1

Sujet : Passat tdi turbo boost control valve kit

Bonjour,

pour ceux qui connaisse cette article

http://www.befr.ebay.be/itm/37026748327 … 1439.l2649

je l'ai reçu aujourd'hui
par contre sans notice sauf en anglai donc pas pour moi
ca va faire 2heures de recherche sur le net ils me reste des questions

quelqu'un sais me donne un coup de pousse et m explique pour les branchements du valve kit +
N75 wastegate

merci a babibel51 problème de porte gauche résolut manque plus que la droit

Passat un jour Passat toujours

2

Re : Passat tdi turbo boost control valve kit

Je pense que tu as acheté un truc qui ne sert à rien... On verra, peut être suis-je médisant, tu nous diras quand tu l'auras monté si un jour tu y arrives! big_smile

Content d'avoir pu t'aiguiller pour ta vitre... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Re : Passat tdi turbo boost control valve kit

Si tu mets la notice à dispo, je veux bien essayer de traduire.
Je suis pas bilingue mais je me défend un peu

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

4

Re : Passat tdi turbo boost control valve kit

babibel51

le problème c'est que même si ce truc fonctionne
ma passat elle est malade donc je ne pense pas que ca va joué de masse

jsge

je l'ai contacte pour qu'il me redonne le lien deque je l ai je poste ca merci

Passat un jour Passat toujours

5

Re : Passat tdi turbo boost control valve kit

voici le lien recu seulement ce soir ...

http://turborevs.org.uk/turbo-and-boost … r-kit.html

cliquer sur : For instructions on how to install a manual boost controller click here.

Passat un jour Passat toujours

6

Re : Passat tdi turbo boost control valve kit

Bon, j'ai passé ton doc à la moulinette google (oui je sais , je suis un peu fainéant tongue) et je suis repassé derrière pour ajuster la traduction.
Je rejoins Bab, je vois pas à quoi va te servir ce machin si ce n'est que de régler la pression du turbal plus bas.
Ils le disent à la dernière ligne, Turborevs ne sera pas tenu responsable si tu satellises ton moteur ...
Fais gaffe quand même...


Instructions d'installation du contrôleur manuel de boost

- S'assurer que le tuyau est propre et exempt de tout débris
- S'assurer que tous les raccords de tuyaux sont fixés avec des colliers.
- Monter la pièce en T entre la source de pression et l'actionneur de soupape de décharge,
maintenir les tuyaux de liaison de longueur minimale
- Le tuyau de raccordement manuel du contrôleur de boost doit être protégé de façon adéquate
de la chaleur et positionné à distance de la turbine et du collecteur d'échappement
- S'assurer que le conduit de refoulement de la pièce en T n'est pas à proximité d'une partie mobile  et
que le tuyau ne soit pas plié
- Toujours utiliser une jauge de boost pour s'assurer qu'il n'y a pas de surcharge

Montage du Kit

Acheminer le tuyau de pression de la pièce en T dans l’habitacle puis à la position de l'endroit où le dispositif de commande de suralimentation sera monté
Ajuster le collier de serrage inclus dans le kit sur l'extrémité du tuyau de pression.
Ajuster l'extrémité du tuyau de pression au dispositif de commande de suralimentation et sertir les deux
pattes de sertissage sur le collier de serrage (voir schéma ci-dessous).

Repérer les trous de fixation de la patte de fixation sur le controller de boost.

Maintenant que le support est monté, montez le contrôleur de boost a un endroit facilement accessible dans l'habitacle.

Monter le tuyau d'échappement au contrôleur de suralimentation et placer l'autre bout du tuyaux
dans la baie moteur (il n'est pas nécessaire de serrer en force le tuyau d'échappement sur le contrôleur de suralimentation)


Réglage de la pression de suralimentation

- Ajustement du contrôleur de boost se fait par la molette de réglage boost (voir
  schéma ci-dessous)
Tourner dans le sens horaire pour augmenter le boost et anti-horaire pour
diminuer le boost.
Avant d'apporter des ajustements installer une jauge de boost.
Avant de faire tous réglages, tourner la molette du contrôleur de suralimentation entièrement
dans le sens anti-horaire (boost nul).
Monter uniquement jusqu'à la limite supportée par votre moteur. Aller au delà de cette limite est dangereux.


Comment régler la pression de suralimentation

1. Appliquer la pleine charge du moteur et noter la pression de suralimentation (avant installation du kit, pour avoir un référence de pression)
2. Pour augmenter le boost tournez la molette du contrôleur de poussée dans le sens horaire (max
de 11 clics, ou un tour à la fois)
3. Appliquer la pleine charge à nouveau et noter la pression de suralimentation (une fois le kit installé)
4. Comparer la pression de suralimentation effective avec la pression de suralimentation souhaitée, si la
pression de suralimentation réelle est inférieure au niveau désiré, répétez l'étape 2, et si
la pression de suralimentation réelle est supérieure à la valeur désirée, diminuez la pression en
tournant la molette du contrôleur de suralimentation dans le sens anti-horaire et répétez l'étape 3.



Dépannage

Les vérifications de base suivantes permettront de déterminer si la pression est trop basse ou trop élevée
Vérifiez que les flèches sur le contrôleur de suralimentation (T-Piece) installé soient de sorte qu'elles pointent vers la Wastegate
Vérifier les flexibles de liaison pour les fentes, fissures ou problèmes de connexion
Vérifiez si le contrôleur de poussée est bouché ou pollué par de la saleté ou des débris
Vérifiez qu'il n'y a rien d'autre que la T pièce du contrôleur de suralimentation dans le
tuyau entre la source de pression et la soupape de décharge de l'actionneur
Vérifier que les tuyaux de raccordement ne soient pas bloqués ou pliés.
Vérifiez que le tuyau d'échappement ne soit pas obstrué ou plié
Vérifiez que le tuyau de pression et / ou le tuyau d'échappement ne soient pas
en contact avec des pièces en mouvement.


Essai de pression de la soupape de décharge de l'actionneur pour des fuites:

Note importante: Toutes les parties doivent être installées par un technicien qualifié, nous ne recommandons pas l'installation par un amateur, surtout si vous n'êtes pas sûr de ce que vous faites.

Une utilisation incorrecte ou une installation incorrecte de ce produit peut entraîner des dommages moteur;
Turborevs n'acceptera aucune responsabilité pour une utilisation incorrecte ou mauvaise installation de ce produit.

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

7

Re : Passat tdi turbo boost control valve kit

pour un fainéant c'est du lourd ce que tu a fait wink


d'après les schémas  sur le net et tes explications
ca dois être fixer entre la n75 et le wastegate mai comment ?

c'est vrais que ca calme les 4 dernière lignes
je ne pense pas le monter si je ne trouve pas un schéma complet
merci pour tous

Passat un jour Passat toujours

8

Re : Passat tdi turbo boost control valve kit

Nos tdi ont des GV.. Donc ton systeme ne servira qu'a baisser la pression, car ouvert a fond tu permettra juste a laN75 de donner son maxi... Contrairement au turbo essence qui se servent de la wastegate pour la surpression.. La le systeme vaut le coup en augmentant la pression maxi... Mais il faut le reglage de cartographie qui va avec..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

9 Dernière modification par JPAT (26/08/2013 9:33:48)

Re : Passat tdi turbo boost control valve kit

+1
Les TDI 110 n'ont pas de soupape de surpression, la régulation de la pression se fait en agissant sur la géométrie variable (via la N75).

Donc ton systeme de servira strictement à rien, sauf put-être créer une panne...

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km