26

Re : Consommation CC 1.8 160

Salut,

Je peux te faire un retour sur le 1.8 boite manuel,

En ville tu compte 10/11L de moyenne,
Autoroute 8/9L

Je reviens de vacances ODB 4300km parcouru et 9L en moyenne sachant que j'ai roulé fort, et très fort en Allemagne en gros a chaque fin de limitation 220/230kmh tt le long.

C'est un moteur qui marche plutôt bien et ne consomme " pas énormément ".
Apres au niveau DSG je pense que par principe on rajoute 0.5L ou 1L par rapport a une manu

Ex : Passat CC 1.8 TSI Carat Edition - 2008
New : CC 2.0 TDI 170 DSG6 Carat Edition - 2012

27 Dernière modification par PASSAT TSI (27/08/2013 22:09:20)

Re : Consommation CC 1.8 160

Bonjour
J'ai ce moteur en 1.8 tsi DSG7 (passat VII).
Un vrai bonheur. Super performant et super économe.
Conso moyenne sur route à 90 km/h et 110 km/h avec clim : 6.5 l/100 km
et 7.5 l/100 km sur autoroute à 130 avec clim. En ville 8/9 l/100 km maxi.
Autant que ma polo 1.4 16v de 80 cv boite manuelle !!!
Super moteur ce 1.8 tsi DSG 7 et très performant (passé au banc moteur, le miens fait 170 cv !!!
A bientôt

Passat B7 1.8 Tsi Carat Dsg7 - Jantes R8 20" -

28

Re : Consommation CC 1.8 160

Rien d'étonnant pour la puissance. VW a pour habitude de sous-estimer ses données puissance.

Un viel article de l'ADAC allemand l'avait prouvé, il y a quelques années de cela.

Pour la conso, c'est un un moteur donné très performant, en effet. Si je devais changer pour une essence, c'est celui que je prévodrai ... wink
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

29 Dernière modification par isarien (28/08/2013 8:23:16)

Re : Consommation CC 1.8 160

8,5 L en ville avec ce moteur/boite est réaliste a mon avis...

30 Dernière modification par JJ07 (28/08/2013 8:45:49)

Re : Consommation CC 1.8 160

Merci pour vos réponse.

PASSAT TSI a écrit:

Bonjour
J'ai ce moteur en 1.8 tsi DSG7 (passat VII).
Un vrai bonheur. Super performant et super économe.
Conso moyenne sur route à 90 km/h et 110 km/h avec clim : 6.5 l/100 km
et 7.5 l/100 km sur autoroute à 130 avec clim. En ville 8/9 l/100 km maxi.
Autant que ma polo 1.4 16v de 80 cv boite manuelle !!!
Super moteur ce 1.8 tsi DSG 7 et très performant (passé au banc moteur, le miens fait 170 cv !!!
A bientôt

Apparemment les 1.8TSI d'après restylage seraient plus sobres que ceux d'avant restylage. Passat TSI, ta CC est une restyllée ?
J'ai du mal à comprendre de tels écarts : 12L à 13L en ville selon les deux  vendeurs que j'ai contacté. L'un deux est en DSG l'autre pas. Les deux CC sont d'avant restyllage.

J'hésite encore un peu sur ce véhicule. Je voudrais une essence qui au regard de mon faible kilometrage et de ma proportion Ville 60% route 40% semble perspicace. Mais quand je regarde les tarifs entretien entre une CC diesel et une CC essence, puis le coût carburant d'une cc TSI face à une TDI 140, le diesel s'amorti en 4 ans en occasion à finition équivalente. ET en diesel j'ai une version restylée avec 5 places...

31

Re : Consommation CC 1.8 160

Tout dépend de la conduite...
Si tu roule en mode pépé ou en mode abruti qui donne des coups de gaz dans le vide au feu rouge,ça change tout.
Par contre,un diesel amorti en 4 ans,c'est faux,surtout en 10000 kms/an !
A conditions équivalentes (finition,age,kilométrage,puissance) un TDI sera plus cher qu'un TSI d'au moins 2500€.
Entretien et assurance plus chers sur un diesel et bientôt,prix au litre équivalent...
Aujourd'hui,à moins de 25000 kms/an,il faut acheter une essence quoi qu'il arrive.
Sauf si tu habites en montagne ou si tu tractes régulièrement,bref si tu as besoin de couple.
Situation ou la conso d'une essence va exploser.

32

Re : Consommation CC 1.8 160

Et bien sur une base  de 10Mkm annuels, 60% ville, j'ai pour :
une CC TDI DSG : cout carburant annuel : 975€ (8.5L/100 urbain 6L extra urb)
Pour une CC TSI DSG : cout carburant annuel : 1476€ (11.4L/100 urbain 7.5L extra urb)

Soit un ecart de 500€. Sur la brochure entertien VAG une STI est parfois plus chère en maintenance qu'une TDI pas d egrand chose 15 à 20€, sinon c'est kif kif.
Pour ce qui est de l'assurance là j'avoue ne pas savoir si un TDI et plus cher à assurer qu'un TSI à puissance et finition équivalente.

Je trouve des tsi 160dsg carat edition à 27k€ (certe je la trouve très chère) pour 20Mkm et qq TDi 140 de même finition et même km à 30-31k€
Après je pense que l'agrèment du TSI est largement superieur.

33 Dernière modification par isarien (28/08/2013 11:18:15)

Re : Consommation CC 1.8 160

Ok...
Un TSI sera beaucoup plus facile à négocier qu'un TDI et tu verra que la différence peut monter à 5000€ si tu te débrouille bien (tu est déjà entre 3 et 4000€ là).
Oui,500€ d'écart annuel en carburant,écart qui va tendre à la baisse car le prix du gas-oil à la pompe va rapidement (avant 2015) devenir égal à celui du SP95.
D'ailleurs les experts prédisent que le prix du gas-oil devrait à terme dépasser celui de l'essence.
Ensuite,pour en avoir fait l'expérience avec ma précédente auto (407 HDI 136cv),un diesel qui ne roule pas (moins de 25000 kms/an et parcours de minimum 25 kms a chaque fois) s'encrasse très vite,en particulier lors des petits trajets en ville.
Ce qui entraîne une occlusion du FAP petit à petit puis des dysfonctionnements moteur,et tout cela est très cher à réparer.
Et ne me dites pas que c'est parce que c'était une Pijeot,VW à les mêmes problèmes...
Reste l'agrément et le plaisir du son de l'essence qui ne sont ni rationnels,ni chiffrables.
J'apprécie de rouler fenêtre ouverte et de profiter du son de mon TFSI.
Avec un TDI,j'apprécie la qualité du son du système audio...
La différence est là.
Bon choix big_smile

34

Re : Consommation CC 1.8 160

Attention aussi à la revente, la mentalité française est plutôt en faveur du Diesel.

J'ai moi même un TDi 140 et je fais que 5 km par jour et en ville, jusqu'à présent aucun soucis d'encrassement. Ma Passat à 8 ans et seulement 80.000 km.

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/