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Sujet : Température du liquide de refroidissement

Bonjour à tous,
je suis heureux de rejoindre ce forum, et j'espère pouvoir trouver auprès de vous les connaissances judicieuses qu'il me manque .
Je possède une Passat break 110 ch diesel de 1997 et j'ai l'aiguille du cadran de l'indicateur de température du liquide de refroidissement qui reste désespérément à zéro !!!
Un garagiste m'a dit après (contrôle ???) que ce m'était pas la sonde .
J'aimerai savoir :
- comment la tester ?
- quel est sa fonction?

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Re : Température du liquide de refroidissement

Salut! effectivement les problèmes de température de LDR sur les Passat arrivent à pas mal d'entre nous...
J'ai en quelque sorte un problème similaire au tiens.
Mon aiguille au tableau de bord ne dépasse pas les 65°-70° en hiver mais atteint les 80-90° en été mais cela oscille.
J'ai commencé par un remplacement de la sonde de température qui n'a malheureusement rien donné. reste mon nouveau calorstat a essayer...
Pour ton problème je t'invite fortement à remplacer dans un premier temps la sonde de température qui coute 15E sur oscaro. Si elle ne monte plus du tout , je pense qu'elle a grillée.

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Re : Température du liquide de refroidissement

Merci pour ta réponse,
Sais tu comment tester la sonde de température, et à quoi correspond les fiches 2/4 et 1/3 ?
En les shuntant, mon ventilo tourne quelques secondes ( ce qui me semble normal !) . Je dis " semble " car il s'agit du véhicule de ma femme et je la conduis que très rarement, de ce fait je pense qu'au démarrage le ventilo doit se mettre en route mais j'en suis pas sûre .

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Re : Température du liquide de refroidissement

Moi je votés pour le car listât qui reste ouvert j'ai eu ce soucis sur une golf 3 et un Tolèdo 1,9 tdi et en même temps tu pourra vidanger ton ldr sa fera que du bien

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Re : Température du liquide de refroidissement

pour le test de la sonde je n'ais aucune idée,le mieu aurait été de la tester avec VAG-COM. c'est une sonde assez spéciale car elle a 4 fils si tu as la même que moi. Mais oui si le ventilo se déclenche c'est a priori qu'elle fonctionne.

Dans ce cas je serais plus dans l'idée du calorstat tel que yacbeh. il m'a couté 13E avec le joint sur Oscaro pour te donner une idée. Si tu es un minimum bricoleur il est assé simple a changer. J'ai un toturiel mais pour une TDI 130

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Re : Température du liquide de refroidissement

salut,
il m est arrivé un probléme similaire dans mon ancienne golf 6,j avais le thérmostat (calorstat)à faire remplacer, et aprés tout était nikel,et je crois que ça doit etre ça ton probléme, ouvre pour mieux voir...
bonne chance.