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Sujet : Repères pompe injection moteur AFN

bonjour à tous

je solicite votre  aide , ferais  au plus  simple pour ne pas faire de long discours

un jour un poussoir hydrolique  a  casser  dans la  culasse  obligation de déculassé


donc :  démontage  culasse > réparation >  montage   le  probleme  c'est  que la  pompe  a injection a tourné  il  y a bien un repère sur le pignon de la pompe bosch VE  mais  (aucun sous mon regard ) sur la  plaque métalique  qui  ce  situe  sous le  pignon 

abre a  cames  a plat poussoir en balance    piston coté distribution  PMH

apres  grande  recherche  la  seule  chose  qui ressemble a un   repère  c'est ceci: voir  image  fleche  rouge  un "V" sur le bord  pensé vous que c'est  le repère

bleu: pignon abre a came

orange : pignon Pompe injection
fleche rouge : ce que je pense  etre le  repere de la pompe  pour injection Piston 1 coté distibution

fleche verte : un trou ou on peu vicer une  vice (aucun role)
point noir sur pignon orange : repère 1

Ps: pignon pompe  jamais  démonté  / pas de matériel de calage bosch pour testé la préssion

merci d'avoir  jetter  un oeil sur ce  sujet  en  attente  d'une  aide meme  petite wink
http://s9.postimg.org/4txyi3gh7/bbo.jpg

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Re : Repères pompe injection moteur AFN

Le repère à ta pompe à injection c'est tout bête, tu remets ta poulie, dedans tu as un trou, tu as aussi un trou dans tu flasque à environ 4h (au dessus de ta flèche orange), tu alignes ces 2 trous, dans ces trous, tu y loges une douille de 10 longue pour caler.
Côté AAC, la fente dans ton arbre doit être parallèle au plan du dernier palier.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Repères pompe injection moteur AFN

babibel51 a écrit:

Le repère à ta pompe à injection c'est tout bête, tu remets ta poulie, dedans tu as un trou, tu as aussi un trou dans tu flasque à environ 4h (au dessus de ta flèche orange), tu alignes ces 2 trous, dans ces trous, tu y loges une douille de 10 longue pour caler.
Côté AAC, la fente dans ton arbre doit être parallèle au plan du dernier palier.


re  merci  babibel51   sauveur smile  sur la  suite  du  forum  visité il  y avait deja  le  calage  je metterais des photos  si  sa peu aidé  un autre

je  n'est  pas  encor pu  testé    faute de  batterie  a sec , mais   je demande  confirmation que  le  piston 1  coté  distribution  doit-il   etre   en PMH??   j'ai  réalisé le meme  montage que sur  les  photos  ( attention l'AAC   a  2  positions a plat )   j'ai mis les cames pareil   c'est correcte  ?


si sa  peu  aidé : les  outils calage afn sont  sur les  photo  marquer en  rouge
http://s11.postimg.org/x3hvcjm6n/Screen_Shot007.jpg

http://s11.postimg.org/7982mrm6n/Screen_Shot010.jpg
http://s12.postimg.org/egbidgguh/Screen_Shot013.jpg

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Re : Repères pompe injection moteur AFN

RE  j'ai  testé  le  calage de la pompe

+  piston coté  distribution  PMH

ou  piston coté  boite  PMH

AAC  a  plat   aucun résulta....

pensez  vous  que  cela  soit  du  a  un  désamorcage de la  pompe   lors du  démontage   injecteur ?

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Re : Repères pompe injection moteur AFN

Possible, oui. Je sais que ça prend du temps là dessus (c'était mieux sur les vieux moteur mazout avec une pompe d’amorçage manuelle! big_smile ). commence par démonter tes tuyaux de gasoil au niveau des têtes d'injecteur voir si les 4 crachent bien comme il faut, en même temps, tu vas chasser l'air... Réessaie, et si ça ne part pas, amorce au Start Pilot par la boite à air... wink

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Re : Repères pompe injection moteur AFN

babibel51 a écrit:

Possible, oui. Je sais que ça prend du temps là dessus (c'était mieux sur les vieux moteur mazout avec une pompe d’amorçage manuelle! big_smile ). commence par démonter tes tuyaux de gasoil au niveau des têtes d'injecteur voir si les 4 crachent bien comme il faut, en même temps, tu vas chasser l'air... Réessaie, et si ça ne part pas, amorce au Start Pilot par la boite à air... wink


la pompe a l'air amorcé du  mazoute   dans le  logement  du tuyau  au niveau de l'injecteur

malheureusement  je ne possede pas l'outil  de  calage pour AAC  j'essaye tant bien que mal  avec  une plaque  métalique  assé large mais il  reste toujour  un  minuscule jeu de 1mm  hmm

tu pense que cela  suffit a empèché le  réglage ??


ps: tu n'a pas donné ton  avis sur  les 20 pouces reçu  tu les a vues .?

http://s24.postimg.org/m7iravk8x/Screen_Shot008.jpg

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Re : Repères pompe injection moteur AFN

Le jeu de 1mm je ne pense pas que ça joue vu que le calage est rattrapé par les dents de la poulies.
Pour les jantes je n'avais pas vu! ça va donner! mais c'est peut être un peu gros pour une 3B et le TDI 110 va avoir un peu de mal, à mon avis... smile

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Re : Repères pompe injection moteur AFN

babibel51 a écrit:

Le jeu de 1mm je ne pense pas que ça joue vu que le calage est rattrapé par les dents de la poulies.
Pour les jantes je n'avais pas vu! ça va donner! mais c'est peut être un peu gros pour une 3B et le TDI 110 va avoir un peu de mal, à mon avis... smile

re bonjour

bon ben  je  pense abandonné  et m'acheté  des tickets de bus

pompe caler a la pige  AAC ok 

mon probleme  est de repéré  le  PMH ( je ne sais toujours pas  si c'est bien  sur le  piston coté distrib)  j'ai  essayé  avec  une   tige  de fer  pour  déterminé le PMH  a l'oeil  sans résulta

biensur  une  réponse  dirais :  regarde  sur le  volant  moteur  le 0 ! XD sauf que  mon volant  a été  changé et  a  tourner  dun quart de  tour au final quand  le 0 est  aligné  c'est  l'un des  piston du milieu qui est au pmh

autre  solution pour  déterminé le  PHM ?

ps :reprogrammer a  145ch  babibel    bientot TGV et debimetre de 130ch smile  elle va tiré les jantes t'en fait pas