule 200km sans pb en trajet urbain cool sans dépasser les 100km/h...
Jusqu au jour moment ou je fais un trajet de 80 km sur autoroute ...
Et la voyant de préchauffage allumé et plus de turbo.
Je redémarre et maintenant c'est le voyant moteur allumé. Toujours pas de turbo.
J'ai pu refaire les 80km retour.

j'ai fait un diag chez VAG et comme prévu j'ai perdu 60€ pour qu'on me dise que le turbo est à changer (3000 € tout compris qd même)

voir le détail en PJ ... est-ce que vous avez une idée ?
est-ce que c'est non recommandé pour le moteur de rouler dans cet état c'est à dire sans turbo ?
un copain pense qu'il faudrait vérifier la vanne EGR voir changer le filtre à air ?

merci
JD

sibelle a écrit:

et ta pompe à huile ? comment a t elle été réparé ?

quel système ? engrenage? à chaine ?

une pompe mal réparée peut de nouveau lacher et recassé un turbo voir plus


par exemple certaines personnes se contentent de changer l' axe à six pans arrondi sans controler la partie femelle dans laquelle vient se loger l'axe 6 pans et rebelote ?

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Re : Voyant moteur allumé et perte de puissance

Suite de mon investigation :

1) j'ai fait un diag (voir code d'erreur ci dessous)
2) j'ai effacé les messages d'erreurs
3) j'ai réglé la vis du turbo (dans l'optique de moins le suralimenté). Le comportement est quasi identique en termes de puissance

En photo, la pièce de la pompe à huile et le  vieux turbo avec la vis qu'on a réglé.
Pour l'instant j'ai fait qq km et le message d'erreur voyant moteur n'est pas réapparu. Je croise les doigts.

qu'en pensez vous ?
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Address 01: Engine        Labels: Redir Fail!
   Part No SW: 03G 997 021 J    HW: 028 101 211 9
   Component: R4 2,0L EDC G000SG  3898 
   Revision: --H01---    Serial number: VWZCZ000000000
   Coding: 0000072
   Shop #: WSC 03120 995 81474

3 Faults Found:
006472 - Control Module 2 for Cooling Fan: Output Short Circuit
               P1948 - 000 -  -  - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00100000
                    Fault Priority: 3
                    Fault Frequency: 43
                    Mileage: 210878 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2013.11.23
                    Time: 13:38:51

             Freeze Frame:
                    RPM: 798 /min
                    Speed: 0.0 km/h
                    Load: 0.0 %
                    Voltage: 14.21 V
                    Bin. Bits: 00001000
                    Temperature: 63.9°C
                    Duty Cycle: 9.7 %

005269 - Switch-Over Valve for EGR Cooler (N345): Open or Short to Ground
               P1495 - 000 -  -  - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00100000
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 1
                    Time Indication: 0

             Freeze Frame:
                    RPM: 0 /min
                    Speed: 0.0 km/h
                    Load: 0.0 %
                    Voltage: 11.32 V
                    Bin. Bits: 00001100
                    Mass Air / Rev.: 820.0 mg/str
                    Mass Air / Rev.: 0.0 mg/str

000564 - Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded (Overboost Condition)
               P0234 - 000 -  -  - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00110000
                    Fault Priority: 1
                    Fault Frequency: 3
                    Mileage: 213605 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2014.01.19
                    Time: 10:52:55

             Freeze Frame:
                    RPM: 2352 /min
                    Speed: 124.0 km/h
                    Load: 0.0 %
                    Voltage: 14.52 V
                    Bin. Bits: 01101000
                    Absolute Pres.: 1672.8 mbar
                    Absolute Pres.: 2274.6 mbar

Readiness: 1 1 0 0 0

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Re : Voyant moteur allumé et perte de puissance

Hicham77 a écrit:

Bonjour

il y a quelques jour, en roulant entre 2500 et 3000 t/mn ma passat 2L 140cv 2006, 150000km a eu une brutale chute de puissance, le message "dysfonctionnement moteur atelier" s'est affiché accompagné d'un bip et le voyant préchauffage s'est allumé, je me suis garé comme j'ai pu et j'ai coupé le moteur (erreur peut être), tout de suite j'ai essayé de redémarré en vain !!! j'ai attendu 10 mn après quoi elle a démarré au quart de tours, et comme par magie, plus aucun défaut!! jusqu’aujourd’hui la voiture a roulé normalement, plus aucun problème
après un coup de VCDS? voila le verdict

   No. piÞce Log: 03G 906 018 CK    Mat: 03G 906 018 CK
   PiÞce: R4 2.0l PPD1.5 G    9629 
   RÚvision: --H05---    No. de sÚrie: VWZCZ000000000
   Codage: 0000078
   No. Atelier: WSC 08940 995 89704
   VCID: 70E43E3363331598D0A

2 Codes dÚfaut trouvÚs
17448 - Alimentation Soupape(s) d┤injection A DÚfaut Úlectrique dans le circuit
            P1040 - 006 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du dÚfaut: 00100001
                    PrioritÚ du dÚfaut: 4
                    FrÚquence du dÚfaut: 1
                    Compteur de RAZ: 225
                    Kilometrage: 149701 km
                    Heure: 0
                    Date: 2014.02.08
                    Temps: 20:20:38

             Capture:
                    Tr/min: 2336 /min
                    Texte:    192    Nm           
                    Vitesse: 119.0 km/h
                    Volts batt.: 116.6 V
                    Volts batt.: 116.6 V
                    Volts batt.: 114.6 V
                    Volts batt.: 133.5 V

18578 - Alimentation injecteur(s) A Coupure
            P2146 - 009 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du dÚfaut: 00000100
                    PrioritÚ du dÚfaut: 0
                    FrÚquence du dÚfaut: 8
                    Compteur de RAZ: 225
                    Kilometrage: 149701 km
                    Heure: 0
                    Date: 2014.02.08
                    Temps: 20:21:21

             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Texte:    152    Nm           
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Tension: 11.41 V
                    Température: 39.0░C
                    Bits: 00000111
                    (sans unitÚ): 0.0

est ce bien un injecteur qui rend l’âme ou c'est juste le faisceau électrique?
est t il vrai que cette génération d'injecteurs fait l'objet d'un rappel par vw France?
et ma voiture qui date de janvier 2006 avec 150000 km entretenue régulièrement chez vw (long life) pourrait t elle en bénéficier?

merci d'avance de vos lumières

merci d'avance de votre avis

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Re : Voyant moteur allumé et perte de puissance

Dans mon cas il s'agit pas du voyant moteur comme indiqué au titre de ce sujet mais du voyant pré chauffage, et le diagnostique signale un problème électrique au niveau de l'injection: codes défauts 17448 ET 18578

Merci de votre aide

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Re : Voyant moteur allumé et perte de puissance

Bonjour

bonne nouvelle, j'ai appelé ma concession vw ce matin, ma voiture est concernée par le rappel. rendez vous pris jeudi prochain pour le changement des 4 injecteurs pompes, intervention prise en charge a 100% peu importe l'age de la voiture ou son kilometrage
voila!! si ca peut servir à quelqu'un... faites passer le mot

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Re : Voyant moteur allumé et perte de puissance

Le mot est passé...ici : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … n-page-31/

Heureusement que l'on ne t'a pas attendu, hein ... wink
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

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Re : Voyant moteur allumé et perte de puissance

Seulement un an de retard lol, mais bon, vaut mieux un rappel tard que pas de rappel du tout wink

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Re : Voyant moteur allumé et perte de puissance

Ah d'accord!!!  C'est ma première inscription dans un forum et c'est grâce a cette inscription que j'ai appris cette info. Merci à vous tous et merci FP