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Re : [Résolu : faisceau pressostat coupé] Clim - Code erreur 318 - 00792

Explication avec le mécano ... si on peut appeler ça explication.

Pour lui c'est le moteur de clim qui est HS car trop de pression dans le circuit ... (je sais même pas si il a réellement réussi à lancer le compresseur...).
Il dit qu'il a testé un autre pressostat ... et que c'était le même résultat ...

En gros, j'ai un devis et ils iront pas chercher plus loin ... et si au final c'est autre-chose je pense pas qu'il me le dirait ...

J'ai mon voisin qui a un VCDS ... faut que la passe pour un diag complet !

Passat V TDI 130 Carat 2005

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Re : [Résolu : faisceau pressostat coupé] Clim - Code erreur 318 - 00792

Trop de pression c'est pas possible, si le compresseur est HS, il ne compresse plus donc pas de pression....

Lors de la charge chez Euro machin, tu as regardé sur la machine les valeurs des pressions HP et LP sur les manos?
Si les pressions sont bonnes, le compresseur est ok.

Normalement en forçant le compresseur, tu aurais du avoir du froid..... sauf si le détendeur est HS (c'est le petit boitier rectangulaire sur les tuyaux de gaz qui régule le débit du gaz).

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

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Re : [Résolu : faisceau pressostat coupé] Clim - Code erreur 318 - 00792

+1..change de cremetie et fait faire un autre diag.. Un compresseur HS ne peut pas surproduire.. Ce qui est bizare c'est qu'en shintant ton pressostat, il ne se passe rien.. A mon avis le souci vient de quelquepart par là..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
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Re : [Résolu : faisceau pressostat coupé] Clim - Code erreur 318 - 00792

Ben c'est ce que je trouve bizarre ... en shuntant le pressostat, il devrait se lancer ...
Mais le mec je lui ai dit 3 fois et il a pas percuté ...

... un autre diag je veux bien, mais à coup de 50€ le diag ... je suis pas chaud !

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Re : [Résolu : faisceau pressostat coupé] Clim - Code erreur 318 - 00792

Est-ce qu'une panne d'embrayage de clim donne le code 918 ?

Car j'ai bien le 12 volt qui arrive au relais de clim mais j'ai pas testé en reliant les 2 bornes du bornier du relais ... si ca se trouve j'ai juste le fil de puissance du compresseur de coupé à un endroit ...

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Re : [Résolu : faisceau pressostat coupé] Clim - Code erreur 318 - 00792

Mais de toute façon quand tu branches en direct l'embrayage du compresseur, il tourne et tu n'as pas de froid donc il y a un probleme ailleurs.....

Quand le compresseur tourne et qu'il n'y a pas de froid, ya pas 36 000 solutions, plus de gaz ou compreseur hs ou detendeur HS ou deshydrateur bouché.

Avec la lecture des pressions HP et LP on pourrait en dire plus.....

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Re : [Résolu : faisceau pressostat coupé] Clim - Code erreur 318 - 00792

J'ai pas de froids quand le compresseur tourne ... en même temps il a tourné 30s avec moi sous la voiture en train de tenir le contact du 12v sur le compresseur et avec une 1/2 charge, on a pas vraiment laissé le temps que ça se mette en route. L'idée été de voir si l'embrayage était bon et si le compresseur était pas "bloqué".

Donc pour l'instant mon compresseur ne tourne pas. Donc c'est sur j'ai pas de froids.
Le jour où il tournera et que je n'aurais pas de froids, je me pencherais sur ces autres problèmes.

Par contre dommage, la machine de clim était pas branché à la voiture quand le compresseur tournait ... les pression je les aurais eu ...

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Re : [Résolu : faisceau pressostat coupé] Clim - Code erreur 318 - 00792

Je reviens à la charge après les conseils de Chris, que je remercie également pour la fourniture du schéma électrique.

Donc j'ai fait un peu le tour et voici le topo.
- Embrayage de clim > ok (avec du 12v il s'enclenche).
- Relais embrayage de clim > ok (12v à la commande, le contact de puissance se ferme).
- Pressostat > ok (contact passant à l'ohmetre entre les contact 1 et 2 > perssion ok).

J'ai du 12v partout, je m'explique :
Le fusible 5 (qui est bon) délivre le 12v pour :
- le climatronic (son alimentation)
- le pressostat (le 12v arrive à la borne 1, ressort par la borne 2 qui va au climatronic, qui comprend que la pression est bonne si il reçoit le 12v, ou pas si pas de 12v)
- le relais de l'embrayage du compresseur sur la commande et la puissance (sur la puissance pour quand le contact se ferme alimenter l'embrayage, et sur la commande qui va ensuite au climatronic qui lui fera la mise à la masse pour actionner le relai, pour actionner l'embrayage).

Donc le climatronic reçoit l'infos du pressostat que la pression est bonne et du relais qu'il est bien alimenté et que donc le compresseur est prêt à fonctionner ...
Hors j'ai toujours cette erreur 918 relative à la pression ...

Je m'arrache les cheveux !!!

Passat V TDI 130 Carat 2005

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Re : [Résolu : faisceau pressostat coupé] Clim - Code erreur 318 - 00792

Bah essaie de faire une charge complete..

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Re : [Résolu : faisceau pressostat coupé] Clim - Code erreur 318 - 00792

Je pourrais ... mais je pense pas que pour l'instant ça changerais quelque-chose ...

A l'ohmetre, le pressostat est en mode "fermé" donc indique une pression correct.
De plus même en shuntant le pressostat, l'erreur est toujours là.

Je sèche ...

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Re : [Résolu : faisceau pressostat coupé] Clim - Code erreur 318 - 00792

Problème résolue !
Faisceau coupé au niveau du parechoc.

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Re : [Résolu : faisceau pressostat coupé] Clim - Code erreur 318 - 00792

Bonsoir

Tu pourrais me dire l'emplacement exacte du faisceau coupé que tu parles...

Car j'ai un souci de clim aussi

je l'ai fait recharger a mon boulot (concession Volvo TP) mon collègue ne sachant pas la quantité de R134 a charger .

A commencer par mettre 700 grammes = Pas de froid
750 Grammes toujours pas de froid
900 Grammes le froid arrive descente a 10 degrés rapidement  mais les pressions sont mauvaise (trop haute)

On coupe le moteur et diagnostic de mon collègue = Pense à trop de gaz

Il en enlève par tranche de 50 grammes et arrivé a 820 Grammes les pressions sont bonnes mais pas de froid

Que dois je changer? est ce que ça rappelle a quelqu'un un cas similaire.

Merci d'avance

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Re : [Résolu : faisceau pressostat coupé] Clim - Code erreur 318 - 00792

Pour la quantité de gaz c'est dans le forum et aussi dans la RTA.
Tu dois aussi avoir un autocollant sur ton capot, pas loin de la où il y a les bouchon de remplissages de gaz.

Pour la coupure du faisceau ... je sais pas exactement mais c'est en fait les fils qui partent du pressostat vers le climatronic. En fait l'info ne remontait pas donc pas d’enclenchement de l'embrayage du compresseur.

Moi mon problème c'était déjà que le compresseur ne s'enclenchait même pas !
Si toi ils s'enclenche ce n'est pas le faisceau de coupé !

La première chose à faire pour toi c'est ça :
As-tu fais un diag du climatronic ? (recyclage et econ appuyé pendant 3s)
Est-ce que ton climatronic clignote lorsque tu mets le contact ?

Passat V TDI 130 Carat 2005

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Re : [Résolu : faisceau pressostat coupé] Clim - Code erreur 318 - 00792

Salut Mini-boy

merci de ton intéressement

Je vais voir ça cet après midi mais ce que je peux dire déjà

Il n'y avait aucun autocollant autour du moteur pour la quantité de gaz c'est pour ça que mon collegue a commencer par retirer 610 grammes et remis 700 Grammes et rajouter par tranche de 50 Grammes.

Malheureusement,J'ai changé le filtre habitacle (seulement apres avoir recharger la clim) hier soir et scandaleux il était tous noir avec des feuilles morte...

Des que j'ai allumé le moteur, la climatronic s'est mise a clignoter, je vais essayé le diag clim que tu m'as dit... je ne savais pas cette option. smile

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Re : [Résolu : faisceau pressostat coupé] Clim - Code erreur 318 - 00792

re bonjour

Bon après avoir fais un diag clim

au début j'avais le code erreur 318 d'enregistrer, j'ai effacé le défaut

puis après allumer la clim et avoir rouler 150 kms pour une commission je recontrôle et la climatronic m'affiche 444 et je n'ai toujours pas de froid.


Et l'afficheur ne clignote pas en mettant le contact...

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Re : [Résolu : faisceau pressostat coupé] Clim - Code erreur 318 - 00792

Bonsoir

Je reviens vers vous

problème résolu, j'ai changé le pressostat et c'est reparti ça marche smile

Mais je n'ai pas trouvé sur le forum la quantité maxi de R134 doit on mettre dans la passat TDI 1997
car j'aurai voulu savoir si on a mis la quantité exacte?

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Re : [Résolu : faisceau pressostat coupé] Clim - Code erreur 318 - 00792

Bjr a tous j ai une Passat tdi 110 de 1998 ma clim  fonctionne pas l embrayage de mon compresseur colle en direct ma climatronic clignote 10 sec qd je met le contact ensuite après un diag de ma climatronic elle m affiche le code 318 que je suppose être en rapport avec le pressostat donc j ai shunter les bornes ensemble mon compresseur et mon ventilo tourne  mon problème c que je pense que c le pressostat sans aucune certitude pouvait vous m aider s il vous plait merci bcp quel pièce et en panne quel précaution à prendre o faite j ai changer mon compresseur alors qu il marchait merci

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Re : [Résolu : faisceau pressostat coupé] Clim - Code erreur 318 - 00792

Bonjour Loudu42.

N'oublie pas de nous faire une belle présentation dans la rubrique >>> Présentations des membres.
Merci !!!