Mise à jour,
Le cable est finalement passé après quelques sueurs.
Donc, j'ai déboité le soufflet côté coffre et libéré le faisceau toujours côté coffre de ses premières fixations afin de pouvoir le mettre le plus droit possible ce maudit soufflet.
Ensuite, quelques triturations en partant depuis le ciel de toit avec un brin en plastique auront eu raison de ce passage en force.
Précision, je n'ai pas coupé le soufflet, mais le cable RCA car effectivement, la prise RCA ne serait jamais passée. Il suffit ensuite de ressouder cela propre avec gaine thermo un peu plus loin (pas dans la zone d'articulation du coffre.
Résultat, tout fonctionne au poil MOTEUR A L'ARRET. Dès que le moteur tourne, l'image passe en noir et blanc, accompagnée de pertes de synchro. Là encore, c'est un problème connu de parasitage sur le faisceau d'éclairage (la caméra est branchée sur le feu de stop). je vais donc intercaler un filtre d'alimentation (idem ancien autoradio). L'autre solution consiste à alimenter la caméra directement depuis la boite à fusible, mais j'ai pas envie de tout redégarnir et surtout de passer un second cable dans ce soufflet de coffre.
Concernant la caméra, c'est un modèle très répandu sur eBay (modèle avec les 2 trous de fixation, pas celui avec crochets), mais aussi bon nombre de distributeurs de l'hexagone. (16€ ttc livré from HK, qui dit mieux). Petite modif du fond plastique de l'éclairage de plaque à la dremel (sans aucune conséquence sur l'étanchéité ou l'apparition de corrosion). Intégration parfaite et à peine visible). je poste une photo dès que possible.
PASSAT SW 2.0 140 ch SPORT DSG