Sujet : Echappement non jumelé
Bonjour,
Je n'arrive pas à savoir quelle finition ou quelle option justifie les sorties d’échappement séparées gauche droite ?
Merci à tous
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » CC » Finition - Tuning » Echappement non jumelé
Pages 1
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Bonjour,
Je n'arrive pas à savoir quelle finition ou quelle option justifie les sorties d’échappement séparées gauche droite ?
Merci à tous
Il me semble qu'il faut le 4motion.
Le V6 essence
Les 2 enfaites...
Soit il faut avoir le 4motion, soit il faut avoir le V6 Essence.
Mais étant donné qu'il n'est qu'en 4motion, il me semble, on peut dire que c'est le 4motion...
Je confirme pour ma part : le 4motion justifie les échappements séparés, probablement lié à la place du système haldex...
Je pense aussi Intubator, et puis surement que c'est pour donner un côté plus "haut de gamme", pour inciter à acheter une 4motion ?
Je ne sais pas.
En tout cas, la différence notable est qu'un 2.0 TDI 4motion a les 2 pots séparés, mais non chromée, alors que le V6 essence, les pots sont chromés !
Merci à tous,
Il me semble ce pendant avoir vu des 4motions avec pot échappement couplés Oo.
Sinon concernant la consommation auriez vous une idée du surplus du au 4M, ainsi que le cout d'entretien?
Merci à tous
Oui, j'en ai vu aussi, les 4M datant de 2011 sont couplés !
Il y a une surconso d'1L environ...
Pour l'entretien, il est évidemment plus cher... mais ça, c'est le plaisir du 4M
Hzy Bonjour,
Je me permets de reinsister XD l'entretien est il bcp plus cher ? Sur un an par exemple?
Merci a tous pour vos réponses
Ta question est trop vague...
pour combien de KM ?
Par exemple, pour l'entretien des 15.000km : 187€ en diesel, 174 en essence...
L'entretien des 30.000km avec huile de synthèse : 263 en diesel, 250 en essence
L'entretien des 30.000km avec huile 'Long Life' : 263 en diesel, 284 en essence
L'entretien des 60.000km avec huile de synthèse : 339 en diesel, 343 en essence
L'entretien des 60.000km avec huile 'Long Life' : 339 en diesel, 376 en essence
L'entretien complémentaire des 90.000km : 93 en diesel, 150 en essence...
Ce sont les chiffres pour l'année 2013, ils peuvent varier d'une concession à l'autre, et d'un modèle à l'autre...
Après il y a plein de facteur qui rentre en compte : 4motion, boite DSG, etc.
Tu auras un surplus pour les boite DSG à l'entretien des 60.000km car il y a l'huile de la boite auto à changer (qui est plus complexe que l'huile boite méca).
Le 4motion doit également être vérifié à chaque entretien...
Donc si tu prends un 4Motion en 170DSG, comparé à un 2.0TDI 140 mécanique, il y a effectivement une très grosse différence sur le coût de l'entretien.
Si tu compares 2 modèles équivalent, la différence va être d'une trentaine d'€uros en plus pour le 4motion...
Je pense que cela réponds approximativement à ta question...
Bonjour,
Merci pour ta réponse plus que complète.
J'ai trouvé le catalogue .
Merci à toi
Bonjour,
il faut savoir que sur le 4Motion et les échappements séparés, il y a également 2 finitions distinctes.
Sur les 4Motion en TDI, les sorties d'échappement sont séparées mais standard.
Sur les 4Motion en V6 Essence, les sorties sont séparées mais chromées.
(La V6 essence n'est d'ailleurs disponible qu'en 4Motion)
En tout cas, la différence notable est qu'un 2.0 TDI 4motion a les 2 pots séparés, mais non chromée, alors que le V6 essence, les pots sont chromés !
J'en avais déjà parlé plus haut Heavenvibes
Merci de confirmer ce dont je n'étais pas à 100% sure
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Maintenant je me questionne sur le park assit xD
Je pense que dans ce cas là, tu dois faire un autre topic, sauf si tu veux demander si l'option en vaut le coût ?
personnellement, je ne m'en suis jamais servis...
Regarde ici pour les diverses options :
http://www.forumpassat.fr/forum/forum/25/les-options/
Les gens laissent un avis, j'ai vu aide au stationnement, mais je pense que c'est uniquement les capteurs.
merki
Pages 1
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » CC » Finition - Tuning » Echappement non jumelé