Sujet : Rupture support moteur ....
Bonjour à tous,
Ca a commencé par un petit cliquetis discret du côté droit de ma passat. Puis quelques jours plus tard plus de climatisation .... retour de vacance et passage chez le concessionnaire. La panne de clim est due à la rupture d'une canalisation qui a subi un frottement parce que votre moteur a bougé, on cherche pourquoi en attendant on vous prête gratos une voiture pour votre voyage - un aller retour lyon paris. .... le déplacement du moteur est du à une rupture d'une patte de fixation basse du moteur suite à un un problème sur un silentbloc! la patte en question étant moulée sur le bas moteur il faut changer le bas moteur celui qui contient les cylindres devis approximatif 5000 Euros. La voiture ayant 7 ans et 100.000 Km le constructeur ne veut pas prendre en charge. Le concessionnaire va discuter avec son patron pour voir ce qu'il peut faire. EN 45 ans de conduite et au moins 12 vehicules utilisés certains jusqu'à 200.000 Km je n'ai jamais vu cela ... et mon concessionnaire non plus! Un défaut de silentbloc ne doit pas entraîner la rupture d'un élément qui fait partie intégrante du bloc moteur, ou alors c'est qu'il y avait un défaut invisible dans le métal. D'autant plus que nous n'avons ressenti aucune vibration dans la voiture mis à part un brui de cliquetis ....
En résumé la négociation commence, reste à savoir ce que sera le résultat.
Alain
Passat SW trend 1.9 TDI 105 modèle 2006