Re : Passat ne démarre pas
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Vais essayer
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distribution décalé pardi !
galet mal serrer et 7000km apres paffff
Ouille! Bon bah si déjà ça n'a pas fait de dégât, c'est déjà ça...
non pas de dégat
je l'ai donner a un super mecanicien super maniac qui fait du travail méga pro lol
pis au moin lui il a les piges pour tout caler a l'arbre a came , pompe et vilebrequin !!!
du coup sa démarre sans soucis
j'etait en 2éme en accélération quand la courroie a décaler .
je comprend pas pourquoi j'ai pas eu une salade de soupape ???
alors il ma trouver aussi mon support moteur a l'avant exploser qu'il a réparer .
et j'ai profiter pour monter mon nouveau radiateur
je la recupere tantot :-p
j'ai néanmoin remarquer que mon condenseur de climatisation est exploser dans le bas , la premiere ligne de nid d'abeille se détache , mais sa fonctionne et pas de fuite alors je changerais quand sa sera necessaire.
Le nid d'abeille c'est rien, ce sont les tuyaux en alu qui traversent qui ne doivent pas être touchés...
nickel alors
dirais que j'ai gagner 20chevaux avec la pompe bien calé !
parcontre je comprend pas pourquoi elle a tourner mal calé la pompe ???normalement sa aurais pas du démarrer !
et alors au ralenti j'ai des raté donc je pense a l'actuateur de la pompe a nettoyer ou changer .
j'ai verifier au tdi graph avec vcds et j'ai 255 :-( au lieu de 38 je pense .
donc mon avance et trop avancé mais pourquoi ? c'est a cause de l'actuateur ou pas ?
Bonsoir à tous,
Je me permets de déterrer ce topic car il vient de m'arriver un problème fortement similaire.
J'ai une Passat 3B 1.9l TDI 110ch AFN de 97 qui vient de souffler ses 300 000km.
Je venais de faire 60km aujourd'hui sans encombre, ayant commencé à attaquer la réserve, je suis passé à la pompe remplir le réservoir aux 3/4 (pour info, j'ai mis du Gasoil Premium de chez Carrerfour). J'ai fais 500m puis la voiture a calé d'un seul coup et n'a plus redémarré.
La batterie est ok (on a même connecté une autre batterie dessus), pas de voyant anormal, le démarreur fait bien un "TAK" puis le moteur essaie de se lancer mais ne démarre pas. Les courroies sont à leur place.
J'ai l'impression que c'est peut être dû à un manque de gasoil ou une durite bouchée, l'heure tardive et la pluie m'ont dissuadés de faire plus de tests. J'ai lu qu'il y avait une possibilité de pomper le gasoil manuellement ou bien vérifier qu'il y en ai bien dans le filtre (c'est bien le cylindre à droite du moteur à côté de la jauge d'huile?), si oui comment fait-on?
Autre point, j'ai dépassé la limite pour faire la courroie de distrib (honte à moi mais c'est prévu dans les prochaines dépenses), les courroies sont bien tendues et pas craquées, il y a d'autres choses que je peux vérifier?
Merci de vos conseils.
De retour du garage: c'est la courroie. Moteur HS.
J'ai confiance en le garagiste mais là, je sais plus quoi faire.
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