1

Sujet : Plus de réglage des phares...

Je n'arrive plus à régler les phare de ma Passat, et mon garagiste non plus... ça tourne dans le vide.

Y a-t-il quelque chose à faire à part changer et changer quoi au juste ?

Break Passat V V6 4motion de 2000, 320.000km dont 90% au GPL
Mon topic de présentation

2

Re : Plus de réglage des phares...

Qu'est ce qui tourne dans le vide? les vis au niveau des phares ou les moteurs électrique?

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Re : Plus de réglage des phares...

La vis de réglage...

Break Passat V V6 4motion de 2000, 320.000km dont 90% au GPL
Mon topic de présentation

4

Re : Plus de réglage des phares...

La vis se termine pas une rotule qui rentre dans la cuve de l'optique. Souvent elle est déboitée, des fois, elle est même cassée. A vérifier, donc. smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

5 Dernière modification par cquest (18/08/2013 18:03:29)

Re : Plus de réglage des phares...

Merci pour la réponse !

Je viens de regarder...

il y a une vis verticale, celle qu'on utilise en principe pour le réglage,
elle fait tourner un engrenage à 90°en plastique blanc, lui même monté en force sur la tige métal qui rentre dans l'optique.

C'est cet engrenage à 90° qui est mort, l'axe métallique a rouillé, ça a fait éclaté le plastique qui de plus semble bouffé.

Je vais tenter de resolidariser ça (axe/engrenage) à coup d'araldite ou truc du genre... car quand on tire sur l'axe, le phare remonte bien (il est trop bas).

Bien sûr même diagnostique des deux côtés.

Break Passat V V6 4motion de 2000, 320.000km dont 90% au GPL
Mon topic de présentation

6

Re : Plus de réglage des phares...

Suite de l'aventure...

L'araldite ça ne l'a pas fait et vu l'état des optiques (oxydation/rayure) j'ai décidé de les changer.
Commande passée sur ebay (en Pologne à 40€ pièce port compris), reçu ce matin.

C'est monté (plutôt simple, surtout après avoir vu l'explication sur Youtube).
Pour les feux de route et de croisement c'est ok, je pense même que mon réglage face au mur avec les 12cm sur 10m ça doit pas être trop mauvais.

Seul problème... plus de feux de position !

Donc je vais vérifier les ampoules et ensuite le cablage entre les 2 blocs (ancien et nouveau) mais c'est quand même bizarre.

Break Passat V V6 4motion de 2000, 320.000km dont 90% au GPL
Mon topic de présentation

7

Re : Plus de réglage des phares...

Voilà ce qui arrive quand on fait les choses un peu vite... je n'avais pas vu la troisième petite ampoule en dessous de celle des feux de croisement.

Problème réglé donc... ou presque car les 2 étaient mortes sur mes anciennes optiques smile

Break Passat V V6 4motion de 2000, 320.000km dont 90% au GPL
Mon topic de présentation