Bon j'ai essayé de me pencher sur mon moteur ce soir. J'ai bien commencé : j'ai perdu un écrou du cache moteur qui m'a échappé des mains. Je l'ai entendu tomber le long du moulin et là je regarde sous la voiture mais rien !! Ah bah je viens de découvrir qu'il y a une plaque sous le moteur. C'est dingue ces voitures modernes. Du coup l'écrou doit y être resté. On vera ça plus tard.
J'ai débranché la durite de la vanne EGR, je l'ai rebouché avec une vis, j'ai regardé un peu autour, c'est trés gras sous la durite d'entrée de l'EGR. Bon on verra quand je serait courageux pour nettoyer tout ça.
J'ai réussi à atteindre la biellette de commande de la GV de turbo : ça bouge, le ressort est costaud, mais ça bouge.
Mais comment faites vous pour bricoler dans un bloc pareil ??!!! C'est à peine si on peut passer deux mains en même temps, je comprend péniblement où sont les divers éléments et j'ai toujours pas saisi comment on pouvait changer le filtre à air.
Je crois qu'il va falloir que je trouve une RTA. Mais es ce que ça existe au moins ?
Bon j'ai fait un petit essai sur voie rapide apres tout ça. Pareil....
Faut que je débranche le débitmètre pour voir.