Sujet : Tromper la sonde de température gazoil pour gagner des chevaux ?
quelqu'un a t'il essayé ca ?
http://vag-repair.vv.si/?p=1087
Efficace? Il y a t'il un danger pour le moteur ?
EGR OFF - kit XENON 6000K
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quelqu'un a t'il essayé ca ?
http://vag-repair.vv.si/?p=1087
Efficace? Il y a t'il un danger pour le moteur ?
salut
oui ça marche pas mal ?
j'ai essayer sur plusieurs voitures. baisse de la conso et beaucoup plus de couple et un peut de fumée aussi mais ça reste acceptable .
mes test
moteur 110 et 90 cv ok
tdi 75 - 130 -150 et 105 cv ok
Oui ça fonctionne et comme le dit le post, c'est le principe de certains boitiers "pas chers".
Je pense que ça fait un plus un enrichissement du melange qu'une modification du point d'injection.
Par contre je suis un peu septique sur le fait que la conso soit en baisse.
Et sur 20cv de plus...
faudra que je test pour voir!!
comment vous faites?
elle est où cette prise sur les TDI130 ?
comment vous faites?
Ben tu débranches le connecteur qui va à la sonde de carburant et tu mets une résistance fixe connectée dessus à la place de la sonde.
Houlà! Je n'y connais rien en électronique alors les résistances...
elle est où cette prise sur les TDI130 ?
UP
je suis également curieux de voir.
En montant une resistance supplementaire sur un capteur precis (pour nous la regulation de pression post IP) tu fait en sorte d'injecter plus de gazole a la limite du gavage.. Quelques chevaux de gagner, un nuage noir plus ou moins gros derriere suivant le surgavage mais une surconsommation aussi et surtout un sacre encrassement!!
Cette technique est utilisé dans les reprogs au moment des grosses accel pour palier le temps de reponse du turbo.. Appelé le "paf".. Tu met pied au plancher, paf le nuage derriere et apres le turbo prend le relais..un bon reglage en reprog c'est un paf court..
Car comme tout diesel qui fume noir en continu, c'est uniquement de l'imbrulé dans la combustion donc inutile et surconsommation..
Oui je vois donc en gros ça ne sert pas à grand chose, et ça ressemble fortement aux résistances que Bab avait essayé.
Dire que ca sert a rien non, mais disons que le gain reel n'est pas extraordinaire comparé aux potentiels desagrements a coté: fumee et encrassement.
Les constructeurs subissant les normes anti pollution bride toutes ses possibilités, sans compter les limites de bruit (filtre air epais sans interet, "bridant" le turbo par ex)
A faire, mais en trouvant le compromis gain/désagrements difficilement mesurable sans materiels adequats
Apres il y a plein d'autre moyen de grapiller quelques chevaux (ou du moins de les avoir dispo tout le temps) en ameliorant la reponse du turbo, le potentiel de refroidissement de l'echangeur, l'entrée d'air et juste a la base: un entretien regulier de qualité..
Le "boitier" que j'ai, c'est ce qu'il fait. Il injecte d'avantage de gasoil en trompant la vanne de régulation. D'ailleurs, il est branché entre la vanne et le faisceau.
Maintenant que tu l'a depuis un moment, qu'en penses tu?
Bof... ça me donne un peu plus de pèche et de reprise quand même, mais en contrepartie, ça fume noir en pleine accélération donc par logique, ça doit encrasser le turbo, le cata etc plus rapidement...
Oui c'est bien ce que je pensais alors.
Ça fonctionne sur tous les Tdi ip, les 90 et 110 cv en pompe à injection mais la il faut faire autrement que les ip. Par contre pour les Tdi ip 105, 116 et 150 cv si vous montez la résistance comme ça il y a risque d'un affichage défaut au compteur. Testé sur tous les moteurs cites plus haut par moi-même.
Pas de défaut chez moi. Mais l'affichage de la conso est faussé par contre.
Pas de défaut chez moi. Mais l'affichage de la conso est faussé par contre.
C'est normal pas de défaut sur Tdi 130.
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