Bonjour. Pour info, j'avais des pertes de puissances occasionnelles. Lorsque ça arrivait, je coupais le contact et le remettais aussitôt. Cela suffisait pour que la puissance revienne à la normale. Mais je n'avais pas de message au tableau de bord.
On m'a dit que c'était le débitmètre qui était en cause. J'ai alors changé le débitmètre. J'en ai profité pour changer ma vanne egr, car il y avait des vapeurs d'huile qui sortaient par les deux petits trous situés sous "la tête" de la vanne.
Deux jours après, j'avais les voyants "echappem.atelier + voyant moteur" qui s'allumaient alors qu'ils ne l'étaient pas avant. Par contre au niveau mécanique c'est nickel car je n'ai plus de perte de puissance depuis que j'ai changé les pièces. Cela fait maintenant 6 mois.
Le seul hic c'est ces foutus voyants qui s'allument et s'éteignent quand ils veulent. Je suis en attente d'un nouveau débitmètre. Car le mien est toujours sous garantie chez oscaro. Ils ont accepté de me le reprendre. Dès que je reçois le nouveau, je le test.
Par contre pour le turbo, ça m'étonne. Car quand mon turbo avait lâché, je n'avais plus de puissance tout le temps. C'était pas occasionnel. De plus je n'avais pas de message "echappem.atelier" ni aucun autre d'ailleurs.
Fais gaffe à ce que WV ne te facture pas un turbo, alors qu'il ne s'agit que d'un débitmètre. Un débitmètre c'est 100 euros en moyenne pour la pièce. La main d’œuvre tu t'en charge toi-même. Y a rien de plus simple. Même moi qui ne suis pas du tout mécano, j'ai su le faire.
J’espère que ça t'aiguillera dans ta recherche. Bon courage.
Vw Cc De 2013, 2.0 Tdi 140 Dsg 6 - Vw Passat Vi De 2008, 2.0 Tdi 140 Carat Cr Dsg 6 - Vw Passat V De 2004, 1.9 Tdi 130 Confort Modifiée En Carat.