Re : philicap - (sans passat)
Quand tu auras Laurent,demande lui le coût du remplacement du bout de faisceau + MO.
Tu sera de suite fixé.
Au mieux,ils trouve l'endroit abîmé,une soudure,de la gaine thermo et c'est résolu...
Si besoin,appelle moi.
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Quand tu auras Laurent,demande lui le coût du remplacement du bout de faisceau + MO.
Tu sera de suite fixé.
Au mieux,ils trouve l'endroit abîmé,une soudure,de la gaine thermo et c'est résolu...
Si besoin,appelle moi.
Je vois ça une fois là-bas.
Je suis dans le RER pour Paris, où un copain m'attend pour m'emmener chez VW.
Affaire à suivre ...
Tu laisse comme ça et tu verra à la rentrée. Il te font le devis et basta.
Elle roule et freine. Part en vacance tranquille
et ça arrive comment deux fils qui se touchent dans le faisceau ?
Le plastique qui à mal vieilli ?
Un passage délicat entre le bloc ABS et les passages de roues, les faisceaux sont souvent torturés le long du châssis, et a force de vibrations etc ca cisaille en intérieur.
Je suis rentré à 18:00, et j'en ai ma claque.
Le diagnostic VW fait apparaître du vert de gris sur le connecteur du capteur ABS dans le passage de roue.
Je l'ai donc démonté, gratté puis fait un pont par dessus. Mais sans succès, les voyants restent allumés.
Alors, pour te répondre Pierre33, j'ai ponté les 2 fils du capteur AVG au calculateur ABS, persuadé d'un fil endommagé. Mais là encore : négatif ...
Après, on pourrait penser à une mauvaise masse, mais alors pourquoi VCDS me donne le capteur AVG ?
Alors je commence à réfléchir, et je me dis ... Vous voyez d'où ça vient ? Moi, je devine. Donnez-moi votre avis SVP.
pendant les vacances je ne réfléchis pas , et en dehors , le moins possible ....alors tu penses à quoi ?
Je vise le calculateur ABS. Vous êtes de mon avis ?
Moi non plus, Usas, je ne veux plus réfléchir, je veux juste partir en vacances !:)
Tu sais que ça ne vient pas du capteur AVG ni de son faisceau puisque tu les as déjà intervertis.
Changer le calculateur, pourquoi faire? VW te dis qu'il y a un court-jus entre le calculateur et le capteur. Si c'est au niveau du faisceau, quelque part, tu auras beau changer le calculo, tu auras toujours le défaut...
Une piste : Tout ça passe par le bloc compteur (au voyant ABS) et le défaut est arrivé, il me semble, peu après le démontage/remontage du bloc compteur.
Regarde voir si les prises derrières sont bien enclenchées, si aucun faisceau n'est pincé/coincé quelque part derrière le compteur...
Pour l'oxydation dans la prise du passage de roue : tu as fait le pont sur les 2 fils?
Dernière chose...Oublie le calculo, je suis sûr que ça n'est pas ça...
Ca peut etre un défaut de connexion au niveau du bloc ABS, que ce soit externe au niveau de la prise, ou une soudure faiblarde en interne... Difficile a dire...
Bab, je ne me fixerais pas trop sur le diag VW, demande a Usas ou ca mène...
Le plus simple, enlève le bloc ABS, le mastervac, et freine a l'ancienne sans assistance ^^
La ça devient "complexe" sans faire de gros travaux.
Pour ma part, je récupérerais une prise ABS en casse ou autre, je raboute 2 fils et je rebranche au plus près du boitier ABS. A vérifier si les broches du calculateur (si accessibles) ne paraissent pas branlantes ou tordues ou autre.
Sinon tu débranche tout, un bon coup de WD40 dans toutes les prises et connecteurs. Des fois, ça fait des miracles
le pont sert uniquement a la recherche de panne,on est bien d accord?
apres avoir nettoyé le vert de gris,on rebranche tout normalement et on roule.
si le defaut revient,c est que le faisceau a vraiment un probleme.
je n avais pas compris que tout cela repartait au bloc compteur,donc il se peut que ce compteur modifié pose probleme...
Pour lever le doute sur ce compteur modifié (changements des leds d'éclairage et de l'ODB défaillant), j'ai RDV avec Babibel pour faire un essai avec un bloc compteur à lui.
Question : je ne risque pas de bloquer mon calculo moteur, en montant un autre ODB dont le codage immotronic est différent ?
Mon idée est d'arriver chez lui, avec les voyants ABS ESP allumés, de monter son combiné d'instruments à la place du mien, et de mettre le contact pour vérifier s'ils sont encore allumés.
Bien sûr, je ne vais pas essayer de démarrer, puisque l'immotronic ne sera pas reconnu par le calculateur moteur.
J'espère juste qu'en remettant le mien, ça va redémarrer sans soucis.
Des avis ???
Bien sûr, je ne vais pas essayer de démarrer, puisque l'immotronic ne sera pas reconnu par le calculateur moteur.
Comment veux tu voir un défaut qui apparaît au bout de quelques kilomètres,alors ?
J'espère juste qu'en remettant le mien, ça va redémarrer sans soucis.
Des avis ???
Aucune idée,demande à Chris,c'est plus sur...
Je viens d'envoyer un MP à Chris.
Pour le défaut, les voyants restent allumés quand on met le contact. Donc, inutile de rouler pour ça.
Vivement dimanche, je crois que c'est un test intéressant, qua d on sait que le dé faut est apparu peu après le remontage du combiné d'instruments modifié ...
As-tu contacté celui qui t'a posé ce compteur ?
Pour moi ça ne vient pas du compteur, mais des connectiques derrière.
on fera le test dimanche, par contre on va regarder ensemble les connectiques un peu partout pendant qu'on y est... Je ne vais pas laisser mon Phiphi en galère!
Au pire, on démonte le porte instru' et on vire la led du voyant!
Pour l'immo, pas de soucis, je l'ai déjà fait. Tu change le porte instru par un autre, la voiture démarre 2 secondes puis cale. Normal.
Tu remets ton porte instru d'origine, ça repart comme en 40...
Bon, me voilà rassuré pour l'opération ODB.
Pour les connectiques, tout est protégé et non accessible aux frottements, tant le faisceau ABS que l'ODB.
Ce test avec toi, Bab, sera décisif. Si les voyants sont éteints avec ton combiné, on a trouvé. Sinon, je me dirigerai vers le calculo ABS.
On va y arriver, à force d'insister, non ?
tu peut être rassuré , bab a raison , ru remets ton porte instrument à toi et tout repart comme avant
Ce qui est bien, avec Bab, c'est qu'il ne laisse pas ses copains dans la mouise.
Pourtant, il a des excuses valables pour dire non : bientôt père de famille, il a un nid douillet à terminer pour accueillir sa progéniture !!!
Bon, demain, on va y voir plus clair dans ce problème épineux qui commence à m'inquiéter ...
Tu vas voir, le nid il a changé depuis la dernière fois que tu es venu!
Au fait message bien reçu!
Impec ! J'ai hâte de faire le test demain, j'ai une petite prémonition ...
Le test est fait, avec Bab, et rien de concluant ! Avec son ODB monté, pareil : les voyants s'allument.
Finalement, je ne regrette pas cette étape : on peut ainsi mettre hors de cause mon copain Golfopeos qui m'a modifié l'ODB.
Il reste deux choses : un relais ou le calculateur ABS. J'attends la fin des vacances pour poursuivre mes recherches, qui commencent à coûter cher, quand on met tout bout à bout. Surtout quand on sait que, sur la route de la maison de Bab, je me suis fait flasher à 70 au lieu de 50 dans un piège à c ... n !!! 90€ pour une inattention de 5 secondes, ça remplit les poches d'Hollande ! Et si ça, ce n'est pas un impôt déguisé !!! Grrr ...
Arf pas cool. Si les radars ne dataient que de son élection.....
En espérant que tu finisse quand même par trouver d'ou vient ton soucis.
Oui, je veux trouver, car je suis tenace !
Au pire, je déconnecte les 2 voyants, même si cette solution ne me plait pas du tout.
D'ailleurs, on doit démonter tout l'ODB pour accéder aux ampoules-témoin ?
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